Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

traficants drogue presente Konni 27 02 2025

L’antenne départementale de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) de Konni a réalisé une saisie spectaculaire le 22 février dernier, interceptant 72,325 kg de cannabis soigneusement cachés dans des sacs d’arachides en provenance du Nigeria. Cette opération, menée en collaboration avec la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) de Konni, a également conduit à l’interpellation de trois individus, dont deux Nigériens et un Nigérian, impliqués dans ce trafic international.

 

Zeyna commission0

 

C’est lors d’un contrôle routier à la barrière de Tchérassa que les agents de l’OCRTIS ont découvert la cargaison illicite. Dissimulées dans des sacs d’arachides en provenance de Kalmalo, au Nigeria, et à destination de Dan Issa, dans la région de Maradi, les 80 briques de cannabis ont été saisies après une fouille minutieuse. Trois individus, dont deux Nigériens et un Nigérian, ont été interpellés pour leur implication présumée dans ce trafic international.
Ces trafiquants utilisent des méthodes sophistiquées pour échapper aux contrôles. Leur mode opératoire consistait à camoufler la drogue dans des produits agricoles, ce qui rend la détection plus difficile.
Ce 27 février, la drogue saisie et les suspects ont été présentés aux autorités administratives, judiciaires, coutumières et à la presse, dans les locaux de la DDPN de Konni. Le préfet du département, le procureur de la République et l’administrateur délégué étaient présents pour saluer le travail des forces de sécurité.
Le procureur de la République a félicité les agents pour leur professionnalisme et a assuré que les trafiquants seraient jugés conformément à la loi. 
L’administrateur délégué a exhorté les agents à poursuivre leurs efforts avec persévérance. 
Le préfet de Konni a rappelé l’importance de la collaboration entre les différentes forces de défense et de sécurité (FDS) dans cette lutte. 

Cette opération met en lumière la réalité du trafic de drogue dans la région, où les réseaux transfrontaliers exploitent les failles des systèmes de contrôle pour acheminer des substances illicites.



Commentaires

0
TOTO A DIT
2 semaines ya
:D :D Seulement au Niger !
Vous masquez les visages des bandits et montrez les visages des policiers à découvert . :eek: :eek:

Quelle réflexion !
Like J'aime care sad 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Laouali
2 semaines ya
Force aux forces de défense et de sécurité nigérienne
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Laouali
2 semaines ya
Force aux forces de défense et de sécurité nigérienne
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1167 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3588 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
647 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
462 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
600 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
523 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
463 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages