Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Presentation reseaux malfaiteurs Doutchi

La Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) de Doutchi a récemment démantelé deux réseaux criminels dans la région de Dosso, témoignant de l’engagement des autorités contre la criminalité. Le premier réseau, spécialisé dans les vols de motos et de téléphones, a été interpellé le 6 novembre, après une course-poursuite avec des agents des Eaux et Forêts. La seconde arrestation, le 7 novembre, a ciblé un groupe impliqué dans des vols violents à l'autogare de Doutchi. Lors de cette intervention, un vendeur de drogue a également été appréhendé avec des substances illicites.

 

Zeyna commission0

 

Le premier réseau, spécialisé dans les vols de motos et de téléphones portables, a été arrêté le 6 novembre 2024. Composé de deux individus âgés de 23 et 50 ans, le groupe a été pris en flagrant délit grâce à l’intervention des agents des Eaux et Forêts. Ces derniers ont surpris l’un des malfaiteurs en train de pousser une moto volée, provoquant une course-poursuite suivie de l’interpellation du suspect avec l’aide de la population locale. Une enquête approfondie a permis de retrouver une seconde moto volée à Batchaka, au Nigeria, et a mis en lumière un réseau multirécidiviste, récemment libéré de prison. Ce groupe a également été impliqué dans une tentative de vol d'une boutique. Cependant, leur tentative a échoué lorsqu’ils ont été repérés par l'Unité de patrouille nocturne, les forçant à fuir en abandonnant une moto et des outils de cambriolage.

 Presentation reseaux malfaiteurs Doutchi BIS


Le second réseau, interpellé le 7 novembre 2024, se composait également de deux individus, âgés de 20 et 25 ans. Spécialisé dans les vols violents, notamment à l’autogare de Doutchi, ce groupe a récemment volé des marchandises à un vendeur de produits de médecine traditionnelle. Face à la résistance de la victime et des témoins, ils ont menacé ces derniers avec une machette avant de s'enfuir. Lors de l'interpellation de ce groupe, les forces de sécurité ont également saisi quinze cornets de cannabis et vingt et un comprimés de tramadol rouge sur un vendeur de drogue, également appréhendé.

Presentation reseaux malfaiteurs Doutchi BIS1

Lors de la présentation des suspects, les autorités locales, dont le Préfet et les chefs coutumiers, ont appelé la population de Doutchi à renforcer la vigilance et la coopération avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), particulièrement avec l’arrivée de la saison froide. Ils ont salué l’engagement des équipes des FDS dans la lutte contre la criminalité et encouragé une collaboration plus étroite pour garantir la sécurité de tous. 

(actuniger.com)



Commentaires

1
Ibrahim
4 mois ya
Qu'ils répondent de leur acte et que la loi soit appliquée correctement. Nous osons espérer que des avocats avides d'argent n'interviendront pas pour les faire relâcher dès cet instant, en créant des faux faits avec la complicité de.... Ou encore des coup de fil du supérieur pour relâcher les fils de certains....
L'insécurité est en grande partie nourri par les comportements de ceux qui sont supposés rendre justice. Argent parent amis connaissances.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1250 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3595 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
652 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
469 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
604 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
528 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
467 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages