Fait divers : l’élève agresseur du CES Lazaret 1 définitivement exclu
Par décision du Gouverneur de la Région de Niamey, l’élève qui a agressé son enseignant, vendredi dernier au CES Lazaret1 de Niamey, a été définitivement exclu de la classe de seconde C dudit établissement pour « indiscipline caractérisée ». Une décision sollicitée par le Conseil de discipline et qui a été saluée par la Fédération des enseignants du secondaire et de la Formation professionnelle. A noter que l’élève court toujours et la PJ a été saisi du dossier.
C’est une affaire qui défraie la chronique depuis quelques jours à Niamey et la sanction est vite tombée. Le vendredi dernier dans la matinée, en surveillant un devoir, l'enseignant M. Moctar Yayé, Professeur de Physique-Chime (PC) au CES Lazaret de Niamey, a surpris un élève en train de tricher avec son cahier. Il lui a attribué un zéro avant de le faire sortir de la classe. Mécontent de la sanction, l'élève a attendu la fin du devoir pour tendre un guet-apens à l’enseignant. Muni d’un gourdin, il a attendu le moment où la victime prenait sa moto, pour l’attaquer et lui assener plusieurs coups dont un sur la tête (heureusement, il portait un casque), un autre sur l'épaule et le troisième au bras. Le temps que l’enseignant puisse garer, l'élève s'est enfui et depuis reste introuvable.
Suite à ce nouveau cas de violence à l’école, le conseil de discipline s’est réuni et a décidé d’exclure définitivement l’auteur de l’agression, le nommé Issoufou Inoussa Hamissou, élève en classe de seconde C au CES Lazaret 1 de Niamey. Une décision qui a été entérinée par décision du Gouverneur de la Région Niamey e date du lundi 22 avril 2024 et qui exclue définitivement l’élève de toutes de tous les établissements scolaires de Niamey pour « indiscipline caractérisée ». Aussi, la Police Judiciaire (PJ) a été saisie du dossier.
Salam juste un rappel que ses parents et lui endossent la responsabilité. L’école forme des élèves, les parents et la famille les éduquent