Niamey : la Police Judiciaire démantèle 5 réseaux criminels opérant dans différents domaines
La Police judiciaire a récemment mené une série d'opérations couronnées de succès, aboutissant au démantèlement de cinq réseaux criminels opérant dans des domaines variés tels que la contrefaçon de billets, le vol de motos, les meurtres à domicile, les vols à domicile et le vol de téléphones portables.
1. Contrefaçon de billets : 13 individus arrêtés, 3 toujours en fuite
Le premier réseau démantelé, composé de 13 individus nigériens âgés de 18 à 50 ans, était spécialisé dans la détention et la mise en circulation de faux billets en FCFA, dollars, euros et naira. Leur objectif était de blanchir des billets d'une valeur de 341 784 500 CFA pour les injecter dans l'économie nationale. Ces faux billets auraient été fournis par un individu de nationalité étrangère de l'Afrique de l'Ouest. Actuellement, trois individus de ce groupe sont toujours activement recherchés.
2. Vol de motos avec un stratagème astucieux : 6 individus arrêtés
Le deuxième réseau spécialisé dans le vol de motos par agression dans les abords de la ceinture verte a été démantelé. Ils utilisaient deux jeunes filles comme appât pour commettre leurs forfaits. Les motos volées étaient ensuite acheminées dans le département de Doutchi pour être écoulées. Au total, 6 individus, dont trois jeunes filles âgées de 18 à 23 ans, ont été appréhendés.
3. Meurtre à domicile : 3 individus arrêtés après un vol tragique
Le troisième réseau, responsable d'un meurtre à domicile commis lors d'un vol au quartier SONUCI le 11 janvier 2024, a été démantelé. Trois criminels nigériens, dont deux étudiants âgés de 18 à 20 ans, ont été arrêtés après avoir ligoté et étouffé une domestique lors d'une tentative de vol de numéraire.
4. 2 individus interpellés pour vol à domicile d'une arme
Le quatrième réseau, spécialisé dans le vol à domicile, a été appréhendé après avoir dérobé l'arme de type Tokarev d'un agent des forces de défense et de sécurité chez lui. Deux individus, une fille et un garçon âgés de 20 à 23 ans, ont été arrêtés.
5. Vol et recel de téléphones portables : Saisie impressionnante d'objets
Enfin, le cinquième réseau, composé de 4 individus, était impliqué dans le vol et le recel de téléphones portables, d'ordinateurs et d'accessoires. Suite à une déclaration de vol sur le campus universitaire, les enquêtes ont conduit à l'arrestation d'un ex-agent des FDS radié de son corps et de trois receleurs. Les perquisitions ont permis de saisir une grande quantité d'objets, y compris une arme factice, des munitions, des téléphones portables, des ordinateurs portables, des clés USB, des montres de marque Apple, des modems Wifi et des disques durs externes.
La Police judiciaire appelle toute personne ayant perdu un téléphone suite à un vol à se présenter avec une pièce justificative pour le récupérer. Ces opérations démontrent l'efficacité des forces de l'ordre dans la lutte contre la criminalité, affirmant ainsi leur engagement envers la sécurité nationale.
A.Karim (actuniger.com)
Une observation que TOTO A DIT a toujours soulevé avec la quête du fondement poussant les policiers agir comme ça .
Sinon comment comprendre et expliquer quand des imbéciles parasites de voleurs sont épinglés , les policiers du Niger cachent le visage de ces salauds comme pour dessein à la population de ne pas les reconnaître et identifier et en paradoxe et contraste quand il y a une saisie de stupéfiants , LÀ, tu vois le visage DÉCOUVERT , des policiers EXPOSÉ , au monde de voix. C'EST QUOI CETTE LOGIQUE DE MERDE ET REFLEXION DE DEMEURÉ ???
Si les policiers ne veulent pas que les populations reconnaissent les malfrats arrêtés , POURQUOI ne pas faire porter des cagoules aux bandits ou des sceaux et foutre la paix au peuple, si ils ne veulent pas que l'on les identifie.