jeudi 2 février 2023

4081 lecteurs en ligne -

fraren

NIGER : Coris Bank International s’installe à Tahoua et construit des classes

Ouverture CBI Tahoua BIS1

Présente au Niger depuis décembre 2019, Coris Bank International Succursale du Niger poursuit son rapprochement avec la clientèle dans le cadre de sa politique d’expansion. En effet, la banque a procédé le mercredi 23 Novembre 2022, à l’inauguration de son agence de Tahoua, dans la capitale de l’Ader.  Et, en tant que banque citoyenne, Coris Bank International qui se distingue également par des actions à fort impact social a lancé jeudi 24 Novembre 2022, aux côtés du Gouverneur de la Région et des représentants de la Fondation Issoufou Mahamadou (FIM), les travaux de construction de 3 blocs de classes à l’école primaire Lacouroussou.

L’inauguration de l’agence de Tahoua placée sous le parrainage du Gouverneur de la Région Monsieur Issa Moussa, s’est déroulée en présence de la Directrice de la banque au Niger Mme Rakiatou IDE ISSAKA et de ses collaborateurs, des autorités administratives, coutumières, religieuses, ainsi que de nombreux invités.

Bâti dans un cadre alliant modernité, confort et sécurité, le nouvel édifice est conçu pour offrir à ses clients un accueil chaleureux et convivial tout en assurant une prestation de qualité à travers des produits et services adaptés à leurs besoins.

L’agence est située sur l'avenue Mahamadou Tandja, non loin du marché central de la ville.

Plusieurs allocutions ont marqué l'éclat de cette cérémonie très riche en couleurs. Le Gouverneur de la Région, M. Issa Moussa s’est réjoui de cette implantation à Tahoua qui va sans nul doute améliorer les opérations financières dans la région.

« C'est pour nous une occasion en or pour la population de l'Ader, les opérateurs, les entrepreneurs, les commerçants et fonctionnaires de booster l'économie nationale et régionale et plus loin rendre plus fiables et sécurisées les transactions commerciales », a-t-il dit.

Rakiatou Ide Issaka

Selon Mme Rakiatou IDE ISSAKA, « Faire la banque autrement, n’est pas un simple slogan ou une simple signature commerciale chez Coris Bank International mais un engagement qui incite au quotidien l’ensemble des collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la satisfaction des clients. Cet engagement est traduit dans les faits, et illustré par les nombreuses distinctions qu’elle a reçues, dont le classement en tant que 3ème Groupe Bancaire de l’UEMOA en 2021 avec 8,6 % de parts de marchés selon le rapport de la banque centrale ».

En terminant son propos, elle a invité ses hôtes à « visiter l’Agence CORIS BANK INTERNATIONAL DE TAHOUA afin de vivre une expérience de la Banque Autrement ! ».

Ouverture CBI Tahoua BIS1

Coris Bank International Niger aux côtés du Gouvernement

Aussitôt implantée dans la région de Tahoua, la banque a procédé dès le jeudi 24 Novembre 2022 aux côtés du Gouverneur de la Région, et des représentants de la Fondation Issoufou Mahamadou (FIM), à la pose de la première pierre des travaux de construction de 3 blocs de classes à l’école primaire Lacourousssou entièrement financé par la banque à hauteur 17 millions de FCFA. Cette action confirme l'engagement de cette banque à être aux côtés des populations de l'Ader.

remise cheque CBI construction classes

 « Coris Bank International est consciente du rôle déterminant de l’éducation dans les objectifs du développement. C'est en cela que nous apportons notre contribution aux efforts dans la facilitation de cet objectif », a indiqué Mme Rakiatou IDE ISSAKA. Elle n’a pas manqué de « féliciter la Fondation Issoufou Mahamadou ayant permis la signature de cet Accord de Partenariat FIM-CORIS BANK INTERNATIONAL ».

Classée 3ème Groupe Bancaire de l’UEMOA en 2021 avec 8,6 % de parts de marché selon le rapport de la banque centrale, Coris Bank International a reçu de nombreuses distinctions. En août 2020, le groupe bancaire avait remporté le prix de la meilleure banque de l’Afrique de l’Ouest aux prestigieux « Trophées African Banker ».

Coris Bank International Succursale du Niger fait partie du Groupe Coris dont le siège de la Holding se trouve à Ouagadougou au Burkina Faso, et qui en plus de ce pays, est présent au Bénin, en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry, en Guinée Bissau au Mali, au Niger, au Sénégal et au Togo. 

Ouverture CBI Tahoua BIS1

Abdoulkarim (actuniger.com)

.

Commentaires  

0 #1 Loozap 30-11-2022 11:41
C'est une bonne chose de mettre l'éducation en avant, chaque enfant et jeune a droit à l'éducation
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Malick 30-11-2022 12:31
Ca fait longtemps que Jerusalem attendait l'arrivee de Coris Bank. Maintenant c'est fait avec 17 millions de subvention sortis droit des poches du Moise de l'Ader pour soutenir le bien etre du peuple elu de l'Ader. Les autres au diable.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com