dimanche 27 novembre 2022

3810 lecteurs en ligne -

fraren

PME BRIDGE FORUM : une première édition pour stimuler les Petites et Moyennes Entreprises, facteur de croissance de l’économie africaine

Forum PME Bridge BIS2

Dans le cadre des activités du sommet de l’Union Africaine sur l’industrialisation à Niamey, l’Agence de Communication Globale Sixième Sens a organisé ce mardi et mercredi 23 Novembre 2022, à l’hôtel Bravia, la première édition du PME BRIDGE FORUM. Ce grand rendez-vous, placé sous le thème « PME, Maillon clé de l'industrialisation et de la diversification des économies d'Afrique » a pour objectif de permettre des échanges sur les problèmes de l’entrepreneuriat, rechercher des solutions adéquates, et également permettre aux acteurs de l’écosystème d’exposer leur savoir-faire et d’affirmer leurs compétences aux investisseurs.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Directeur général de sixième sens, M. Lionel Ekabouma,  de Mme Elsa TANNOUS, DG de Tannous HR, de Mme Maïmouna Sylla, directrice général synergi Niger, des Promoteurs des PME, des patrons de TPE, des jeunes Porteurs de projets, des investisseurs étrangers et locaux ainsi que des patrons de Grandes Entreprises.

Forum PME Bridge BIS2

En prenant la parole, le Directeur Général de sixième sens M. Lionel Ekabouma a expliqué les raisons qui l’ont conduit à l’organisation d’un tel évènement : « les raisons pour lesquelles je suis arrivé avec mon équipe à penser ce forum, c’est que dans mon métier de conseil, on rencontre tous les profils de clients : des ONG, de grandes entreprises, des administrations. Et à longueur de journée, on entend beaucoup de choses sur les PME, tels que les PME ne sont pas compétentes, les PME manquent de ressources, et les PME ont besoin de financement. En fait, il n'y a qu'une seule réalité, ce qu'il y a une personne qui a pris le risque de créer une entreprise parce qu'il voulait apporter de la valeur ajoutée ».

Forum PME Bridge BIS2

Selon M. Lionel Ekabouma, lui-même, a dans le passé, travaillé dans des multinationales avant de créer sa propre PME. « Ma solution était d'organiser ce forum afin de créer une plateforme où, quel que soit les acteurs, quel que soit la typologie dans laquelle vous êtes classés, vous pourriez venir parler des problèmes de fond », a indiqué M.Ekabouma avant de se dire convaincu « qu'il y a des problèmes de fond, qu'il faut régler avant de pouvoir se développer ».

Durant la première séance de discussions ouvertes juste après le mot de bienvenue du directeur général de sixième sens, M. Lionel Ekabouma, Mme Elsa TANNOUS, DG de Tannous HR et Mme Maïmouna Sylla ont, à tour de rôle pris la parole autour de la question de l’entrepreneuriat et son importance pour les économies africaines.

Durant les 48h qu’ont duré l’évènement, les travaux ont été axés sur des séances de pitch, des discussions, des panels très enrichissants qui ont porté entre autres sur : l'économie et la finance, l'agroalimentaire, les TICs, le service et conseil et le service client.

A noter que lors de cette première édition de PME BRIDGE FORUM, plusieurs entreprises ont présenté leurs produits et services aux décideurs, chefs des Multinationales et grandes entreprises présentes à travers des stands, une véritable opportunité pour nouer de nouveaux partenariats d'affaires. 

Forum PME Bridge BIS2Abdoulkarim (actuniger.com)

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com