dimanche 4 décembre 2022

2927 lecteurs en ligne -

fraren

Coopération: reçu par le Président Bazoum, l'hommes d'affaires nigérian Alh. Abdulsamadu Rabiu dévoile ses ambitions pour le Niger

Alh. Abdulsamadu Rabiu et Bazoum Mohamed

Le Président de la République Bazoum Mohamed a reçu samedi après-midi 23 juillet 2022, une délégation nigériane conduite par Alh. Abdulsamadu Rabiu, Président Directeur Général (PDG) du Groupe BUA Nigeria. A sa sortie d'audience,  le magnat nigérian a indiqué avoir échangé avec le chef de l'Etat sur les opportunités d'investissements de son groupe au Niger avant d'annoncer un don de trois (03) millions de dollars de sa fondation.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

« Notre visite au Niger s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié, de fraternité et de coopération entre nos deux pays », a dit Alh. Abdulsamadu Rabiu à l’issue de cette audience.

L’entretien a surtout porté sur le renforcement des échanges commerciaux entre le Niger et le Nigeria, deux pays frères et voisins, a-t-il précisé.

« Compte tenu des conséquences sur le plan mondial de la guerre en Ukraine, nous envisageons de développer et diversifier la solidarité entre le Niger et les entreprises nigérianes installées près de la frontière entre les deux pays », a-t-il indiqué.

« A Sokoto, près de la frontière avec le Niger, nous avons une compagnie de ciment et nous comptons renforcer la coopération entre cette compagnie et le Niger », a-t-il dit.

D’une manière générale, « nous envisageons de renforcer la coopération entre les deux pays dans tous les domaines », a-t-il souligné ajoutant que « c’est dans ce sens que nous sommes venus saluer le Président de la République, lui faire part de nos activités, et lui dire notre disposition à l’entraide dans la mesure du possible ».

Ainsi il a annoncé une aide de trois millions de dollars de sa fondation, la Fondation Abdulsamadu au Niger. Cette fondation vient en aide aux populations du Nigeria et des autres pays africains.

Le Président de la République a demandé à ce que cette aide soit orientée vers le secteur de l’éducation et la Fondation Abdulsamadu et la partie nigérienne vont se réunir en vue de la réalisation de ce vœu du Chef de l’Etat, a-t-il dit.

« Nous remercions le Président de la République qui a bien voulu nous accueillir et nous réitérons notre disponibilité et notre volonté à tout faire pour renforcer la solidarité et la coopération entre le Niger et le Nigeria », a-t-il conclu.

Source: Présidence de la République

.

Commentaires  

+5 #1 Hermano 24-07-2022 10:29
Le monsieur vient vendre son ciment au Niger et parle de cooperation dans tous les secteurs entre les deux pays. Il paie 3 millions de dollars pour rencontrer le grand manitou et se faire une publicite de VIP au passage. Pauvre Niger, qu'as tu fait a Dieu pour meriter de tels bougnoules cupides?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #2 MMS 25-07-2022 08:58
Il est venu prendre sa part.
Pauvre Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #3 ??? 26-07-2022 07:37
Ne voyez pas le mal partout....les hommes d'affaires se deplacent partout dans le monde pour developper leurs affaires, c'est tout à fait ordinaire et pleins d'Etat sont dans cette logique, on a vu il y a quelques année Mark Zukerberg, le patron de plateformes de reseaux sociaux le plus utilisées au monde (FB, Whatsapp, Instagram) s'etait deplacé au Nigeria dans le cadre de partenariat avec l'Etat du Nigeria, Bill Gates patron de Microsoft le fait tout le temps, le plus important dans ce genre de cooperation, que le partenariat soit pour l'interet du pays et nonpour celui de quelques personnes qui veulent toucher leurs commissions....
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com