dimanche 14 août 2022

2223 lecteurs en ligne -

fraren

REMISE DES CERTIFICATS : le cabinet LMC veut faire du Niger un hub de la finance islamique en Afrique

remise certificats cabinet LMC BIS

Le Niger, référence dans la finance islamique en Afrique ? C'est bien possible grâce au Cabinet Lean Management Consulting (LMC). Avec son partenaire la société Islamic Finance Advisory and  Assurance  Services (IFAAS), le cabinet LMC a procédé, dimanche dernier, à la remise officielle des Certificats et attestations international de la formation professionnelle délivrés aux nouveaux experts en finance islamique certifiés du Niger.  

C'est la moisson après 5 jours de formation intense. Placée sous le theme « Le système et le métier de banquier islamique », la cérémonie de remise officielle des Certificats et attestations international délivrés par ISLAMIC FINANCE ADVISORY AND ASSURANCE SERVICES (IFAAS) dans les catégories Banque,  Assurance et Microfinance s’est déroulée le dimanche 27 fevrier 2022 à l'hôtel Noom de Niamey. C'était en présence des sommités de la finance islamique comme Messieurs Mahaman Laouan Gaya, ancien ministre, le représentant du  Pr Zabeirou Mahamadou, respectivement président du conseil d’orientation scientifique de l’ANEFI, spécialiste en jurisprudence Islamique. On notait également la présence du doyen Monsieur Alfouja Hadji, du Directeur Général du cabinet H&C consulting, président de l’ANIP GRH, des Directeurs des ressources humaines des banques et institutions financières du Niger ainsi que de plusieurs autres invités.

remise certificats cabinet LMC BIS1

Ils sont au total 27 nouveaux certifiés de la promotion d’octobre 2021 qui ont reçu officiellement  leurs certificats. Ils viennent ainsi  agrandir la famille des experts en finance islamique au Niger. Du début de ce programme de formation il y a de cela trois (3) ans, 147 personnes issues des institutions multilatérales de développement, du secteur de la micro-finance, des assurances, et du milieu notarial ont reçu leurs parchemins. Sur les 147 formés, 96 ont validé l’examen de certification soit un taux de réussite de 65%.

S’adressant à l’assistance, le Directeur Général du cabinet Lean Management consulting, M. Yayé Hima d’évoquer l’ambition de son cabinet. « Vous l’aurez compris, notre ambition est d’accompagner ces institutions  bancaires et financières, dans l’atteinte de leurs objectifs stratégiques en terme de formation afin de contribuer au renforcement des capacités et au développement des compétences métiers et managériales, des cadres et agents des banques », a souligné M. Yayé.

remise certificats cabinet LMC BIS4

Le Directeur Général du cabinet Lean de mettre en évidence la densité de leur réseau. « Nous avons un réseau de formateurs, nationaux et  internationaux, qui ont tous plus de 20 ans de pratiques dans le métier de la Banque et de l’assurance », a indiqué M. Yayé Hima.

S’adressant aux nouveaux certifiés, il les a encouragés à continuer les recherches dans le domaine de la finance islamique qui est et qui nécessite un apprentissage en continu.

M. Yayé Hima de remercier vivement le partenaire IFAAS pour sa disponibilité qui ne fait jamais défaut quand il s’agit  d’accompagner le cabinet Lean Management Consulting (LMC) dans ce programme pour le Niger et la sous-région.

Le président du Conseil d’Orientation de l’Association Nigérienne pour la Promotion de la Finance Islamique M. Mahaman Laouan Gaya a salué l’initiative du cabinet Lean de former des formateurs en matière de la finance islamique qui selon lui, est le premier système que le monde musulman ait connu avant l’arrivée des occidentaux et plus précisément du colonisateur français dans notre espace. La formation donnée par le cabinet Lean et son partenaire IFAAS dans le secteur de la finance islamique est à saluer, a laissé entendre M. Laouan Gaya.   

Créé en Novembre 2018 le cabinet Lean Management et Consulting (LMC) forme dans plusieurs domaines de compétences dont entre autres: la formation afin de répondre aux défis du renforcement des capacités du capital humain des banques et institutions financières du Niger et à terme de la sous-région de l’UEMOA ; le Conseil en investissement, placement, gouvernance des banques et microfinance ; l'étude et le montage des dossiers de financement pour toutes les entreprises souhaitant être accompagnées par une banque afin d’accroitre son business et la finance islamique en partenariat avec IFAAS pour les volets conseil et formation en finance islamique, voire l’ouverture de fenêtre islamique etc...

Il a pour mission  d’accompagner ses clients dans la formation et le recrutement de leurs commerciaux, de renforcer les ressources humaines et le recrutement ainsi que  la formation des commerciaux de banques et institutions de microfinances qui seront opérationnels immédiatement.

Quant à l’IFAAS, le partenaire idéal de  LMC   c’est un cabinet mondialement reconnu en matière de conseils spécialisé et dédié exclusivement à la finance islamique, éthique, inclusive et participative à la fois, pour les institutions financières (tous types de banques commerciale, privée, d’investissement, organismes de microfinance), sociétés de gestion, compagnies d’assurance, régulateurs, autorités, acteurs des marchés financiers et tout autre acteur qui s’intéresse à ce secteur d’activité.

Depuis quelques années, le cabinet s’est fortement impliqué dans les pays où la finance islamique est encore naissante.

remise certificats cabinet LMC BIS2 remise certificats cabinet LMC BIS3 remise certificats cabinet LMC BIS5 remise certificats cabinet LMC BIS6remise certificats cabinet LMC BIS7remise certificats cabinet LMC

Abdoulkarim (actuniger.com)

 



Commentaires  

0 #1 Verite 01-03-2022 21:18
Arretez de parler de finance islamique dans le seul but d'escroquer les pauvres musulmans. Si c'est pour aider des voleurs comme karidjo ou mahamadou issoufou ou kalla moutari a cacher ou a blamchir les milliards voles aux nigeriens, alors Allah vous observe.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 TOTO A DIT 02-03-2022 02:06
8) :-* Quand le Président d'Ukraine affirme que tous les Présidents de l'Union européenne ont peur , ainsi abandonné par les occidentaux , Ukraine veut negocier avec la Russie et lorsque TOTO A DIT partage et depuis quand partager devient du plagiat et aller à la ligne n'est pas forcé....
Alors que la guerre s’est intensifiée dans le Donbass ukrainien avec l’entrée sur le territoire, des forces russes, le président ukrainien a accusé l’occident d’avoir laissé l’Ukraine seule face à Moscou. Il a déclaré vendredi qu’il n’avait pas peur de négocier la fin de « l’invasion » russe, mais qu’il aurait besoin pour cela de garanties de sécurité.

La déclaration de Volodymyr Zelensky intervenue aux premières heures de la matinée depuis Kiev a été la révélation de ce qu’il a appelé la « peur » des occidentaux.
« Je leur ai demandé – êtes-vous avec nous? » dit Zelenski.
« Ils ont répondu qu’ils étaient avec nous, mais qu’ils ne veulent pas nous faire entrer dans l’alliance.

J’ai demandé à 27 dirigeants européens si l’Ukraine sera dans l’OTAN, je leur ai demandé directement – ​​tous ont peur et n’ont pas répondu », a indiqué le président Ukrainien.

« Nous étions laissés à nous-mêmes. Qui est prêt à faire la guerre pour nous ?
Honnêtement, je ne vois personne.

Qui est prêt à donner à l’Ukraine des garanties d’adhésion à l’OTAN ?

A suivre
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 TOTO A DIT 02-03-2022 02:13
Suite
, tout le monde a peur », a ajouté le président alors que la Russie continue de bombarder des positions ukrainiennes dans le Donbass lors de ce que Poutine a appelé une opération militaire spéciale pour « démilitariser et dénazifier » le pays.

Moscou a depuis déclaré à Kiev qu’il envisagerait de négocier avec le gouvernement Zelensky s’il acceptait de discuter du statut de neutralité du pays, entre autres.

Dans son allocution vendredi, Zelensky a déclaré qu’il était prêt à parler de la possibilité d’un statut neutre pour l’Ukraine, mais a insisté sur le fait que son pays avait besoin de garanties de tiers.
« Nous n’avons pas peur de la Russie, nous n’avons pas peur de parler avec la Russie, de parler de tout : des garanties de sécurité pour notre pays et un statut de neutralité. Mais nous ne sommes pas dans l’OTAN
maintenant – quelles garanties de sécurité aurons-nous ? Quels pays les donneront ? a-t-il dit, avant d’ajouter qu’il devrait y avoir des pourparlers pour mettre fin à l’offensive militaire russe.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré jeudi que « le statut neutre et le rejet de l’hébergement de systèmes d’armes [offensifs] » sont les « lignes rouges » de Poutine pour l’Ukraine et que la balle était désormais dans le camp de Kiev.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com