NTIC : Miss Geek Africa 2018, Melle Salissou Hassane Latifa, reçue par le président Issoufou
Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadoua reçu, ce jeudi 24 mai 2018, la lauréate du concours 2018 de Miss Geek Africa, l’étudiante nigérienne Salissou Hassane Latifa. Melle Salissou Hassane Latifa, qui est venue présenter son trophée au Chef de l’Etat, a remporté ce prix en début de ce mois de mai 2018 à Kigali au Rwanda lors d’une compétition ouverte à tous les pays africains et qui a réuni quelque 200 jeunes filles.
Face à la presse, la lauréate 2018 de Miss Geek Africa s’est dit fière de représenter le Niger et de remporter le concours. Ce qui, selon elle, montre que « le Niger est un pays actif dans ce domaine et que les femmes et les jeunes filles œuvrent d’arrache-pied pour y apporter un plus ». Aussi, a-t-elle voulu lancer un appel à toutes les jeunes filles du Niger à s’intéresser au numérique et surtout à développer leurs talents car, a-t-elle dit, « lorsque l’on s’y met, avec l’appui du Gouvernement, tout est possible. Il suffit juste d’oser ».
La lauréate du concours Ms Geek Africa qui s’est tenu le 09 Mai 2018 passé à Kigali au Rwanda Mlle. Salissou Hassane Latifa est allé présenter au président de la république son prix.
‘’C’est un sentiment de joie qui m’anime d’avoir représenté le Niger, mais aussi de pouvoir représenté les jeunes filles nigériennes pour montrer combien de fois le Niger est un pays actif dans ce domaine’’, a indiqué Mlle Hassane Latifa à l’issue de l’audience qui, a par la même occasion appelé ses sœurs jeunes filles à s’intéresser d’avantage au domaine.
Pour rappel Mlle. Salissou Hassane Latifa a développé une application de sécurité.
Avec Agences
Commentaires