Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Sommet cedeao visioconference 28 08 2020

Le deuxième sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la situation sociopolitique au Mali s'est tenu ce vendredi 28 août 2020 par visioconférence. A l’issue du Sommet, les chefs d’Etat ont pris acte de la démission du président Ibrahim Boubacar Keita, et constaté sa libération ainsi que celle des autres officiels. Les chefs d’Etat ont ensuite pris des décisions importantes pour une sortie de crise rapide et durable au Mali dont voici l’intégralité à travers la Déclaration finale ayant sanctionnée le Sommet qui a été présidé par le chef d’Etat nigérien Mahamadou Issoufou, président en exercice de  la CEDEAO.



Commentaires

1
TOTO A DIT
4 années ya
Quand l'ancien ministre S
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
4 années ya
Pour lui, le Mali, un pays d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Janus
4 années ya
Tout ces militaires puchistes doivent
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Gargou
4 années ya
Si le putschiste est une maladie qu'en est-il du hold-up
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Mainassara yahaya
4 années ya
Aidons les peuples malien a r
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Maido
4 années ya
Le chef de file des sanctions contre le Mali c'est Issoufou. Comme disait l'iman Dicko, "ceux qui prennent des sanctions contre le peuple malien vont finir mal" Issoufou n'est pas un intellectuel. Il se laisse guider par ses pulsions d'humeur negative ce qui annihile de facto ses capacit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Labasko
4 années ya
Issoufou, l'homme des sanctions suicidaires contre le peuple malien. Le monsieur sanction. Le "Trump" de l'Afrique de l'ouest. Le monsieur "Boulala" pour chicotter des putschistes.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Dankadouro
4 années ya
Il faut qu'on se dise que ce n'est pas parce que Issoufou est le President de la CEDEAO que c'est lui qui prend les sanctions. Il y a dans la CEDEAO des Presidents plus dures et plus imposants que Issifou. Suivez mon regard. Issifou peut faire des propositions et peut etre avoir une influence sur certains d'entre eux, mais pas tous. Les decisions sont collegiales a la CEDEAO. Aucune organisation ni organisme ne viendra dire qu'il supporte un putch aujourdhui, Que cela soit compris.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1280 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3595 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
652 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
469 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
605 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
530 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
468 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages