NITA Fond Site Web 675 x 240

Lutte traditionnelle-neTahoua – l’Arène Hamidine Maïdaré de Tahoua, a abrité du 10 au 12 janvier 2014, la deuxième édition de la coupe du nom du célèbre lutteur de Zinder, Balla Harouna.

Seize lutteurs venus des huit (8) régions du Niger, ont, pendant trois jours compéti dans un esprit de fair-play. Et c’est finalement le lutteur de Niamey, Yacouba Adamou qui a remporté le trophée en battant Issaka Issaka de Dosso.


Outre la coupe, le champion a reçu une enveloppe de 300.000 FCFA, le vice-champion 200.000 et 150.000 FCFA, pour le troisième, ALIO SALAO de Zinder.

Plusieurs autres lutteurs qui n’ont pas démérité ont été également récompensés à l’issue de cette compétition.

Au-delà des récompenses, le tournoi de Tahoua a été un cadre de retrouvailles entre lutteurs nigériens. Ils ont saisi cette occasion pour raffermir les liens d’amitié, de fraternité et de concorde nationale.

Le lutteur de Maradi, Moussa Abdoulaye et celui de Dosso, Issaka Issaka se sont particulièrement distingués lors de ce championnat pour avoir livré des combats très âpres.

Balla Harouna à qui cette coupe a été dédiée, fut trois fois champion du Niger en lutte traditionnelle, six fois champion d’Afrique dans sa catégorie des 85 KGS.



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2550 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
564 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
358 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
502 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
394 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
382 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages