Samuel Eto’o au Niger : une visite de prestige pour les Mena d’Or et un soutien renforcé au football africain
Le président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et Chef de l’État du Niger, le général de Brigade Abdourahmane Tiani, a accueilli ce samedi matin au palais présidentiel le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la visite de M. Eto’o au Niger pour assister aux prestigieux Awards de la Fédération Nigérienne de Football (FNIFOOT), les Mena d’Or, un événement de premier plan dans le football nigérien, visant à promouvoir et célébrer l'excellence sportive à l’échelle nationale.
L'entretien, marqué par une atmosphère de cordialité et de respect mutuel qui s'est déroulé en presence des membres du CNSP et du Colonel-Major Djibrilla Hima président de la FENIFOOT, a permis au président de la FECAFOOT de remercier chaleureusement le général Tiani pour le temps accordé et les conseils avisés reçus. Dans ses déclarations à l'issue de l'audience, Samuel Eto’o a exprimé sa gratitude et son admiration pour le soutien et les encouragements du Chef de l’État nigérien.
« Nous nous efforçons de promouvoir le football africain et de garantir qu'il soit respecté à l’échelle mondiale. C'est notre mission et notre engagement », a affirmé Eto’o, soulignant les défis mais aussi les progrès réalisés dans le football camerounais.
L’ancien footballeur international a également salué la gestion actuelle du football au Niger, rendant hommage au travail du président de la Fédération Nigérienne de Football, le Colonel-Major Djibrilla Hima, dit Pélé. « La gestion du football au Niger est exemplaire. Nous avons hérité d'un système solide grâce à des pionniers comme le Colonel-Major Hima, qui continue de faire un travail remarquable », a-t-il précisé, tout en exprimant son soutien indéfectible au développement du football nigérien.
L’audience s’est tenue en présence des membres du CNSP, mettant en lumière la solidarité et le soutien entre les nations africaines pour la promotion du sport roi. Samuel Eto’o a promis de continuer à soutenir les initiatives de développement du football au Niger, renforçant ainsi les liens entre les deux pays.
Les Mena d'Or sont des prix décernés par la Fédération Nigérienne de Football (FNIFOOT) pour récompenser les meilleurs acteurs du football au Niger. Ces récompenses mettent en avant les performances exceptionnelles des joueurs, entraîneurs, et autres figures importantes du football nigérien. L'événement est considéré comme l'un des plus prestigieux dans le milieu du football au Niger, visant à promouvoir et à célébrer l'excellence dans le sport à l'échelle nationale.
A.Karim (actuniger.com)
paul biya ne peut re evoir le president de la federation du niger
mais tu oublie que SAMUEL ETO'O N'EST PAS meme chose que Hamidou PELÉ du niger
les 2 personnalité sont totalement differentes
samuel etoo est recu meme a l'élysée a plus forte raison dans la puvreté du Niger