NITA Fond Site Web 675 x 240

 Mohame 6 et Alassane Ouattara

Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc a adressé, mardi 13 février,  un message de félicitations au Président de la République de Côte d’Ivoire, M. Alassane Dramane Ouattara, et à la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, à l’occasion du sacre de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire en finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.

  

Zeyna commission0

 

« Monsieur le Président et cher frère, Madame la Première Dame, il M’est agréable de vous adresser et, à travers vous, au peuple ivoirien, Mes félicitations chaleureuses à l’occasion du sacre de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, en finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football que votre pays a accueillie avec succès », a écrit SM le Roi dans le message adressé au couple présidentiel ivoirien.

« La sélection ivoirienne fait, à juste titre, la fierté de votre Nation », a souligné le Souverain, affirmant que  « par sa persévérance et sa combativité, elle a réussi à s’élever de nouveau au sommet du football africain et elle a offert de précieux moments de communion aux passionnés de football en Côte d’Ivoire comme dans l’ensemble du Continent ».

Dimanche dernier, les Eléphants de la Côte d’ivoire ont remporté à domicile la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), en battant les Super Eagles du Nigeria en finale. Il s’agit du 3e sacre de la sélection nationale à cette prestigieuse compétition. Au delà du Trophée, l’équipe ivoirienne a fait preuve d’une véritable démonstration de persévérance et de motivation. Les Eléphants ont, en effet, été proche de l’élimination dès la première phase des poules de la compétition et n’ont dû leur salut pour passer au tour suivant que grâce aux Lions de l’Atlas du Maroc. Lors de la cérémonie de remise du trophée, un vibrant hommage a été d’ailleurs rendu par les responsables, joueurs et supporters ivoiriens au Maroc, les deux pays étant liés par d’excellentes relations depuis des années.

A.K.M (actuniger.com)



Commentaires

0
Neuilly Sur Seine
2 mois ya
Cote d'Ivoire 3 coupes Afrique AES O Coupes d'Afrique.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1684 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
339 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages