Victoire de la Côte d’ivoire à la CAN : le Roi du Maroc félicite le Président Alassane Ouattara
Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc a adressé, mardi 13 février, un message de félicitations au Président de la République de Côte d’Ivoire, M. Alassane Dramane Ouattara, et à la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, à l’occasion du sacre de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire en finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.
« Monsieur le Président et cher frère, Madame la Première Dame, il M’est agréable de vous adresser et, à travers vous, au peuple ivoirien, Mes félicitations chaleureuses à l’occasion du sacre de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, en finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football que votre pays a accueillie avec succès », a écrit SM le Roi dans le message adressé au couple présidentiel ivoirien.
« La sélection ivoirienne fait, à juste titre, la fierté de votre Nation », a souligné le Souverain, affirmant que « par sa persévérance et sa combativité, elle a réussi à s’élever de nouveau au sommet du football africain et elle a offert de précieux moments de communion aux passionnés de football en Côte d’Ivoire comme dans l’ensemble du Continent ».
Dimanche dernier, les Eléphants de la Côte d’ivoire ont remporté à domicile la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), en battant les Super Eagles du Nigeria en finale. Il s’agit du 3e sacre de la sélection nationale à cette prestigieuse compétition. Au delà du Trophée, l’équipe ivoirienne a fait preuve d’une véritable démonstration de persévérance et de motivation. Les Eléphants ont, en effet, été proche de l’élimination dès la première phase des poules de la compétition et n’ont dû leur salut pour passer au tour suivant que grâce aux Lions de l’Atlas du Maroc. Lors de la cérémonie de remise du trophée, un vibrant hommage a été d’ailleurs rendu par les responsables, joueurs et supporters ivoiriens au Maroc, les deux pays étant liés par d’excellentes relations depuis des années.
A.K.M (actuniger.com)
Commentaires