jeudi 2 février 2023

4115 lecteurs en ligne -

fraren

Championnat 2022 de lutte traditionnelle à Diffa : Seuls 10 lutteurs invaincus pour la 2ème phase

sabre national Diffa 2022

La phase des combats inter-régions de cette 43ème édition du sabre national a pris fin, cet-après-midi du vendredi 30 décembre 2022, avec 10 lutteurs invaincus qui entameront la 2ème phase sur les 80 engagés dans la course au sabre. Le tableau de ces 10 lutteurs invaincus qui joueront la seconde phase se présente comme suit : 3 de la région de Niamey (Yacouba Adamou, Sabo Abdoulaye, Abba Ibrahim) ; 2 de Dosso (Kadri Abdou Issaka Issaka, Ali Seyni) ; 2 également pour Tahoua (Noura Hassan, Abdou Salam Soumaila) ; 1 pour Maradi, Aibo Hassan, 1 pour la région d’Agadez, Saley Daouda et enfin Laouali Abou Dan Tela pour la région de Zinder.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Après un tirage au sort, le samedi 31, deux combats des 8ème de Final vont se jouer avec 4 combattants et 6 vont tirer directement leurs qualifications pour les quarts de finale qui se joueront dans l’après-midi afin de se retrouver avec 4 invaincus qui s’affronteront dans le cadre des demi-finales le Dimanche dans la matinée en vue de se qualifier pour la finale dans la soirée.

A noter que cette 43e édition du sabre national de la lutte traditionnelle qui se déroule dans la capitale du Manga a débuté le 23 Décembre dernier avec la cérémonie d’ouverture présidée par le Ministre de la jeunesse et des sports, M. Sekou Doro Adamou.

ANP

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com