CHAN2023: le Niger dans la Poule E avec le Cameroun et le Congo
Le Mena A’ connait désormais ses adversaires pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations Algérie 2023. Harouna Doula et ses poulains héritent, après le tirage au sort tenu ce samedi 1er octobre à Alger, du groupe E en compagnie du Cameroun et du Congo, un groupe à trois où seul le premier participera au tour suivant.
Du 13 janvier au 4 février 2023, le CHAN 2023, organisé en Algérie, va opposer les grandes nations africaines. Cette Coupe d'Afrique, qui a pour particularité d'avoir des équipes nationales composées uniquement de joueurs évoluant dans les championnats locaux, a vu son tirage au sort avoir lieu ce samedi soir.
Ainsi, à l'issue du tirage, l’équipe Nationale du Niger s'est vu logé dans le Groupe E où elle croisera le fer avec le Cameroun et le Congo, une poule à 3 pour une place pour tour suivant
Depuis la création de cette compétition par la CAF en 2009, cette grande messe version locale du football africain qui se tiendra bientôt en Algérie est la 4e édition à laquelle le Niger prend part, après Soudan en 2009, Rwanda 2016 et Cameroun 2020.
Le Niger sera ainsi à ce rendez-vous d'Algérie pour le CHAN 2023 aux côtés des 17autres Nations qualifiées, suite à sa victoire contre le Togo sur le score de trois (3) buts à un (1) au stade Mathieu Kérékou de Cotonou le 3 septembre dernier.
Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) se déroulera du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Cette 7e édition, décalée d’un an à cause du Covid-19, mettra aux prises 18 équipes, une grande première, avec trois groupes de quatre et deux groupes de trois.
Abdoul Wahab Issaka (actuniger.com)
Commentaires