NITA Fond Site Web 675 x 240

FACI

Détenus depuis plus d'un mois, à Bamako, et accusés par les autorités de transition malienne d’être des "mercenaires", les 49 soldats ivoiriens, ont finalement été inculpés et écroués pour "tentative d'atteinte à la sûreté de l’état".

 

"Les 49 militaires ivoiriens ont été inculpés vendredi pour « tentative d’atteinte à la sûreté de l’état » et mis sous mandat de dépôt", selon une source judiciaire malienne proche du dossier.

Les 49 soldats ivoiriens avaient été arrêtés le dimanche 10 juillet 2022 à leur arrivée à Bamako. Les autorités de transition malienne avaient alors indiqué que les militaires ivoiriens sont "entrés illégalement sur le territoire malien" et seront par conséquent mis à la disposition de la justice pour être jugés conformément à la "convention de l'OUA sur l'élimination du mercenariat".

De l’autre coté, les autorités ivoiriennes affirment que ces soldats appartiennent au 8e détachement du National Support Elément(NSE) sont arrivés en règle au Mali où les autorités compétentes ont été informés de cette relève.

(actuniger.com)



Commentaires

1
test
4 années ya
n
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Kristen
1 mois ya
🍓 D​e​​s f​​i​l​l​e​s s​​e​xy ​​t'a​​t​t​endent​​, v​​ie​ns n​​ou​s r​ejoi​ndr​e 👉 𝗡​𝗨​​𝟒.𝗧​​𝗢​​𝗣
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
IMM
4 années ya
Test
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
4 années ya
:o :o TOTO A DIT ne croit pas oreilles....du moins refuse de croire ce qu'il voit ..... Comment en est on arriv
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
4 années ya
HELLO NIGER ?

Est ce que vous entendez TOTO A DIT?

DITES QUELQUE CHOSE???
..Afin de s
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

 android_actuniger2.jpg


Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
CM DU 04 SEPTEMBRE 2026
286 vues
 
Les révélations du Capitaine Roger Gabriel
93 vues
Événements de Niamey: les révélations du Capitaine Roger Gabriel
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Hausa
2749 vues
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Zarma
908 vues
 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
4074 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3976 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
813 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages