Lutte traditionnelle: Aibo Hassane de Maradi remporte la 2e édition de la Coupe Airtel Kokowa
Du 11 au 13 février 2022, l'arène de lutte traditionnelle de Niamey a abrité les compétitions entrant dans le cadre de la seconde édition de la Coupe Airtel Kokowa 2022. Après trois (03) jours de combats qui ont mis aux prises les meilleures lutteurs de la dernière édition du Sabre national de lutte traditionnelle, c'est le lutteur Aibo Hassan de Maradi qui a remporté la Coupe qui coïncide cette année avec le 20e anniversaire de l'opérateur leader sur le marché national des télécoms.
La finale a été un remake de celle de la dernière édition du championnat national de lutte traditionnelle avec dans l'arène, le champion en titre et quadruple champion national, Kadri Abdou dit Issaka Issaka de Dosso, face au vice-champion en titre, le talentueux et prometteur lutteur de Maradi, Aibo Hassan.
Cette fois, la chance a tourné en faveur de Aibo Hassan qui, à l'issue d'un combat âprement disputé, a terrassé le roi des arènes Issaka Issaka, prenant ainsi sa revanche sur le détenteur de la première édition de la Coupe Airtel Kokowa.
Revivez les moments forts de la finale
{mp4}Finale-Kokowa-Airtel2022{/mp4}
Commentaires