NITA Fond Site Web 675 x 240

Open G2 Niger

Le Stade du 29 juillet a abrité, les 05 et 06 février 2022, la première édition de l'OPEN International G2 de Taekwondo de Niamey. Organisé par la Fédération nigérienne de Taekwondo (FNT) avec le soutien du ministère des Sports, l'évènement a été une réussite avec la participation de combattants venus d'une douzaine de pays et une trentaine de médailles glanées par le Niger qui a été classé meilleure équipe du tournoi.

 

Zeyna commission0

Après deux jours de combats qui ont mis à l'affiche de talentueux athlètes, les lampions de la première édition de l'OPEN International  G2 de Taekwondo de Niamey, se sont éteints en début de soirée du dimanche 07 février au Stade du 29 juillet. A cette occasion, une cérémonie en grande pompe a été organisée pour la remise des médailles et autres trophées aux finalistes. La cérémonie s'est deroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Sékou Doro Adamou, du Président de l'Union africaine de Taekwondo, notre compatriote Idé Issaka, du Président de la Fédération nigérienne de taekwondo (FNT), le député Soumana Sanda, ainsi que de plusieurs invités de marque notamment les ambassadeurs d’Arabie Saoudite et celui du Pakistan au Niger ainsi que la consule honoraire de la Corée au Niger et de plusieurs personnalités. On notait également la présence d'un public venu nombreux assister aux compétitions dans les différentes catégories ainsi que les finales qui ont été de très haute facture.

Open G2 Niger BIS3

Dans l'allocution qu'il a prononcée à cette occasion, le Président du Comité d'organisation de l'évènement, M. Ibrahim Tiémogo, s'est félicité de la réussite de cette première édition. Il a adressé ses sincères remerciements ainsi que ceux du Comité à tous ceux qui ont contribué, d'une manière ou d'une autre, à relever le défi de l'organisation de ce grand évènement notamment les Hautes autorités du pays, la Fédération, les partenaires ainsi que les athlètes et les officiels.

Moisson de médaille pour le Niger

Il convient de noter que durant les deux jours, le public a eu droit à des confrontations âprement disputées.  Quelques 376 combats venus de 12 pays d’Afrique, des États Unis d’Amérique et de la Belgique se sont affrontés sur le tatami du Palais du 29 juillet. Le Niger a aligné 254 combattants hommes et dames et en toute logique, au terme des différents combats par catégorie, le pays hôte s’est classé premier avec 30 médailles dont 7 en or, 8 en argent et 17 en bronze. Il convient de noter que deux des meilleurs combattants de l’écurie nigérienne, les deux olympiques Mahamadou Adamou et Tékiath Ben Youssouf ont remporté leurs combats en beauté.

Open G2 Niger BIS1 

Au classement général par équipe, le Niger s’est aussi classé premier devant la Côte d’ivoire  et le Burkina Faso. L'équipe du Sénégal a remporté le Prix du fair-play.

Pour ce qui est des trophées en individuel, le nigérien Mahamadou Amadou a été désigné meilleur combattant en homme et pour les dames c'est la burkinabé Bama Ida Kévine qui a été sacrée. Coté officiel, l'ivoirienne Chantal Anoh a été désigné meilleure arbitre  "Dames" et pour les "Hommes" c'est le nigérien Ibrahim Issa Samsou qui a décroché le trophé.

Il convient de noter qu'avant cet évènement, Niamey a aussi abrité, du 03 au 04 février toujours au Palais du 29 Juillet, le 5e Championnat africain de Para Taekwondo où le Niger s'est également démarqué en se classant à la première place en nombre de médailles.

Open G2 Niger BISOpen G2 Niger BIS5

Open G2 Niger BIS4 Open G2 Niger BIS2

A.K. M (actuniger.com)

 



Commentaires

1
TOTO A DIT
2 années ya
:D :lol: :-) FAMIWOOO !!!!
TOTO A DIT dit et propose ooooooo
Comme l'on parle de Taekwondo

Pourquoi ne pas mettre par exemple , sur un tatamis ... Un HASSOUMI MASSAOUDOU ou ses mentors , et un SOUMANA SANDA ,Pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 années ya
8) :-* Et en tant qu'Arbitre et Coach , TOTO A DIT demande aux Martial Artistes des diff
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2228 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
542 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
484 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
375 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages