NITA Fond Site Web 675 x 240

sabre nationale 42e edition

Les combats entrant dans le cadre la 42e  édition du Sabre national de lutte traditionnelle se poursuivent à l’Arène des jeux traditionnels de Niamey. A l’issue de la 3e journée, sur les 80 lutteurs engagés, 18 sont encore dans la course au titre. La grosse surprise, c’est l’élimination précoce de l’écurie de Zinder.

Zeyna commission0

Ce lundi 27 décembre se sont jouées les confrontations entrant dans le cadre de la 3e journée de la 42e édition du Sabre national de lutte traditionnelle. A l’issue des différents combats au programme de la journée, dix-huit (18) lutteurs restent encore invaincus. La grosse désillusion, c’est l’élimination précoce de la région de Zinder de la course au titre, et cela après seulement trois (3) jours de compétition.

Par région, voilà les lutteurs invaincus : Saley Daouda d’Agadez (1) ; Mansour Issa de Diffa (1); Issaka Issaka ; Habibou Moussa ; Abdou Sadou et Issiakou Moussa de Dosso (4) ; Aybo Hassan et Malam Kle Mboa de Maradi (2) ; Yacouba Adamou, Tassiou Ibrahim, Aminou Ibrahim, Abba Ibrahim et Abdoulaye Habibou de Niamey (5), Assoumane Bizo, Zakirou Zakari et Abdoulsalami Samaila de Tahoua (3); Ousmane Hassane et Anass Amadou de Tillabéri (2).

Comme on le voit, même si de prétendants sérieux au titre ont déjà mordu la poussière et donc éliminée du titre à l’image de Yahaya Kaka de Tahoua, les principaux favoris restent en lice. Il s’agit notamment du triple champion Issaka Issaka de Dosso, du champion en titre Ousmane Hassane Janvier de Tillabéri ou du prometteur Aibo Hassane de Maradi.

La 42e édition du Sabre national se poursuit jusqu’au 02 janvier prochain à l’Arène de Niamey.

actuniger



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2228 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
542 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
484 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
375 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages