Eliminatoires Coupe du Monde 2022 : à domicile, le Mena national sombre à nouveau face aux Fennecs (0-4)
L’équipe nationale du Niger a perdu par 4 buts à 0 contre son homologue d’Algérie, ce mardi 12 octobre 2021 au Stade Général Seyni Kountché de Niamey, lors du match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Le MENA qui a perdu tout espoir de se qualifier va devoir tenter de sauver les honneurs pour les deux dernières journées contre les Etalons du Burkina et les Requins bleus de Djibouti.
La revanche n’a pas été possible pour le Mena national, qui 5 jours après avoir reçu une belle raclée de la part des Fennecs lors du match aller à Blida en Algérie (1-6), vient encore de courber l’échine ce mardi devant son public et dans son mythique Stade général Seyni Kountché de Niamey.
Malgré un début de match prometteur, l’équipe nationale de football a subi la loi de la bande à Mahrez dès la 20e minute avec l’ouverture du score par les champions d’Afrique en titre.
A la mi-temps, la messe était déjà presque dite pour le Mena qui était mené par 2 buts à 0 avant que les Fennecs n’enlèvent tout espoir aux poulains du coach Jean-Michel Cavalli. Dix minutes après la reprise, alors que le public attendait une certaine réaction de ses joueurs et malgré quelques changements, l’équipe nationale a déjà encaissée 2 autres buts, ce qui a porté l’addition à 0 but contre 4 pour les Fennecs.
Au total, pour les deux matchs aller-retour, l’addition a été corsée à 10 buts encaissés par Daouda Kassali et les siens contre 1 pour M’Bolhi et les Fennecs qui continuent sur leur lancée de plus de 30 matchs sans défaite.
Le Mena qui a besoin d’un profond remaniement va devoir sauver les honneurs lors des deux dernières journées de ces qualificatifs contre les équipes nationales du Burkina et celle de Djibouti. Dans ce groupe A, ce sont les Etalons et les Fennecs qui continuent leur mano-à-mano avant de se défier dans la dernière ligne droite des éliminatoires. Hier lundi, pour le compte de cette 4e journée, les Etalons ont battu les Requins bleus par 2 buts à 0.
Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)
Commentaires
CETTE EQUIPE DE TOUTES LES FACONS EST LA JUSTE EN COMPLEMENT D EFFECTIFS!
SUN ZO RAKIYA WARI KAWAY! CHEGUNA!
A t il jamais eu un quelconque honneur?