Lutte traditionnelle : Issaka Issaka de Dosso remporte l’édition 2021 de la Coupe du Président de la République
Le triple champion national, Kadri Abdou dit Issaka Issaka de Dosso a encore remporté, ce dimanche 20 juin 2021 à Maradi, l’édition 2021 de la Coupe du Président de la République. En finale, il a terrassé Ousmane Hassane « Janvier » de Tillabéri, actuel détenteur du Sabre national, lors du tournoi qui a été organisé dans la capitale économique, du 18 au 20 juin, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle arène Kantou Ango de Maradi.
Décidément rien n’arrête Kadri Abdou dit Issaka Issaka de Dosso qui vient d’ajouter un nouveau trophée à sa riche carrière. Le triple roi des arènes vient de remporter, ce dimanche à Maradi, l’édition 2021 de la « Coupe du Président de la République ». Il a envoyé au sol, lors de la finale, le jeune prodige de Tillabéri, Ousmane Hassane dit Janvier lors du tournoi qui a été organisé à l’occasion de l’inauguration de l’arène rénovée Kantou Ango de Maradi. Pour ce tournoi, chaque région avait aligné quatre (4) de ses meilleurs lutteurs.
En avril dernier, Issaka Issaka qui n’est pas à son premier trophée de cette coupe, a remporté un autre tournoi, « La Coupe de la Paix », qui a été organisé à Niamey, en marge de l’investiture du nouveau président de la République SEM Bazoum Mohamed. Il avait battu en finale le jeune et très prometteur Hassane Aïdo de Maradi.
A noté que vendredi 18 juin 2021, l’arène Kantou Ango de Maradi a été officiellement inaugurée après des travaux de rénovation entamé en 2015. Les travaux de construction de la nouvelle arène, la plus moderne du Niger d’une capacité de 5.000 places, ont couté une enveloppe de 2,2 milliards de francs CFA selon les autorités.
Ikali (actuniger.com)
Commentaires