NITA Fond Site Web 675 x 240

arrivee Hassan Ousmane Tilaberi BIS6

 

Le nouveau roi des arènes, Hassan Ousman « Janvier », est triomphalement entré ce mardi à Tillabéri. Le champion de la 41e édition du championnat national de lutte traditionnel, qui s’est achevé le dimanche 5 janvier à Maradi, a été accueillit par une population qui a tenue à lui réserver un accueil des grands jours. Encore sous l’euphorie de la victoire, la population a célébré, en compagnie de la délégation régionale, ce premier véritable trophée pour la région du Fleuve. Sur le parcours, le champion a été ovationné au niveau des différents villages situés sur la route Niamey-Tillabéri.

Zeyna commission0

{mp4}acceuil-champion-tilaberi-BIs{/mp4}

Dans le chef lieu de la région, c’est une manifestation grandiose qui a été organisée pour cette consécration honorifique pour la région. Tillabéri, qui est encore parée de ses atouts des festivités entrant dans le cadre de la célébration du 61e anniversaire de la proclamation de la république ; le 18 décembre dernier ;  s’est faite encore et de nouveau plus belle pour honorer son champion. On notait pour l’occasion, la présence à la tribune officielle où a été présenté le Sabre national, du haut représentant du président de la République, Seyni Omar, du gouverneur, Tidjani Ibrahim  Katchiella, des autorités régionales et municipales, des leaders coutumiers et religieux, des ressortissants de la région ainsi qu’un public venu nombreux. Sous l’animation de plusieurs artistes notamment le talentueux Mali Yaro, et malgré l’interdiction de la circulation des véhicules à deux roues en raison du contexte sécuritaire, Tillabéri a fêté son champion. Avec elle, le peuple nigérien qui, à travers différents messages et posts sur les réseaux sociaux, s’est joint à cette célébration qui sonne comme une véritable ode, mieux un hymne à l’unité, à la cohésion et à la solidarité nationale. Un témoignage, si besoin en est, que malgré l’impact de la situation sécuritaire, Tillabéri reste débout, et avec elle le Niger !

arrivee Hassan Ousmane Tilaberi

arrivee Hassan Ousmane Tilaberi BIS5

arrivee Hassan Ousmane Tilaberi BIS6

arrivee Hassan Ousmane Tilaberi BIS

 

arrivee Hassan Ousmane Tilaberi BIS2

arrivee Hassan Ousmane Tilaberi BIS3

{mp4}acceuil-champion-tilaberi-BIs1{/mp4} 

Ikali (actuniger.com)

Photos : Omar Salifou pour actuniger



Commentaires

10
dodo
4 années ya
FONDA KAYAN TILLABERY BOREY. le sultan de Tibiri GOBIR Honorable ABDOU BALLA MARAFA demande aux gens de tillabery leur sabre contre 100 sacs de ELMAKA. ces sacs seront remis par JADI et r
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
7
Bagobiri
4 années ya
F
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
6
Bagobiri
4 années ya
[quote name="dodo"]FONDA KAYAN TILLABERY BOREY. le sultan de Tibiri GOBIR Honorable ABDOU BALLA MARAFA demande aux gens de tillabery leur sabre contre 100 sacs de ELMAKA. ces sacs seront remis par JADI et r
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Francesco Sinibaldi
4 années ya
Image of happiness.

The northern
sound of a
passing wind
leaves the country
and even a
delicate cloud
invites me
to walk in the
light of the
sunshine.

Francesco Sinibaldi
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2228 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
542 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
484 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
375 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages