lundi 26 septembre 2022

2776 lecteurs en ligne -

fraren

Lutte traditionnelle : la Fédération des personnes en situation d'handicap honore le ministre Kassoum Moctar

Kassoum et federation aveugle

La Fédération des personnes en situation d'handicap a tenu à rendre hommage au ministre de la Jeunesse et des Sports, Kassoum Moctar, en marge des compétitions entrant dans le cadre de la 41e édition du Sabre national, qui se tient du 27 décembre au 5 janvier à Maradi. C’est dans cette optique que les aveugles ont exprimé  leur satisfaction et surtout leur fierté pour leur inclusion dans les activités sportives, ce qui constitue, une  marque de considération de la part de l’Etat, qui multiplie également les actions en leur faveur.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

C’est en ce sens que la Fédération a voulu exprimer toute sa gratitude à l’endroit du ministre Kassoum Moctar, qui a été l’initiateur de ces actions, prises en charge désormais par le gouvernement. Lors d’une cérémonie symbolique au Stade régional de Maradi, où se déroule le championnat de lutte, la Fédération a tenu à rappeler toutes les actions sociales de soutien initiées en faveur des personnes handicapées sous l'égide du ministre. C’est pour cette raison d’ailleurs, selon ses dirigeants, que les membres de la Fédération ont tenu à faire du ministre Kassoum Moctar, le président d’honneur de la dite fédération.

Il convient de noter qu’en plus de la compétition de lutte réservée aux aveugles, les personnes en situation d’handicap sont impliquées dans diverses activités entrant dans le cadre du Sabre national ainsi que les autres activités sportives, en plus de divers soutiens spécifiques que leur accorde l’Etat pour leur permettre de mener une vie digne et se prendre en charge malgré leur handicap.

Kassoum et federation aveugle BIS

Kassoum et federation aveugle BIS1

Ikali (actuniger.com)

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com