CHAN Cameroun 2020 : le Mena qualifié pour la 3e fois !
Le Mena A’, l’équipe nationale des locaux, s’est qualifié, ce dimanche 20 octobre à Abidjan, pour le Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2020) qui se déroulera au Cameroun. Les poulains de Harouna Doulla ont obtenu le ticket de la qualification après un match âprement disputé au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, et malgré une défaite (1 but à 0). Le Mena A’ avait en effet battu, au match aller, les Eléphants locaux par 2 buts à 0, le 22 septembre dernier, au Stade général Seyni Kountché de Niamey.
C’est la troisième qualification du Mena A’ pour le CHAN après les épopées de 2011 au Soudan et 2016 au Rwanda. Pour l’histoire, c’est l’entraineur Harouna Doulla qui avait déjà qualifié le Mena A’ pour sa première participation au CHAN, la compétition de la Confédération africaine de football (CAF) réservée aux joueurs locaux.
Cette victoire du Mena A’ contre les Eléphants locaux a un goût de revanche et constitue surtout une belle opération pour l’équipe nationale, qui va devoir encore se confronter aux ivoiriens. Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 qui se déroulera toujours au Cameroun, le Niger est en effet logé dans la même poule (K) que la Côte d’ivoire, Madagascar et l’Ethiopie. Le Mena National affrontera les Eléphants de Côte d’Ivoire en novembre prochain, lors de la première journée des éliminatoires pour la 33e CAN.
Ikali (actuniger.com)
Commentaires
Bon courage pour la suite....