dimanche 2 octobre 2022

3371 lecteurs en ligne -

fraren

CHAN Cameroun 2020 : le Mena qualifié pour la 3e fois !

Mena CHAN qualification

Le Mena A’, l’équipe nationale des locaux, s’est qualifié, ce dimanche 20 octobre à Abidjan, pour le Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2020) qui se déroulera au Cameroun. Les poulains de Harouna Doulla ont obtenu le ticket de la qualification après un match âprement disputé au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, et malgré une défaite (1 but à 0). Le Mena A’ avait en effet battu, au match aller, les Eléphants locaux par 2 buts à 0, le 22 septembre dernier, au Stade général Seyni Kountché de Niamey.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

C’est la troisième qualification du Mena A’ pour le CHAN après les épopées de 2011 au Soudan et 2016 au Rwanda. Pour l’histoire, c’est l’entraineur Harouna Doulla qui avait déjà qualifié le Mena A’ pour sa première participation au CHAN, la compétition de la Confédération africaine de football (CAF) réservée aux joueurs locaux.

Cette victoire du Mena A’ contre les Eléphants locaux a un goût de revanche et constitue surtout une belle opération pour l’équipe nationale, qui va devoir encore se confronter aux ivoiriens. Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 qui se déroulera toujours au Cameroun, le Niger est en effet logé dans la même poule (K) que la Côte d’ivoire, Madagascar et l’Ethiopie. Le Mena National affrontera les Eléphants de Côte d’Ivoire en novembre prochain, lors de la première journée des éliminatoires pour la 33e CAN.

Ikali (actuniger.com)

.

Commentaires  

+4 #1 Kantou 21-10-2019 02:42
Bravo Mena felicitation du courrage
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 banda réni 21-10-2019 07:37
Nos prières vous accompagnent.Bravo et bons vents pour la suite.que Dieu vous assiste.amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Niger Oye 21-10-2019 08:48
Bravo pour le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #4 illo 21-10-2019 09:32
Comme quoi, je le repète Harouna Doulla est le meilleur entraineur! Que des apprentis supporteurs le critiquent ou l'insultent, il est le meilleur! Bravo aux jeunes et le plus dur est à venir!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 AIGLE 21-10-2019 10:35
Toutes mes Felicitations
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 Amadou Oumarou 21-10-2019 11:40
Bonne chance et du courage Niger ! Mena en avant !
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 Habou Ada 21-10-2019 14:02
Mes vives félicitations au peuple nigérien en général et à notre équipe Nationale, qui vient d'affirmer et confirmer que l'impossible n'est pas nigérien.
En avant le MENA, notre prochain souhait, est de nous revenir avec la coup du Caméroun.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 KH² 22-10-2019 15:02
Well done guys !!!
Bon courage pour la suite....
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #9 Amadou Ambaga 22-10-2019 20:12
Bravo pour nos jeunes joueurs ! Tous mes encouragements à monsieur DOULLA ! Reste qu'en 2020, que les profiteurs te retire tes joueurs , comme lors de la première qualification de notre équipe. Qu'Allah ( S w t ) vous protège, vos joueurs et vous pour la suite .Amine !
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #10 dodizo 23-10-2019 12:56
Félicitations. Mais c'est maintenant que la vraie bataille commence. Défendre les Couleurs Nationales en phase finale n'est pas une mince affaire. Il faut déjà saluer les efforts faits autour de la préparation de l'équipe (matchs amicaux au Maroc) cela doit être poursuivi. L'Etat ne doit pas lâcher du lest surtout qu'en éliminant la Côte d'Ivoire nous seront attendus par les adversaires qui s'imagineront avoir en face d'eux une très grande équipe.
Il faut qu’on accompagne ces jeunes pour une participation avec des bons résultats. Je pense qu’ils ont le potentiel. Il reste aux différents acteurs de bien jouer leur partition.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 Montsiur 09-12-2019 15:55
Jouent-ils pour un tas de bananes?
Citer | Signaler à l’administrateur