Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Moussa Maazou

Sur l'échiquier du football mondial, un assemblage de joueurs de divers continents hissent haut le football de leurs pays d'origine. En Europe, plusieurs joueurs algériens, sénégalais, nigérians ou encore égyptiens font la fierté de leurs différents pays.

 

Zeyna commission0

Le Niger ne dispose pas de joueurs très huppés dans l'arène du football sur le vieux continent, où on aime passer du temps sur NetBet en ligne, mais peut se vanter des prouesses de son attaquant vedette Moussa Maazou. Passé par la France, la Belgique, la Russie ou encore le Portugal, Maazou connaît une carrière long comme un bras. Retour sur la carrière de Moussa Maazou.

Son parcours !

Né à Niamey le 25 Août 1988, Moussa Maazou fît ses débuts amateurs avec le Sahel FC puis avec l'AS Douanes Lomé. Il fît ses débuts professionnels avec l'Association Sportive des Forces Armées Nigériennes (ASFAN) en 2005. Entre 2005 et 2007, il marqua 37 buts dans le championnat nigérien.

L'envol pour l'Europe !

Prolifique avec le club nigérien, le profil du jeune joueur a plu à plusieurs clubs européens. Mais c'est le KSC Lokeren qui enrôla Maazou au mercato hivernal 2008. Il fît pour le compte de la saison 2008-2009 huit apparitions en Jupiler Pro League pour un but et une passe décisive. L'exercice suivant, Moussa Maazou s'illustra positivement en terminant deuxième meilleur buteur du championnat derrière le congolais Dieumerci Mbokani. Il marqua notamment 14 buts en 23 matchs en championnat de première division belge. Très intéressant, Maazou est désiré par le CSKA Moscou et le PSG au mercato. Il rejoint sur le tard le club russe pour 4 millions d'euros en Janvier 2009. Pour sa première saison, c'est 18 apparitions sous ses nouvelles couleurs dont 15 en Premier League Russe et il frappa trois fois aux buts. La saison 2009-2010, il fît une seule apparition avec le club de l'élite russe en coupe de Russie. Moins utilisé et frustré de ne pas avoir joué la Champions League, il est prêté à l'AS Monaco pour 4,5 millions d'euros avec option d'achat au mercato hivernal 2010. Il débloqua son compteur de but avec le club de la principauté lors d'un match de huitième de finale de la coupe de France gagné 0-2 contre les Girondins de Bordeaux. Il marqua également un but décisif dans les prolongations de la demi-finale de cette compétition face à Lens ouvrant une porte à la première finale de sa carrière. Il joua toutes compétitions confondues 22 matchs pour 3 buts. À la fin du prêt, il retourna au CSKA Moscou puis prêté de nouveau aux Girondins de Bordeaux en Ligue 1 française. Il disputa pour la saison 2010-2011 17 matchs dont 16 en championnat pour un précieux but contre Valenciennes. En froid avec l'administration bordelaise, il revint en Russie avant de retourner plus tard à Monaco. Durant la saison 2011-2012, il joua en prêt avec le Zulte Wagaren en Belgique puis le Mans dans l'élite du football français. En panne de rendement, il est transféré du CSKA Moscou pour l'étoile du Sahel en Tunisie où il fît quelques apparitions.

Le rebondissement au Portugal !

Après le stage en Afrique du Nord, il jaillit au Portugal du côté du Vitória Guimarães. Il fît une saison pleine et participa notamment à l'UEFA Europa League. Pour la saison 2013-2014, il est apparu 33 fois pour 6 buts et 3 passés décisives.  Laissé libre à la fin de la saison, il rejoint Maritimo ; son second club portugais avec lequel il marqua 11 buts en 23 matchs. L'international nigérien quitte de nouveau l'Europe mais cette fois ci débarque en Chine. Il y passa une saison avec Changchun Yatai. Il marqua 6 buts en 26 matchs avant de revenir à Randers dans le championnat danois pour la saison 2015-2016. Plus tard, il rejoint Ajaccio et passa deux saisons. Il fît entre 2016 et 2018 63 rencontres pour 11 buts et 10 passes décisives. Lors de la saison 2017-2018, il rejoint le RC Lens et participa à 11 matchs pour un but. Le 21 Décembre 2018, il résilia son contrat avec Lens et reste sans équipe.

Arrivé en sélection nigérienne en 2008, le Mena compte à ce jour  46 sélections pour 12 buts. Âgé aujourd'hui de 30 ans, le joueur souvent critiqué pour des mauvais comportements est en quête d'un point de chute. Talentueux, il reste toujours dangereux devant les buts et son futur club pourrait compter sur toute son expérience acquise le long de sa longue carrière.



Commentaires

2
Mustanggt500
5 années ya
:zzz :zzz :zzz :zzz
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
M. S
5 années ya
Bon vent Maazou
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Kamardine
5 années ya
:o bah y'a des jeunes meilleur que lui c'est juste son destin d'
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
bagague
5 années ya
MAAZOU n'as rien foutu pour le football nig
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Abdoussalam Oumarou
5 années ya
Vu tout ce qu
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Yahaya
5 années ya
Il a fait quelque chose qu'aucun nigerien n'a fait
Bravo Maazou et bonne chance pour ta recherche d'un nouveau club .
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
motor
5 années ya
c ki maazou?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
verdatre
5 années ya
Bon vent Maazou, il doit y avoir une suite .... que d'autres t'embo
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
le chacal.
5 années ya
dans son parcours professionnel, j'ai cru comprendre qu'il est pass
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
A.Karimou.Souley.Doudou
5 années ya
Bon courage et bonne chance Maazou Moussa pour le reste de votre carri
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages