Supercoupe 2018 : l'AS-Sonidep remporte le trophée
Le stade municipal de Niamey a abrité, ce mardi 18 décembre, la Super coupe de football édition 2018. Face à face, l'AS-Sonidep contre l'AS-Garde nationale du Niger(AS-GNN).
Cette rencontre débutée sur un faux rythme a vu l'ouverture du score de l'AS-Sonidep par l'entremise de Adamou Moumouni, qui d'une tête suite à un corner ,a permis à son équipe de rejoindre les vestiaires sur le score d'un but à 0.
A la reprise, le match prend de l'intensité avec des occasions de part et d'autre. Mais les dernières minutes de jeu, deux tournants du match.
D'abord l'expulsion d'un joueur des bérets rouges pour deux cartons et l'égalisation des poulains de Hameye Amadou sur une belle frappe du pied droit de Ohuei Royalson. 1but à 1, c'est le score à la fin du temps réglementaire. La fatidique séance des tirs au but a souri aux pétroliers qui remporte la super coupe 2018. Le capitaine de l'AS-Sonidep a reçu des mains du président de la Fenifoot le colonel major Djibrilla Hima Hamidou la coupe accompagnée d'une enveloppe de 1million de FCFA. Quant aux perdants, ils ont reçu la somme de 500.000FCFA. Après la Supercoupe, place au démarrage du championnat de football de première division Super League prévu pour le 28 décembre 2018.
Source : Fénifoot