dimanche, 23 septembre 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

NITA Actu Niger 1 min

joueurs du Mena

Après la lourde défaite du Mena face à l'Égypte  6-0 ce Samedi, les joueurs de l'équipe nationale du Niger décident de monter au créneau. Un vent de révolte a sonné au niveau de ces joueurs qui menacent de ne "plus revenir en sélection" si leurs conditions de vie et de travail ne sont pas améliorées.

 

Forcément, de nombreux Nigériens se sont sentis humiliés après une telle déroute. Conscients de l’ampleur prise par cette déculottée, Moussa Maazou et ses coéquipiers ont diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, les joueurs s’excusent pour leur prestation.

Mais les membres du Mena, en profitent aussi pour lancer un message en se plaignant des primes, qui ne seraient plus versées depuis deux ans, mais surtout de leurs conditions de travail en sélection. "Haricot, de l’eau, de l’eau", ont lancé les Nigériens, en sous-entendant que leur alimentation n’était pas du tout adaptée au sport de haut niveau…

Pour rappel, la dernière défaite du Mena dans un match officiel avec 6 buts d'écart remonte au 14 novembre 2003, déjà face à une équipe du Maghreb : l'Algérie. 3 ans auparavant, c'était devant les éléphants ivoiriens que les nôtres s'inclinèrent sur ce même score, un soir de juillet 2000.

Il faudra vite songer à sauver le bateau Mena, au bord du naufrage !

 

 

Avec Presse

 

Commentaires   

+2 #1 Ibrahim Illiassou 11-09-2018 23:52
Arrêtez de prendre les gens pour des [mot censuré]s, vous ne vallez rien. C'est le président de la fenifoot et sa bande qui doivent dégager eux qui empêche de faire une sélection digne de son nom.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Doudou Maiga 12-09-2018 00:04
Il faut dissoudre l équipe après la can
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #3 Nasrallah 12-09-2018 00:10
Ce n'est qu'une fuite de responsabilité et de la lâcheté pure et dure de votre part.
C'est après avoir écopé une fessée de 6-0 que vous vous rappeler qu'on ne vous verse pas des indemnités depuis 2ans?? Et que votre alimentation est mauvaise
Vous ne valez rien, C'est tout.

Et Maazou qu'est ce qui t'a ramené au mena toi qui a dit ne plus jouer pour le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Nasrallah 12-09-2018 00:12
Citation en provenance du commentaire précédent de Nasrallah :
Ce n'est qu'une fuite de responsabilité et de la lâcheté pure et dure de votre part.
C'est après avoir écopé une fessée de 6-0 que vous vous rappeler qu'on ne vous verse pas des indemnités depuis 2ans?? Et que votre alimentation est mauvaise
Vous ne valez rien, C'est tout.

Et Maazou qu'est ce qui t'a ramené au mena toi qui a dit ne plus jouer pour le Niger.

"Rappelez"
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #5 yasine bellatar 12-09-2018 01:40
1- Mieux vaut ne pas investir de l,argent sur cette équipe.
2- IL FAUT PARLER EN FRANCAIS POUR QUE CHACUN COMPRENNE CE QUE VOUS RACONTER
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Allahu akbar 12-09-2018 07:33
Mdr, on aura tout vu vraiment...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Fat 12-09-2018 09:11
:cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Fat 12-09-2018 09:13
Faut carément arreter le foot au Niger.
Babou albarka a tchiki.
Passer à autre chose kaway
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Seyni 12-09-2018 09:19
Mais foutez le camp tous... tas des incapables.....tant que Pelé,+ selectionnaires,+ entraineur sont là, avec toute leur clik de rassiste et de discrimation...etc... Rien ne va se passer avec l'équipe nationale. Ils selectionnent seullement parents, amis, et connaissances. tout le monde sais trés bien, qu'il y a des trés bons joueurs a l'intérieure du pays comme à Ny..oui!..mais si tu n'est pas de leur... surtout niameysé... tu es discalifié,
6:0...6:0....6:0....6:0...6:0....6:0....6:0 et vous parlez de haricot? tas des 0..vous tous.... dites la verité vous étes vieux....un point se tout....chassez pélé et sa bande de mafia ....cherchez aussi des joueurs à l'interieur du pays... et on n'avenses
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #10 bagague 12-09-2018 09:39
D'un coté notre MENA est très nul,et de l'autre coté on a un gouvernement qui a érigé comme priorité les dépenses sécuritaires pour une insécurité qu'il avait lui même crée.Tout le problème se situe à ce niveau:le déblocage des fonds au Trésor.Si C'était l'armée qui avait besoin d'argent,ce sera fait depuis,même s'il n ' y a aucune transparence dans la gestion des fonds mis à leur disposition.C'est pourquoi tous les généraux ,Colonels sont devenus des milliardaires,leurs enfants étudient aux USA,etc.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 Fakry 12-09-2018 10:05
Arrêtons de rêver et soyons réalistes. Le Foot de haut niveau demande des conditions de haut niveau que nous ne pouvons pas offrir. Seul les sports individuels peuvent nous ramener des résultats. Nous avons une forte tradition de Lutte, alors, comme les Sénégalais, fonçons dans cette discipline, aussi bien en lutte africaine qu'en lutte libre olympique. Pour cela, il suffit de faire venir un expert des deux styles (comme en 1995) et qu'il forme nos entra^neurs et nous aide à détecter et perfectionner nos jeunes talents. Le reste n'est que petite politique ...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Verdatre 12-09-2018 12:10
Kai, franchement on va sanctionner. Nous étions prêts à contribuer pour vous si vous nous aviez averti, arrêtez votre char....
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Youssoufa Marou Amadou 12-09-2018 13:36
La vérité, est que tout est mal géré depuis le ministère. Comme l'a dit un frère patriote. Le ministre en personne peut déclarer sa démission toutes fois que les critères ne seront pas rempli pour mieux agir dans l'intérêt national. C'est vrais ils manque de fondement. Comment un mena peut se mesurer aux pharaons qui on été au mondial. Il faut aussi qu'on soit bien armée pour affronter un tel niveau et quel est notre armement ? Des nouveaux jeunes talentueux et l'investissement de la mise en condition vraiment. Sinon rien ne vaut plus la peine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 basbasle 12-09-2018 13:57
On prétend a quelque chose de meilleure lorsqu'on est en position de force pour le cas actuel c'est de n'importe quoi,médecin après la mort
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Sidi 12-09-2018 14:13
Tous les joueurs qui ont participé à cette vidéo méritent une sanction exemplaire. Ils doivent être tous emprisonnés pendant au moins un an. Il ne doivent plus jouer une compétition officielle.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #16 Sidi 12-09-2018 14:16
On pouvait les comprendre, s'ils avaient exposé le problème avant de quitter le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 Grands hommes 12-09-2018 21:53
De notre connaissance les grands jouent pour le plaisir pas pour l'argent,vous êtes tous des malhonnêtes ce après avoir pris 6buts à 0 que vous allez nous parler du n'importe quoi bande des ignorants que vous êtes. Il faut dissoudre cette équipe :-*
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 Alfari 13-09-2018 16:59
De toute façon ils ne méritent même pas un copec !!! Ni avant ni après la honte. Même pas du haricot.

Soyons quand même tolérant !!! c'est à l'image du pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Boubacar Amadou 13-09-2018 23:07
Courage à notre MENA National incha Allah on va battre les egyptiens à domicile
Citer | Signaler à l’administrateur