Médaillé d’or, ALFAGA sacré champion du monde de TAEKWONDO
Notre compatriote Abdoul Razak Issoufou ALPHAGA a été sacré ce jeudi 29 juin Champion du monde 2017 de TAEKWONDO. Il a décroché la médaille d’or dans la catégorie des plus de 87 kg aux championnats du monde de Taekwondo qui se déroule du 24 au 30 juin à Muju en Corée du Sud.
La journée a été particulièrement chargée pour Alfaga qui a d’abord éliminé en demi-finale le gabonais Anthony Obame par 16 points à 9 avant d’affronter quelques instants plus tard en finale le britannique Mahama Cho qu’il a battu par le score sans appel de 9 points contre 4, décrochant ainsi la médaille d’or de sa catégorie.
Alfaga conforte ainsi son statut de héros national en offrant une nouvelle consécration au Niger quelques mois tout juste après sa médaille d’argent décroché aux J.O de Rio 2016 et quelques jours après avoir remporté l’Open d’Autriche, le 4 juin dernier, à Innsbruck.
Le champion a d’ailleurs dédié sa victoire à la nation nigérienne et à Niamey comme dans le reste du pays, cette nouvelle victoire du champion a été célébrée en grande pompe.
Félicitations champion!
Commentaires