Championnats du monde de Taekwondo: Issoufou Alfaga (Niger) et Anthony Obame (Gabon) en demi-finales des +87 kg
Deux africains, notamment Aboulrazak Issoufou Alfaga du Niger et Anthony Obame du Gabon se sont qualifiés pour les demi-finales des +87 kg, à l’issue de la 5è journée des championnats du monde de taekwondo, disputée, mercredi, dans le district de Muju en Corée du Sud.
Ces deux athlètes ouvrent ainsi la voie d’une première médaille pour leur pays respectif ainsi que pour les deux premières du continent africain.
Le plus jeune, le vice-champion olympique en titre des +80 kg, le Nigérien de 22 ans Abdoul Issoufou a remporté ses deux premiers combats (23 à 5) et (17 à 8) face au Malien Toumani Diabaté et au Français Omar El Yazidi avant de s’imposer en quart de finales (9-6) face à Maicon Siqueira du Brésil.
Quant à l’ex-champion du monde 2013 et champion d’Afrique (2014) des + de 87 kg, le Gabonais de 28 ans, Anthony Obame, il a remporté ses trois matchs (4-2), (14-12) et (15-13) face respectivement à l’Ukrainien Myhailo Shelest, le Croate Vedran Golec et Radik Isaev de l’Azerbaidjan.
Les deux géants africains (2m07 pour Issoufou et 1m90 pour Obame) s’affronteront lors de la 1ère demi-finale, prévue dans la matinée de jeudi. La 2è demi-finale opposera le Britannique Mahama Cho au Russe Roman Kuznetsov.
Quel que soit l’issue de ce carré d’as, l’un de des deux Africains repartira avec l’une des deux médailles de bronze en jeu et le vainqueur s’ouvrira les portes vers la course à l’or ou à l’argent.
Quelque 38 pays africains, dont la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Sénégal participent à cette 23è édition des championnats du monde de taekwondo de Muju qui refermera ses portes, vendredi.
Au terme de cette 5è journée, l’équipe ivoirienne a enregistré sa 11è défaite consécutive, en attendant l’entrée en scène de ses champions olympiques Cheick Cissé et Ruth Gbagbi lors de la dernière journée.
APA
Commentaires
and found that it is truly informative. I'm gonna watch out for brussels.
I'll be grateful if you continue this in future.
Numerous people will be benefited from your writing. Cheers!