MATCH AMICAL NIGER-GABON : 2 buts à 1 pour le MENA national
C’est par une victoire arrachée de haute lutte que l’entraineur ivoirien François Zahoui est entré en scène à le tête de l’équipe nationale dans le cadre des préparatifs pour les éliminatoires de la CAN 2017.
Ce samedi soir, en amical, le MENA National du Niger s’est, en effet, imposé par deux buts à zéro (2-1) face aux Panthères, l’équipe nationale du Gabon.
Les deux buts de la victoire ont été marqués dans la première partie du jeu. C’est avec un coup franc magistralement administré par l’attaquant Mohamed Wankoye, sociétaire du SC Braga(Portugal), que le Niger a ouvert le score.
A la 33e minute, Modibo Issa de l’AS Police double la mise, un score qui restera inchangé jusqu’à la pause.
A la reprise, le MENA National a essayé de gérer le jeu et s’est ainsi laissé surprendre par les gabonais qui ont pu marquer un but à moins de 20 mn de la fin du temps réglementaire.
Les nigériens ont failli administrer une belle correction aux Panthères, si ce n’est le pénalty raté dans les dernières minutes par le MENA.
En dépit de la chaleur torride qui s’abattait à Niamey, les poulains de François Zahoui ont fait une belle prestation selon plusieurs témoignages de spectateurs ayant assisté au match.
L’arbitre burkinabé a été quelque peu fustigé par les supporteurs nigériens pour avoir laissé passer quelques fautes qui aurait du profiter au MENA.
L’affluence au stade n’était pas des grands jours même si le public était présent. Ces derniers temps, il faut le dire, la confiance a été relativement rompue entre les supporteurs et le MENA qui a perdu beaucoup de ses matchs tant à domicile qu’à l’extérieur.
Avec cette victoire, le MENA renoue avec le succès et peut envisager les prochaines éliminatoires avec plus de sérénité. Le Niger fait partie du Groupe K avec la Namibie, le Sénégal et le Burundi. L’équipe nationale du Niger affrontera la Namibie le 14 juin prochain au Stade général Seyni Kouncthé.
Le nouvel sélectionneur du Niger qui a convoqué les vétérans du MENA ainsi que de nouveaux prodiges signe ainsi son entrée en fonction par une belle victoire qui permettra assurément aux nigériens de renouer avec leur équipe nationale dans cette campagne des éliminatoires qui démarre le weekend prochain.
A.Y. Barma
{jathumbnail off}
Commentaires
bravo on esp