NITA Fond Site Web 675 x 240

KevinR

L'otage américain Kevin Rideout a été libéré après neuf (09) mois de captivité, a annoncé, ce vendredi, l’organisation non gouvernementale internationale chrétienne pour laquelle il travaillait, Serving In Mission (SIM International). Enlevé en octobre dernier en plein cœur de Niamey, la capitale, le pilote et missionnaire américain Kevin Rideout, 50 ans, installé au Niger depuis 19 ans, est en « bonne santé et sous la garde de responsables américains », d’après la même source. Il était, d’après plusieurs autres sources, aux mains de l’État islamique au Sahel (EIS, ex-EIGS) et sa libération a été obtenue à la suite d’une médiation libyenne dont les contours n’ont pas été précisés.

L’otage américain Kevin Rideout est désormais un homme libre. Enlevé en octobre dernier à Niamey, le missionnaire américain, 50 ans, a été libéré après plus de neuf (09) mois de captivité.

Sa libération a été annoncée ce vendredi 14 août 2026 par l’ONG confessionnelle chrétienne américaine pour laquelle il travaillait comme moniteur de pilotage, Serving In Mission (SIM International).

«Nous sommes reconnaissants de confirmer que notre bon ami et frère en Christ, Kevin Rideout, a été libéré après plus de neuf mois de captivité. Il a été kidnappé à l'extérieur de sa maison à Niamey, au Niger, le 21 octobre 2025. Kevin est en bonne santé et sous la garde de responsables américains. Il sera bientôt réuni avec Krista, ses enfants et sa famille élargie. Krista et le reste de la famille de Kevin sont profondément reconnaissants pour les prières offertes en leur nom par les gens du monde entier tout au long de sa captivité, et en particulier pour le profond niveau de prière et de soutien offert par notre famille SIM. Nous vous demandons de respecter la vie privée de la famille pendant qu'ils se reconnectent après cette période d'éloignement», SIM International.

Installé au Niger depuis 19 ans, il travaillait comme missionnaire et pilote pour SIM International. Il avait été enlevé au quartier Plateau Château 1, en plein centre de Niamey.

Son enlèvement avait conduit les autorités américaines à placer le Niger au niveau maximal de leur alerte aux voyageurs, en raison notamment des risques d’enlèvement et de terrorisme.

Sa libération intervient dans un contexte sécuritaire particulièrement difficile au Sahel et, d’après plusieurs sources, Kevin Rideout était otage du groupe armé terroriste EIS (ex-EIGS). Toutefois, les conditions de sa libération n’ont pas été dévoilées, même si d’autres sources proches du dossier évoquent une médiation libyenne, notamment par les autorités de Benghazi où règne en maître le maréchal Khalifa Haftar, patron de l’Armée nationale libyenne (ANL).

D’après ces informations recueillies auprès de sources proches du dossier, Rideout aurait été libéré par ses ravisseurs, puis transféré par voie terrestre dans le désert jusqu’à Benghazi, dans l’est de la Libye, avant d’être remis aux autorités américaines.

Des otages occidentaux enlevés au Niger toujours aux mains de leurs ravisseurs

La libération de l’Américain Kevin Rideout fait suite à celle de l’otage allemand Ulusmaskan Sinan, enlevé le 29 juillet 2026 dans la région de Tahoua et remis aux autorités algériennes le samedi 08 août dernier.

Deux autres otages européens enlevés au Niger restent toujours aux mains de leurs ravisseurs. Il s’agit de l’Autrichienne Eva Gretzmacher et de la Suissesse Claudia Abbt, enlevées en 2025 dans le nord du Niger.

À ce jour, aucune information officielle ni revendication par l’un des groupes armés terroristes (GAT) qui sévissent dans la zone n’a permis d’en savoir davantage sur leur sort.

A.Y.B (actuniger.com)



Commentaires

0
Vinaymaritonchastan
1 mois ya
Mali : 82 militaires libérés après des mois de captivité
Publié le jeudi 13 août 2026 à 22h00min

PARTAGER :
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Vinaymaritonchastan
1 mois ya
Toutes les activités juives dans le monde sont satanique.
Fauci musk sarco maqurau mariton sont des vampires .
Frédérique chastang diffuse des produit qui rendent ses client malade en trois .
Pourquoi trois ans .
Simple , trois ans est la moyenne pour capter avec une apparence de justice 2 ou trois générations de travail.
La vengeance immuable des juif est construite par la haine du Christ ressuscité.
Oui satan juif a fini l'enculage mondiale .
Merci Massoud.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Vinaymaritonchastan
1 mois ya
Bouix Imbert begou .

Trafics de stupéfiants.

Moullet aubert perdriolle .meurtres avec préméditation.

97427 TGI ravine chenaux , satanisme juif.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

 android_actuniger2.jpg


Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
CM DU 04 SEPTEMBRE 2026
385 vues
 
Les révélations du Capitaine Roger Gabriel
98 vues
Événements de Niamey: les révélations du Capitaine Roger Gabriel
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Hausa
2752 vues
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Zarma
912 vues
 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
4077 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3979 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
813 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages