Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

 remise cle beneficiaire logements sociaux

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, M. Salissou Sahirou Adamou, a effectué une visite sur le site de construction des logements sociaux de Bangoula, près de Niamey. À cette occasion, il a officiellement réceptionné 666 parcelles clôturées destinées aux fonctionnaires de l’État, dans le cadre d’un vaste programme immobilier visant à améliorer l’accès au logement pour les travailleurs nigériens.

 

Zeyna commission0

 

Accompagné d’une délégation, le ministre s’est rendu sur place pour constater l’état d’avancement des travaux de construction de 15 000 parcelles viabilisées et clôturées. Ces logements sociaux, destinés aux travailleurs de l’État, représentent une bouffée d’oxygène pour des milliers de fonctionnaires qui aspirent à devenir propriétaires.
Lancé en juin 2020, le programme de construction de 15 000 logements sociaux constitue une réponse aux besoins pressants des fonctionnaires en matière d’habitat. Accélérée sous l’impulsion du président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général de Brigade Abdourahmane Tiani, et du Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine, cette initiative marque une avancée significative dans la politique de logement social du pays.
« Cette visite nous permet de constater l’évolution des travaux. Lors de notre dernière venue, en août 2024, seulement 110 parcelles étaient prêtes. Aujourd’hui, nous sommes à 666, un progrès encourageant », a déclaré le ministre Salissou Sahirou Adamou. Le ministre a profité de l’occasion pour remettre symboliquement les clés à quelques bénéficiaires, dont une femme visiblement émue : « Je suis très contente de réceptionner les clés de ma parcelle clôturée de 350 m². Je prie Dieu de m’accorder une longue vie et les moyens de construire ma maison », a-t-elle confié, appelant ses collègues fonctionnaires à saisir cette opportunité.
Le ministre a encouragé les fonctionnaires à saisir cette opportunité et a exhorté les banques à leur accorder des prêts pour la construction de leurs maisons. « Les banques doivent jouer leur rôle en facilitant l’accès au crédit immobilier. C’est une opportunité pour elles d’avoir des clients fidèles », a-t-il plaidé.
Les premiers attributaires des parcelles clôturées n’ont pas caché leur joie. M. Oumarou Bassirou, enseignant au CEG LMD, a également exprimé sa gratitude : « C’est un jour de bonheur pour moi. Je remercie nos autorités pour cette initiative qui nous permet de sécuriser un toit pour notre famille ».
Présent sur le site, M. Abdoul Salam Issaka, membre du bureau exécutif national de la Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger (CDTN), a salué cet engagement du gouvernement. « L’accès au logement social faisait partie de nos revendications du 1er mai 2024. Voir aujourd’hui nos camarades obtenir leurs parcelles est un grand soulagement ».
Il a, à son tour, interpellé les autorités pour qu’elles plaident auprès des banques afin de faciliter l’octroi de crédits aux fonctionnaires. « Un travailleur qui a servi 35 ans et qui se retrouve encore locataire après sa retraite est une situation difficile à vivre », a-t-il souligné.
Le ministre de l’Urbanisme a réaffirmé la détermination du gouvernement à poursuivre ce projet ambitieux jusqu’à son aboutissement total. « Nous continuerons à œuvrer pour que chaque fonctionnaire puisse accéder à un logement décent », a-t-il assuré.
Avec ces avancées, le programme de logements sociaux de Bangoula prend une nouvelle dimension, confirmant la volonté des autorités nigériennes de répondre concrètement aux attentes des travailleurs et d’améliorer leurs conditions de vie.

Mohamed Cissé (actuniger.com)



Commentaires

0
L’espoir
4 heures ya
Du n’importe quoi
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1167 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3588 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
647 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
462 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
600 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
523 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
463 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages