Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

BCEAO OK

 

Le Directeur National de la BCEAO, Maman Laouali Abdou Rafa, a adressé une correspondance le jeudi 07 novembre 2024 aux directeurs généraux des établissements de crédit de Niamey, rappelant l'importance du respect strict des règles en matière de transfert d’argent. Cette communication fait suite à l’apparition de multiples acteurs publicitaires prétendant opérer des transferts rapide d'argent sans autorisation, parfois en se qualifiant abusivement de sous-agents bancaires, ce qui contrevient à l’article 7 de l’Instruction n°013-11-2015.

La BCEAO rappelle que seules certaines institutions, notamment les banques, les établissements financiers de paiement, et les intermédiaires de banque mandatés, sont autorisées à exercer cette activité. Toute entité effectuant des transferts d’argent sans l’autorisation nécessaire est priée de suspendre immédiatement ses opérations, en attendant sa régularisation. En outre, la BCEAO souligne que l’émission de monnaie électronique requiert une autorisation expresse de la Banque Centrale.

Cette directive vise à protéger les déposants et l'intégrité du secteur financier national, en assurant que seules les institutions accréditées et surveillées puissent offrir des services de transfert d’argent.

BCEAO OK



Commentaires

3
Justice au Peuple
3 jours ya
General Tiani, le peuple nigerien attend toujours que justice lui soit rendu dans l'affaire qui l'oppose au delinquant, voleur, traitre qu'est T3. Le peuple nigerien n'oubliera jamais le mal que le delinquant T3 lui a cause hier, aujourdhui et demain. Les prets de milliers de milliards que nos enfants, petits enfants et arriere petifs enfants devront rembourser doivent etre retracés et recuperes car le pays en a besoin pour financer son education, sa securite, sa sante, son agriculture, bref le bien etre de sa population miserabilisee par le delinquant. Le delinquant T3 a perdu son droit de vivre parmi des nigeriens qu'il a trahi, vole, brutalise, divise, martyrise, discrimine, reduit en zombies miserables. General Tiani, la justice est tout ce que le Niger et les nigeriens attendent de vous pour reprendre le cours normal de leur marche vers un futur meilleur pour tous et toutes et je garde espoir que vous saurez le leur rendre en temps opportun car telle est la volonte de Dieu.
Like J'aime like love haha 5 Répondre | Signaler ce commentaire
2
HAMZA MAI GARKUA
3 jours ya
Bonjour Justice au peuple. Nous attendrons peut-être longtemps, mais tôt ou tard la justice se fera. Inéluctablement. Mahamadou Issoufou ne dormira jamais tranquille, jusqu'au jour où on le mettra dans sa tombe. Et il finira par payer. A n'en pas douter.

Pour le moment, on le laisse tranquille. Mais lui, je doute fort qu'il laissera tranquilles, jusqu'au bout, ceux qui le laissent tranquilles. Vu la nature du personnage, on peut parier, sans risque de se tromper que c'est impossible.

Après tout, n'est-il pas le plus intelligent, le plus beau, le plus grand et le plus puissant?

But let's cross our fingers, pray and hope for the best.
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
SALISSOU Laminou
5 heures ya
Le pauvre, tu peux toujours rêver
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
HAMZA MAI GARKUA
3 jours ya
TANT QUE LA FRANCE ET SA BCEAO DICTERONT LA POLITIQUE MONÉTAIRE DE NOTRE PAYS, IL N'Y AURA JAMAIS DÉVELOPPEMENT NI PROSPÉRITÉ ECONOMISUE.

LA BCEAO EST L:INSTRUMENT GRACE AUQUEL LA FRANCE CANALISE LES RICHESSES CRÉES DANS NOS PAYS DANS LES COFFRES-FORTS DE SA BANQUE CENTRALE, LA BANQUE DE FRANCE.

LA BCEAO EST UN INSTRUMENT DE PILLAGE ET D'EXPLOITATION DE NOS PAYS.

NOUS NE VOULONS PAS D'UNE "RÉFORME" DU FRANC CFA. NOUS VOULONS LA FIN DU FRANC CFA, C'EST-À-DIRE LA FIN DE TOUT "ACCORD DE COOPÉRATION MONÉTAIRE" AVEC LA FRANCE.

SORTONS DU FRANC CFA, CETTE MONNAIE DE SINGE QUI NOUS MAINTIENT DANS LA MISÈRE ET ENRICHIT LA FRANCE!

CRÉONS NOTRE PROPRE MONNAIE INDÉPENDANTE AVEC UN NOM AUTHENTIQUEMENT AFRICAIN.

NOUS NE SOMMES PAS DES "FRANCS", L'ETHNIE FONDATRICE DU PAYS APPELÉE FRANCE ET EN L'HONNEUR DE LAQUELLE LA FRANCE A NOMMÉ SA MONNAIE. C'EST UNE HONTE POUR NOU QUE D'UTILISER UNE MONNAIE APPELÉE "FRANC".
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Justice au Peuple
3 jours ya
@HAMZA MAI GARKUA, l'AES attend quoi pour frapper sa propre monnaie? Si a 3 avec toutes nos richesses cumulées nous sommes incapables de frapper notre monnaie comme le font la Guinee, la Mauritanie, le Burundi, etc. alors la confédération est vide de sens. Je me demande ce qui bloque, mais y'a comme un blocage quelque part au Burkina ou au Mali ou au Niger. Des forces de l'ombre ferraillent pour que le CFA perdure car les centaines de milliards de cfa qu'ils ont vole aux etats sont entreposes dans des cavernes d'Ali Baba, ils ne pourront pas les convertir dans la nouvelle monnaie AES ni dans les devises étrangères sans se compromettre. Allons seulement
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
3 jours ya
Bonjour Justice du Peuple,

Les gens évoquent toujours une multitude de raisons pour lesquelles ''ce n'est pas possible'' au lieu de trouver les raisons pour lesquelles ''c'est possible''. Ils évoquent toujours "des problèmes" et disent qu'il y a "des risques".

Or, Il n'y a aucune entreprise humaine qui ne comporte de risque. Attendre qu'il n'y ait pas de "risque" ou "des problèmes" pour faire quelque chose, c'est renvoyer aux calendes grecques toute décision salutaire. Si chaque fois qu'on veut faire quelque chose les gens nous disent! "Attention! Il y a tel risque. Il y a ceci. Il y a cela", c'est tout simplement décider de ne rien faire car cela fait plus de 60 ans que nous sommes dans ce système qui nous condamne à la misère et à la dépendance et que nous nous refusons obstinément à tout changement.

Or, quand on a essayé quelque chose pendant 60 ans et que le résultat a toujours été négatif, n'est-il pas temps de changer?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
3 jours ya
Aurons-nous plus de ''problèmes'' que la Gambie, la Mauritanie, Madagascar, la Guinée, l’Érythrée, le Ghana, le Botswana, l’Algérie, le Mozambique, l'Angola, la Sierra Leone, El Salvador, le Laos, la Corée du Nord et la Corée du Sud, etc. Etc. Etc., qui ont tous leur monnaie indépendante comme c'est LE CAS DE TOUS LES PAYS DU MONDE, SANS EXCEPTION, AUTRES QUE CEUX D'AFRIQUE NOIRE DITE FRANCOPHONE? Car, à l'heure où j’écris ces lignes, dans ce monde du 21ème siècle, seuls les pays d'Afrique noire dite francophone n'ont pas leur propre monnaie distincte et indépendante, comme s'ils étaient considérés comme de grands enfants sans cervelle incapables de se conduire tout seuls et de gérer eux-mêmes leur argent de poche. Comment de microscopique pays comme la Gambie ou l’Érythrée, sans ressources connues, ont-ils été capables de créer leur propre monnaie indépendante et le Mali ou le Niger n'en seraient pas capables?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Taway
2 jours ya
Il faut dire qu’il y a aussi beaucoup de pays qui ont leur propre monnaie mais les habitants utilisent le dollar américain, car la monnaie nationale est instable et connaît une hyper-inflation. C’est le cas de l’Equateur, du Salvador ou le Zimbabwé où le dollar US est la monnaie principale. Dans des pays comme le Liban elle est une monnaie secondaire.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
2 jours ya
FAUX! Dans tous les pays du monde le dollar s'utilise, mais cela ne veut pas dire que ces pays n'ont pas leur propre monnaie. Le dollar est la monnaie de référence internationale reconnue et utilisée dans tous les pays du monde. Le Zimbabwe que vous nommez vient de créer sa propre nouvelle monnaie, le zig.

De grâce, que les gens arrêtent de toujours chercher des raisons de ne pas changer, de ne rien faire, alors que cela fait 60 ans que nous utilisons le franc CFA et que nous croupissons dans la misère. 60 ans, cela ne suffit toujours pas aux gens? Est-ce que 60 ans ne suffisent pas à prouver que ce système ne marche pas et ne marchera jamais?

Comment peut-on se dire indépendant quand sa monnaie est contrôlée par un autre pays qui peut se lever demain et la dévaluer de 50%, en fonction de ses seuls intérêts?

Pourquoi TOUT LE MONDE, je dis bien TOUS LES PAYS DU MONDE SANS EXCEPTION, ont leur propre monnaie, sauf nous?
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
3 jours ya
LA GRANDE-BRETAGNE AVAIT PLUS DE COLONIES EN AFRIQUE QUE LA FRANCE. POURTANT, CHAQUE ANCIENNE COLONIE BRITANNIQUE A SA PROPRE MONNAIE DISTINCTE DE CELLE DES AUTRES.

IL EN EST DE MÊME DANS TOUS LES PAYS ASIATIQUES ANCIENNEMENT COLONISÉS ET DE TOUS LES PAYS D’AMÉRIQUE DU SUD, D’AMÉRIQUE CENTRALE ET DU NORD ANCIENNEMENT COLONISÉS. Tous ces pays ont leur propre monnaie distincte et indépendante.

Le Maroc, la Tunisie, Madagascar, la Mauritanie, l’Algérie, la Guinée, le Laos, le Vietnam et le Cambodge, tous anciennes colonies françaises, ont chacun leur propre monnaie distincte et indépendante et ils n'en meurent pas. Ils ne se portent pas plus qu'aucun pays à franc CFA.

De microscopiques pays comme la Gambie, L’Érythrée ou Djibouti ont leur propre monnaie et leurs citoyens n’en meurent pas. Nous, nous n'avons pas de monnaie, comme si un malheur allait nous arriver si nous nous affranchissons de la tutelle de la France.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
3 jours ya
TOUT COMME IL N'Y A PAS DE PAYS SOUVERAIN SANS HYMNE, SANS DRAPEAU ET SANS TERRITOIRE, IL N'Y A PAS DE PAYS SOUVERAIN SANS SA PROPRE MONNAIE INDÉPENDANTE ET DISTINCTE, GÉRÉE PAR ELLE-MÊME.

La monnaie est indissociable de la souveraineté.

SORTONS DU FRANC CFA!

REJETONS TOUT ''ACCORD DE COOPÉRATION MONÉTAIRE'' AVEC LA FRANCE, UN AUTRE NOM POUR LE SYSTÈME MAFIEUX GRACE AUQUEL LA FRANCE CANALISE NOS RICHESSES DANS LES COFFRES-FORTS DE SA BANQUE CENTRALE.

CRÉONS NOTRE PROPRE MONNAIE INDÉPENDANTE AVEC UN NOM AUTHENTIQUEMENT AFRICAIN.

C'EST UNE HONTE POUR NOUS QUE D'AVOIR POUR MONNAIE UNE DEVISE APPELÉE ''FRANC'', DU NOM DES ANCÊTRES DES FRANÇAIS, LES ''FRANCS'', ETHNIE FONDATRICE DU PAYS APPELÉE FRANCE.

REJETONS DÉFINITIVEMENT CETTE MONNAIE DE SINGE QUI NOUS REND RIDICULES AUX YEUX DU MONDE ENTIER!
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Justice au Peuple
3 jours ya
@HAMZA MAI GARKUA, vous écrivez ceci: "à l'heure où j’écris ces lignes, dans ce monde du 21ème siècle, seuls les pays d'Afrique noire dite francophone n'ont pas leur propre monnaie distincte et indépendante, comme s'ils étaient considérés comme de grands enfants sans cervelle incapables de se conduire tout seuls et de gérer eux-mêmes leur argent de poche." Helas c'est ce que nos pays francophone d'afrique noire sont en realite. L'esclave qui n'est pas capable de se révolter ne merite pas que l'on s'apitoie sur son sort. Tom Sank
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Saidou Souley
2 jours ya
Nous attendons avec impatience l'arrivée de la nouvelle monnaie AES pour être réellement indépendant.
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
SALISSOU Laminou
5 heures ya
Le pauvre !
Tu peux toujours rêver
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages