Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

FDS Nigeriens surveillance 

Au moins treize (13) terroristes ont été tués et vingt-neuf (29) arrêtés cette semaine par les soldats de l’opération « Niyya », dans la zone de Dargol et Bankilaré, sur la rive droite du fleuve Niger, dans la région de Tillabéri. Selon l’armée, les opérations se poursuivent intensément pour rechercher et neutraliser les éléments terroristes qui opèrent dans cette zone dite des trois frontières où, lundi dernier, des assaillants armés circulant à moto ont assassiné sept (07) civils et volé du bétail à Dosso-Kouregou, un village situé à une dizaine de kilomètres de Kokorou, dans le département de Téra.

 

Zeyna commission0

 

Selon le ministère de la Défense nationale, dans le cadre des missions de contrôle et de sécurisation que mènent les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans la partie nigérienne de la zone des trois frontières, les soldats de l’opération « Niyya » (Engagement), sur la rive droite du fleuve Niger, dans la région de Tillabéri, ont neutralisés cette semaine treize (13) présumés terroristes et interpellés vingt-neuf autres (29) à Gounday, près de Dargol, ainsi qu’à Bankilaré. Depuis une semaine, les opérations de ratissage se sont intensifiées dans cette zone suite à l’évasion de plusieurs terroristes, le jeudi 11 juillet dernier, de la maison d’arrêt de haute sécurité de Koutoukalé, à une quarantaine de kilomètres de Niamey. Selon d’ailleurs l’armée, la majorité des évadés dont des chefs terroristes, ont été neutralisés ou arrêtés grâce notamment à la collaboration des populations mais aussi et surtout de l’engagement des FDS qui ont déployé les grands moyens aériens et terrestres.

Dans le dernier bulletin des opérations des FDS publié hier mercredi, l’Armée a aussi annoncé le massacre, lundi 15 juillet dernier, de sept (07) civils à Dosso Kouregou, à 13 kms au nord-ouest de Kokourou, dans le département de Téra. Les assaillants armés étaient venus à la tombée de la nuit à bord de plusieurs motos et ils ont profité de l’attaque pour voler du bétail. Après avoir transmis la compassion des autorités aux familles des victimes, le ministère de la Défense a annoncé que les opérations de ratissage se poursuivent pour « traquer et neutraliser les assaillants ».

Il convient de rappeler que cette zone de Kokorou fait régulièrement l’objet, ces derniers temps, d’attaques meurtrières visant des civils avec plusieurs villages ciblés et pillés  par les présumés terroristes de la Katiba Hanifa du JNIM ou de l’EIS.

Selon toujours l’armée, sur la rive droite du fleuve de la région, dans la zone d’intervention de l’opération « Almahaou » (Tourbillon), la situation est sous contrôle avec moins d’attaques des groupes armés terroristes (GAT) enregistrées ces dernières semaines  Un résultat à mettre à l’actif des soldats engagés sur le terrain même si on déplore, dans la zone d’Abala, la recrudescence des attaques résiduelles contre les populations par des assaillants armés qui profitent des marchés hebdomadaire.

Dans on bulletin, l’Armée renseigne également que le 16 juillet dernier, renseigne la même source, une patrouille du Poste militaire de reconnaissance (PMR) d’Inates a été accrochée près d’un campement par une dizaine de terroristes. La riposte vigoureuse des soldats a permis de mettre les assaillants en déroute. Un  présumé terroriste a été neutralisé et deux (02) autres arrêtés alors qu’aucune perte ou dégât n’ont été enregistrés dans les rangs des FDS. La veille aussi, et selon toujours la même source, un terroriste qui a posé une mine sur le chemin de la mission de relève du PMR, a explosé avec sa mine alors qu’il tentait de la désamorcer.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)



Commentaires

2
wesey
1 mois ya
faux ...mensonge.....faux bilan
Like J'aime like love angry 4 Répondre | Signaler ce commentaire
1
lilwayne
1 mois ya
Bonjour

Donne nous ton bilan pour qu'on puisse l'apprécier.
Sinon je suis parfaitement d'accord avec toi.
Merci
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
1 mois ya
VIVE LE CNSP! GLOIRE ÉTERNELLE AU GÉNÉRAL TIANI ET AUX OFFICIERS VALEUREUX QUI NOUS ONT SAUVÉS DE L'ESCLAVAGE. HONTE, HONTE À LA FRANCE ET AUX VALETS LOCAUX. HONTE À CE PAYS DE VOLEURS QUI VIT DE RAPINES DEPUIS DES SIÈCLES.

Bientôt le terrorisme ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Le recrutement de terroristes dans les campagnes devient de plus en plus difficile pour leurs sponsors français. Désormais, dans l'espace AES, l'espérance de vie d'un terroriste ne dépasse pas quelques mois. Jour et nuit les terroristes sont traqués par les vecteurs aériens et nos valeureuse forces combattantes et ils n'ont plus où se cacher. Nowhere to hide. Les désertions sont nombreuses et quotidiennes. Les chefs terroristes et la France ont de plus en plus de mal à contrôler leurs troupes et à instaurar la discipline. Le découragement et le désespoir sont en train de s'installer chez les terroristes.

La victoire est au bout du fusil. Nous vaincrons.
Like J'aime like haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Bary
1 mois ya
@ HAMZA MAI GARKUA
Tes malade et stupide
Aucune surprise
On tue des freres et tu applaudis
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
lolna
1 mois ya
8) ces gens vivent sur la planète Mars je crois!
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Doudou
1 mois ya
Eh HAMZA, tu es de retour tout rechargé pour continuer à mentir au peuple.
Pourtant, après tes derniers posts ici même cette semaine où tu semblais démoralisé et déboussolé, j’ai pu espérer un réveil en toi. Hélas. Est-ce ça être un révolutionnaire panafricaniste? Ce désintéressement de la réalité sur le terrain et des douleurs réels du peuple en faveur de ton fanatisme neopanafricaniste? Très désolant.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Fiona
1 mois ya
Filles chaudes vous attendent sur - - www.Top25.fun
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
anna
4 semaines ya
:sad: :sad: :sad:
Like J'aime care 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2987 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
595 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
386 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
528 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
426 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
408 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2294 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages