NITA Fond Site Web 675 x 240

Prison securite Koutoukale

Des détenus se sont évadés ce jeudi 11 juillet dans l’après-midi de la prison de haute sécurité de Koutoukalé, à moins d’une cinquantaine de kilomètres de Niamey, dans la région de Tillabéri. Suite à cette évasion, les unités de recherche des Forces de défense et de sécurité (FDS) ont été mises en alerte et le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, a pris une série de mesures pour renforcer la vigilance sécuritaire et rechercher les évadés. Un couvre-feu à partir de 21 heures a été décrété à compter de ce jour dans la ville de Tillabéri. Pour rappel, cette évasion de la prison la plus sécurisée du pays, au sein de laquelle sont détenus des criminels de haut vol, notamment des chefs terroristes, intervient au lendemain d’une attaque qui visait une unité de la Garde nationale (GNN) vers Tébaram, dans la zone frontalière du Mali des régions de Tillabéri et Tahoua où opère l’EIS (ex-EIGS).

  

Zeyna commission0

 

Les circonstances de cette surprenante évasion de la prison la plus sécurisée du pays ne sont pas encore connues en attendant la communication officielle. Selon des sources, les détenus dont le nombre reste encore indéterminé, se sont mutinés dans la journée de ce jeudi 11 juillet 2024 de la Prison de haute sécurité de Koutoukalé, à une quarantaine de kms de Niamey, dans la région de Tillabéri,  avant de prendre la poudre d’escampette.  Des coups de feu ont été également tirés au cours de l’évasion et des unités des forces de défense et de sécurité ont aussitôt été déployées dans la zone avec des renforts qui ont même été dépêchés de Niamey.

Dans un message radio adressé aux Gouverneurs des Régions ainsi qu’aux Préfets des Départements et à tous les administrateurs délégués, le Ministre d’Etat, en charge de l’Intérieur, de la Sécurité publique et de l’Administration du territoire (MI/SP/AT) a confirmé de « l’évasion de détenus de la maison d'arrêt de Koutoukalé », ce jeudi 11 juillet 2024, sans d’autres détails. Les unités de recherche des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont été mises en alerte et un appel à redoubler de vigilance sur l'ensemble du dispositif sécuritaire a été lancé. Le ministre d’Etat a aussi demandé aux destinateurs du message de « mettre à contribution les chefs traditionnels et les leaders religieux ainsi que de sensibiliser les populations dans la dénonciation de tout individu ».

Dans un communiqué publié toujours ce jeudi, l’Administrateur délégué de la Commune urbaine de Tillabéri, située pas très loin du site qui abrite la maison d’arrêt, a annoncé qu’un couvre-feu à partir de 21 heures a été décrété sur toute l’étendue du territoire de la ville à compter de ce jour. Il concerne la circulation des piétons, les engins à deux roues et les véhicules. « Les forces de l’ordre seront déployées pour assurer le respect de cette mesure et garantir la sécurité de tous » précise le communiqué dans lequel il est précisé que « tout contrevenant s’exposera à la rigueur de la loi ».

Zone d’insécurité

La prison de haute sécurité de Koutoukalé est située dans la région de Tillabéri, une zone d’insécurité qui fait face depuis 2015 à des attaques meurtrières des groupes armés terroristes. En 2016, 2019 et 2020, elle a été la cible à plusieurs tentatives d’assaut par des assaillants armés présumés membres des groupes terroristes actifs dans la zone des trois frontières (EIS, JNIM). Des assauts qui ont été jusque-là contenus et repoussés par les soldats qui assurent la sécurité des lieux. Le dispositif sécuritaire composé des éléments de la Garde nationale du Niger (GNN) a été d’ailleurs renforcé ces dernières années tout comme c’est le cas de l’ensemble de la région.

Il faut dire que c’est au sein de cette prison que sont détenus les criminels de haut vol. Il s’agit notamment des chefs terroristes de Boko Haram, de l’ISWAP, de l’EIS ou du JNIM. La prison abrite aussi des anciens officiers de l’armée impliqués dans les tentatives de coup d’état déjouée sous l’ancien régime de Mahamadou Issoufou mais également certains responsables civils et militaires interpellés au lendemain du coup d’Etat du 26 juillet 2023 dont des proches de l’ancien président Mohamed Bazoum.

Cette évasion est intervenue également au lendemain d’une nouvelle attaque terroriste qui a visé une unité de la Garde nationale entre Tébaram et Takanamatt, dans la région de Tahoua, frontalière de celle de Tillabéri, dans une zone située près du Mali et où opère l’EIS. Sept (07) soldats ont été tués dans l’attaque selon un bilan non encore officielle mais confirmé par des sources sécuritaires et locales. Lundi dernier déjà, la Katiba Hanifa, affiliée au JNIM, a revendiquée une embuscade contre une patrouille mixte des FDS (Gendarmerie, Garde et Police) entre Tamou et Say, dans la partie de la région qui fait frontière avec le Burkina Faso.

A.Y.Barma (actuniger.com)



Commentaires

1
waly
3 mois ya
c'est cela tiani
c'est cela que les nigeriens applaudissent
un peuple hypocrite ne s'en sortira jamais....
Nous avions des guignols et criminels comme tota a dit qui viennent deverser leur haine sur Bazoum
Dieu ne dors jamais....le peuple nigerien a trahi Bazoum....
le tout puissant Allah est entrain de vous montrer le resultat de votre hypocrisie
voila....c'est 40 km de niamey...donc les criminels comme tiani s'approche de niamey....c'est sera un comabat entre criminels
nous l'avions toujours dit et repeté....le probleme du niger c'est son armée
Like J'aime like love angry 11 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Seydou
3 mois ya
A l'époque de bazoum,il libérait les terroristes avec une signature c'est tout!!c'est ça bazoum.soit disant que ce sont ces alliés.ce que tiani et ses frères d'armes ont fait en 1 an,dans toute l'histoire du niger aucun gouvernement ne l'a fait.je veux bien accepter le fait que certaines personnes aiment bazoum,mais n'en faite pas un héro alors que ce même bazoum a demandé au Nigeria de couper l'électricité de tout un pays juste pour ses intérêts personnels,c'est ça vous appelez un président ??!
Like J'aime like angry 6 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Sanda
3 mois ya
Vive la France libre !
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Pauvre Niger
3 mois ya
@wqly, Ressaisis toi. Bazoum est l'architecte en chef des galeres que nous vivons aujourd'hui en particulier le terrorisme. Helas, nous l'aurions vite oublier comme les burkinabes ont vite oublie le terne Damiba si on avait eu de vrais officiers patriotes, ambitieux et soucieux de la qualite du Niger qu'ils lèguent aux generations futures plus que de leur poche. Pauvre Niger
Like J'aime like 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
LA FORCE
3 mois ya
Bazoum, c'est la pire espèce qu'a connu le Niger.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ibrahim
3 mois ya
Allah ya ixa! Bazoum n'est pas le Niger.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Sanda
3 mois ya
C'est un coup tordu de la France ! Encore et toujours !
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Labizé
3 mois ya
Plus de politicien hawsa à la villa verte du niger. Le reste on va réglé entre nous
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Antilasso
3 mois ya
Toi là y’a pas un traître comme bazoum il mérite la prisons a vie le traître de la nation vive l AES et inchallah on vas vaincre la patri ou la mort 🇳🇪
Like J'aime like haha 4 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Erika
3 mois ya
@Antilasso
T’es bête toi
Bazoum a fait quoi à ta mère???
Like J'aime like love 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 mois ya
Ce qu'il a fait à ta propre mère et sœus et cousines...

Bouzoum n'avait il pas fait usage de faux et en écriture en ayant à lui seul trois certificats de nationalité de numéro différents, n'était il pas né à lui seul 3 fois dans 3 lieux différents ?

Bouzoum, N'avait il pas libéré des terroristes qui ont des mains ensanglantées de Nigeroi qui ont endeuillé des familles devenues orphelines, veuves , privées de leurs pourvoyeurs à jamais ?

Bouzoum , n'avait il déclarée sur les media étrangers , que les terroristes sont plus forts et aguerris que les Armées Africaines, y comprise les FAN ,

Bouzoum et son menton Issou Charlie Fou , n'ont ils créé autant de tord pour les Nigeroi , si tu ne peux comprendre cela un boulon manque dans ta tête ...
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Anonyme
3 mois ya
Voilà merci très bonne question je n'arrive pas à y croire que personne ne veut ouvrir les yeux sur ce qui se passe réellement dans le pays ou quoi pendant des années ils ont essayé de faire des attaque a Koutekalé mais ils n'ont jamais réussi maintenant que votre fameux Tiani a le pouvoir voilà que votre pays est en grand danger mais tout ce que vous faites c'est d'insulter un pauvre père de famille mettez vous un peu a sa place s'ils vous et réfléchissez voir non mais enfin soyons conscient maintenant personne n'a pensé qu'une guerre civile pouvait éclaté non personne s'ils vous soyons conscient et arrêtons toutes ces injures
Merci
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Seyni kountche
3 mois ya
Hélas pourquoi on veut toujours amener de rebelle criminelles en prison, pourquoi on les exécuter on leurs fait tous on leurs donne à manger matin midi et soir en tout cas l'état nigerien et en général l'AES doit veiller sur ça on n'est laisse pas un criminelle vivant on l'exécute on le tortue comme il faut jusqu'à mort. Vive AES 🇲🇱🇧🇫🇳🇪 Vive LE NIGER🇳🇪 et ces qui parlent bazoum y'a même un traître comme bazoum qui a voulu trahit le niger qui d'ailleurs même ne peut pas montrer sa nigerianite
Like J'aime like love haha angry 5 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Niger
3 mois ya
Ce pays nous apartients tous Bazoum, Tiani ou qui encore vont passer mais le niger reste. Arretons donc de nous insulter unissons nous pour notre patrie.
Like J'aime like haha 8 Répondre | Signaler ce commentaire
1
HAMZA MAI GARKUA
3 mois ya
Bazoum est un traître qui, d’après les réseaux sociaux algériens, est un agent de la DGSE et un usurpateur étranger imposé à notre pays par Macron. Que ceux qui pensent qu'ils sont nos ''maîtres naturels'' parce que eux, les Français, sont ''blancs'' et que nous devons remercier la marionnette de la France pour avoir souillé la dignité de notre pays, sachent ceci: NOUS NE LAISSERONS PLUS JAMAIS AUCUN PALTOQUET STUPIDE ET BAVARD ACCÉDER AUX PLUS HAUTES FONCTIONS DE l'ÉTAT.

NOUS SOMMES DEBOUT MAINTENANT ET IL N'Y A AUCUNE FORCE AU MONDE CAPABLE DE NOUS ARRÊTER SUR LE CHEMIN DE NOTRE LIBERTÉ ET DE NOTRE PROSPÉRITÉ. NOUS ALLONS SACRIFIER NOS VIES ET NOTRE TEMPS SUR TERRE AU SEUL ET UNIQUE IDÉAL POUR LEQUEL NOTRE GÉNÉRATION EST NÉE : LAVER L’HUMILIATION DE 6 SIÈCLES D’ESCLAVAGE, DE PERSÉCUTIONS MULTIFORMES, DE RACISME, DE MÉPRIS, DE MASSACRES DE MASSE, DE VOLS, DE BRIGANDAGES ET DE CRIMES IMPUNIS.
Like J'aime like haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
cheickoumar Tangara
3 mois ya
C'est ça, Grande Guelle§ comme cet idiot de Fomba au Mali. Continuez à soutenir ces militaires félons et arrivistes qui ne doivent leurs grades qu'à leurs liens de parenté. Comme au Mali, votre pays sera envahi par des criminels à la solde de Poutine qui vont exterminer des civils nigériens.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
MAIGAYI
3 mois ya
Ce n'est vraiment pas la peine. Cette prison est plutôt est une prison de basse sécurité. Et comment dans le monde d'aujourd'hui où les terroristes n'obeissent à aucune loi ni règle de droit international peut-on continuer à garder des terroristes en prison!!! La solution la meilleure serait de fusiller ces voyous aussitôt que les services de renseignements leur auront soutiré le maximum d'informations.
Like J'aime like 3 Répondre | Signaler ce commentaire
3
Pauvre Niger
3 mois ya
Quatre (4) généraux étoilés incapables de garder la cite en paix et en toute sécurité. Le problème du Niger est la pietre qualite de ses hommes. Ils sont médiocres, incompétents et prêts a vendre père et mère pour de l'argent facile. Ces terroristes ne se sont pas évadés mais simplement rendus a la nature selon le meme modus operandi. Tu paies et on s'arrange pour te laisser partir, peu importe tes crimes. Cette fuite de chefs terroristes est un crime grave mais surtout une trahison a l'encontre de toute l'AES. Tiani a interet a retrouver et chatier sans pitie et sans complaisance les auteurs et co auteurs de cet acte a commencer par tout le personnel pénitencier. Il doit sans tarder debarasser l'armee et l'administration de leurs brebis galeuses pour prevenir pareils sabotages. Il doit mettre fin a la confusion des roles au sommet de l'etat en assumant pleinement et entièrement le pouvoir. Trop de chefs est synonyme de pas de Chef du tout, ou sinon, Un chef faible est un chef mort.
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 mois ya
:eek: :eek: Si par évader , TOTO A DIT comprend , se soustraire, S'enfuir, s'échapper furtivement d'un lieu où l'on était enfermé ou retenu, sous le nez et à la barbe des geôliers censés , assurer la sécurité pénitentiaire.... Il y a drahhh ....gros gros drahh même ... problème.....

Ces évadés ont ils bénéficié de complicité interne pour leur action ???
Ont ils detectei et profité d'une faille sécuritaire ????
Surtout que l'on parle d'une place de haute sécurité ou est donc la haute sécurité , quand l'on peut partir quand on veut ???

TOTO A DIT suggère le bannissement de l'usage des téléphones aux heures de service pour que l'attention soit exclusivement et seulement réservé ce pourquoi il ou elle est payé....

En faisant la ronde partout , il est loisible de voir des porteurs censés garder quelques choses avoir les yeux rivés sur les gadgets : c'est improfessionel er inacceptable...
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Yampabou
3 mois ya
Oui, il faut reconnaitre qu'avec les téléphones portables actuels, l'attention des sentinelles est rivée sur les écrans des tactiles.
Pauvres de nous!!!
Aussi, il faut prendre des mesures à l'endroit des sentinelles dont leurs collègues viennent causer à côté d'elles.
Aller sur le terrain des opérations avec les téléphones portables met en danger leurs porteurs ainsi que toute la population.
Au temps où il n'y avait ces gadgets, on ne surprend pas facilement les militaires sur le terrain des opérations.
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 mois ya
TOTO A DIT a même vu des policiers de circulation les yeux collés aux écrans de tactile , délaissant ce pourquoi ils sont payés , la fluidité des traffics 🚦 sans même evoquer certaines de ces sentinelles en faction tellement occupées par les contenus de leur téléphone , que tu peux les descendre à distance , négligeant leur environnement immédiat .... Une sentinelle doit être sur le qui vivre et observer régulièrement son cadre immédiat et lointain de ce qui peut paraître , suspect , anormal , pour sa propre sécurité et survie ...

La hiérarchie se doit de revoir ce laisser aller ou négligence de ces brebis galeuses à leur sein et SEVIR PAR L'EXEMPLE ...

Car ce qui perçu et visible de la part certains ceux là supposés assurés la sécurité est impardonnable.....
Faudrait il revoir la copie , en interdisant l'usage personnel des téléphones aux heures de service sauf en cas d'urgence
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Waly
3 mois ya
@
TOTO A DIT
Vas y appliquer tout ce baratin que tu racontes
Pauvres individus
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 mois ya
8) :roll: Quel étalage d'inculture dans les chaussettes...Comme tu crois riche individu... C'est déjà bien ....

Pourquoi TOTO A DIT perd même son temps avec ce prototype de macaque fini..?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Waly
3 mois ya
@toto a dit
Toi t’a pas honte de tes hérésies et bêtises
aujourd’hui on assasine des nigériens en masse… tu viens nous raconter des salmigondis
Le criminel Tiani a détruit le pays
Avec des citoyens hypocrites comme toi
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 mois ya
:-? A entendre ce mouton trépignant , qui fait amnésie du passé , c'est comme sous le mismagistère des apatrides renaissants 1,2 et 3 c'est comme si aucun Nigeroi n'a été tué de balles de bandits armés , quand des unités entières sont détruites à Karangam, à Ouallam , des Nigeroi se sont retrouvés réfugiés sur le propre territorial , quand il est dicté aux Militaires où ils doivent pas dépasser ou intervenir sous injonction donnée aux valets locaux .. mais tout ça c'est derrière et fini .... Les Militaires de L'AES peuvent sillonner tout l'AES pour intercepter et zigouiller tes complices de nuit comme de jour , il n'aura jamais plus comme un autre KIDAL , état dans un État , où vos complices avec la bénédiction et compliqué de partenaires fourbes peuvent se cacher pour créer leur sale bordel ....
Si c'est ce changement de fait qui te fais mal : SOUFFRES!!!
Pourquoi TOTO A DIT perd même son temps avec une chose pareille ?
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 mois ya
:-? :-? Honte ??? :eek: :eek:
:eek: :eek: HONTE :eek: :eek:
POURQUOI?
TOTO A DIT va avoir honte ???

TOTO A DIT n'a pas souvenance avoir entendu son nom citer dans une affaire de vol , s'approprier , faire sienne ce qui appartient à autrui ou à la masse ....
De part son éducation familiale reçue depuis son bas âge se révèle ne prendre ce lui appartient , de ne pas voler ou être cité dans une occurrence ds vols ....

Or TOTO A DIT n étant pas un voleur , n'ayant pas des voleurs de deniers publics dans son ascendance et descendance familiale , TOTO A DIT ne voit donc pas en quoi il va avoir honte .... LA DIGNITÉ, la préservation de L'HONNEUR attribué à son nom de famille est une vertu et une boussole de conduite , comportement, et attitude ....
Pour dire en simple , TOTO A DIT souscrit , préfère être dit mort que cité dans une affaire de vol :
Il est dit dans son éducation qui vole un œuf volera un boeuf :lol:
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Waly
3 mois ya
@toto a dit
Tu racontes des salades et sautises
Arrête un moment
Pense aux victimes de Tiani le criminel
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Dotidja
3 mois ya
Je confirme TOTO A DIT. Rien que la semaine derniere, une moto est rentree dans ma voiture et a pris la fuite sous le nez et la barbe de la policiere qui avait les yeux rivés dans son smartphone. Quand j'ai essaye d'attirer son attention sur cet incident grave, elle n'a rien voulu savoir et je suis reparti. Les autorites doivent corriger cela. Pas de telephone sur le poste de travail qui requiert une attention constante.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 mois ya
TOTO A DIT espère que ces différentes observations faites ça et là sur l'usage du téléphone personnel pour des usages privés par les porteurs de tenue au moment de service , arriveront dans les oreilles de qui de droit , à savoir leur hiérarchie respective...et que des mesures correctives et appropriées seront prises pour que plus d'usage du téléphone personnel aux yeux de service, pour le bien de la population et la propre sécurité de ses agents du fait de leur distraction ....
TOTO A DIT , est désolé d'entendre ce dont tu as été victime et cette imbécile de policière regard collée à son téléphone , n'a rien vu , car concentrée à regarder des vidéos et WhatsApp aux heures de travail...
Des équipes de contrôle et supervision doivent être mises sur pied pour punir ces indélicats ..

Général TOUMBA , Ministre de l'Interieur, Général MODY , vous êtes INTERPELLÉS pour ce BORDEL COMPORTEMENTAL s'arrête
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 mois ya
Lire plutôt

plus d'usage du téléphone personnel aux HEURES de service

Expliquez à TOTO A DIT comment peut on être en faction , arme à côté quand l'on a les yeux collés au téléphone ...
Si un bandit armé se pointe n'est ce pas une cible facile ???

Ailleurs sous d'autres cieux , c'est même inconcevable ...
Like J'aime haha angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Garba
3 mois ya
Il faut bannir ces objets importés !!! Ils n'ont rien à faire dans notre société ! IL FAUT EN REVENIR À NOS BONS VIEUX TAM-TAM :lol:
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 mois ya
Ou utiliser les fumées comme signaux à l'exemple des Indiens d'Amérique....comme tu veux le prendre sous cet angle :-? :lol:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Terre de soleil
3 mois ya
Encore Koutoukale?!?!Haute securité!?!CNSP/REVOLUTION?La solution=REVOIR le Code penale et la "PROCEDURE"au plus vite pour palier a cette incapacité...😔
La Peine CAPITALE(exécution)pour toute personne reconnue coupable d'une faute qualifiée de Crime CAPITAL:
Terrorisme/complicité de Terrorisme
Detournement de deniers publics
Crime contre le Niger.......
En avant pour le changement🌞🐘✊🏾
Like J'aime care 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Likka
3 mois ya
Filles chaudes vous attendent sur - - www.Top25.fun
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Iliassou Arné
3 mois ya
Si tu empruntes le chemin de Je m'en fous, tu vas te retrouver au village de Si je savais.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Nassiya
3 mois ya
"Il y'a trois choses sans lesquelles le monde ne peut se reformer et prospérer : la justice, la sécurité et la productivité". Jafar al Sadiq, savant musulman du 7 ème siècle.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
juste de passage
3 mois ya
Il n'y a pas de savant musulman au 7 ieme siècle car la religion elle même n'a émergé qu'en fin 8ieme début 9ieme siècle avec les abbassides.
Like J'aime like love 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Islam
3 mois ya
Ah mon beau @just
Il faut contrôler vos écrits l'islam est né depuis la créature du premier homme sur terre le prophète Adam Alaihis Salam. Il ne faut pas faire la nuance avec le Prophète Mohamed paix et salut soient sur et la naissance de l'islam car tout les prophètes sont des musulmans.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Kodjo
3 mois ya
J'ai l'impression que les Nigériens éclairés se taisent. À lire les propos des uns et des autres, il est facile de le comprendre. Le Niger a besoin de vous entendre. Une bouteille à la mer.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Labou San ni no
3 mois ya
La question qu'on se pose : pourquoi les garder en PRISON? Des gens qui ont pris des armes contre leur pays et qui tuent les freres et parents ne meritent pas la prison.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Sanda
3 mois ya
Des gens qui ont pris des armes contre leur pays méritent la potence. Les poitrines décorées qui dirigent ce pays n'acquiesceront pas.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3387 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
614 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
412 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
552 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
468 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
427 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2301 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages