NITA Fond Site Web 675 x 240

AL IZZA BUISSNESS PAY

Al Izza Transfert d’Argent, première entreprise à se lancer sur le marché du transfert d’argent dans l’espace UEMOA, a procédé, samedi 1er juin 2024, au lancement officiel de sa nouvelle application, « AL IZZA BUSINESS PAY », une solution digitale simple, pratique et sécurisée de transactions financières offrant de multiples fonctionnalités à moindre coût. Bien plus qu’un portefeuille mobile et digital, « Al Izza Business Pay » est une solution innovante qui permet aux utilisateurs, partout dans le monde, d’effectuer des opérations de paiement en toute sécurité et d’accéder de manière fluide à une panoplie de services financiers, contribuant ainsi à l’amélioration de l’inclusion financière et, au-delà, à la croissance d’une économie nigérienne encore plus dynamique.

« Le meilleur moyen de prévoir le futur c'est de créer ! » C’est avec ces mots simples mais empreints d’une philosophie qui traduit toute une ambition, une vision et une stratégie que le Directeur général d’Al Izza Transfert d’Argent, M. Moussa WAZIRI, a su si bien résumer la démarche qui a présidé à la mise sur le marché de la nouvelle application, « Al Izza Business Pay ». Dix ans après avoir obtenu le premier agrément de transfert d’argent dans l’espace UEMOA, Al Izza Transfert International innove encore avec une solution novatrice qui incarne l’engagement de l’entreprise à transformer financièrement le Niger. « Ce principe a été notre boussole depuis notre création il y a plus de 10 ans, et en 2013, lorsque nous avons lancé Al Izza Transfert International, nous n'avons pas seulement répondu à un besoin existant, nous avons profondément transformé le secteur des services financiers au Niger et dans la sous-région en obtenant le tout premier agrément dans notre catégorie dans l'espace UEMOA », a déclaré le DG Moussa Waziri lors de la cérémonie, le samedi 1er juin 2024 à son siège social de Niamey.

Une cérémonie qui a été rehaussée par la présence d’un parterre de personnalités, parmi lesquelles la Présidente de l'Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF), la Représentante de l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP) ainsi que de Niger Telecom, le PDG du groupe Al Izza, M. ALBAKAYE Mohamed, des directeurs de banque et établissements financiers, des chefs d’entreprises, ainsi que le management d’Al Izza Transfert International, des influenceurs, artistes et les partenaires.

Al Izza Transfert d’Argent, le leader de l'innovation

Dans son discours de bienvenue, le DG Moussa a souligné qu’en développant des solutions fortes comme la nouvelle offre « Al Izza Business Pay », l’entreprise renforce son rôle de facilitateur économique au Niger et au-delà. « Nous rendons les transactions plus simples et plus sûres, et nous réduisons les coûts pour les clients. Cela se traduit par une économie des plus dynamique et résiliente, capable de s'adapter aux défis et de saisir les opportunités offertes par les progrès technologiques », a indiqué le DG d’Al Izza Transfert International avant de réaffirmer l’engagement de l’entreprise à maintenir le cap et que « cette innovation n'est que le début d'un voyage vers un avenir où les services financiers sont non seulement accessibles à tous, mais également plus inclusifs et équitables ».

Lancement Al Izza Buisness Pay BIS

« Aujourd’hui, notre entreprise a atteint un niveau de maturité impressionnant. Nous avons construit une solide infrastructure et un réseau fiable à travers le pays et au-delà. Devenant une société panafricaine internationale, cette croissance et cette expansion témoignent de notre engagement inébranlable envers la satisfaction et l'innovation de nos clients. L'inclusion financière est au cœur de notre mission. En rendant le service financier accessible à tous, nous contribuons à l'autonomisation économique de nos clients qu’ils vivent dans les zones urbaines ou rurales. Les barrières personnelles à l'accès aux services financiers, telles que la distance et le coût, sont ainsi levées, permettant à un grand nombre de personnes de participer activement à l'économie. Les sociétés de transfert d'argent jouent un rôle crucial dans l'économie. Elles facilitent les envois de fonds, qui sont souvent des bouées de sauvetage pour de nombreuses familles, soutenant ainsi la consommation et l'investissement local. Ces transferts d'argent stimulent aussi les petites entreprises, favorisent l'éducation et améliorent la qualité de vie », M. Moussa Waziri, Directeur général d'Al Izza Transfert International.

Al Izza Business Pay : une solution innovante aux multiples fonctionnalités et avantages

Après les mots de bienvenue du Directeur général, le Responsable commercial d’Al Izza Transfert d’Argent et Directeur Général de Shap Mobile, M. Chakir BOUZIDI, a pris la parole pour présenter la nouvelle solution, « Al Izza Business Pay ». Cette application permet de réaliser des transactions financières à partir d'un téléphone portable. Elle se décline en un portefeuille mobile et digital permettant de transférer de l'argent, de payer ses factures d'eau et d'électricité, ainsi que d’effectuer et de payer ses achats. « L'application offre de nombreuses fonctionnalités. Elle permet non seulement l'envoi et la réception d'argent, mais aussi le paiement de factures d'électricité et d'eau, l'achat de crédits téléphoniques pour tous les opérateurs nigériens, et l'achat de tickets de bus », a expliqué M. BOUZIDI. Il a saisi l’occasion pour annoncer que l’entreprise travaille actuellement sur l'intégration de nouveaux partenaires pour élargir les services, comme l'achat de carburant et le paiement dans les restaurants directement via l'application.

Grâce à ses multiples fonctionnalités, la nouvelle application offre divers avantages, comme l’a détaillé le Directeur commercial. AL IZZA BUSINESS PAY permet, en effet, aux personnes qui n'ont pas de comptes bancaires ou qui sont loin des banques d'accéder à des services financiers de manière sécurisée. Elle permet également à des personnes, partout au Niger et ailleurs dans le monde, d'effectuer des transferts d'argent ou d'émettre des paiements à leurs connaissances, amis ou famille. De manière générale, elle contribue à lutter contre l'exclusion financière des populations non bancarisées. De plus, c'est une solution sécurisée, rapide, accessible, à moindre coût et facile d'utilisation. C’est pour ces raisons que l’application séduit : en seulement deux mois, l'application a atteint près de 100 000 utilisateurs, a expliqué M. Chakir Bouzidi. Il a également souligné un autre aspect unique et important de l'application, qui est le partage de revenus, avec une partie de la commission qui est reversée aux utilisateurs. « Al Izza Transfert d’Argent est aujourd'hui la seule société au Niger et la première à offrir cette fonctionnalité », a mis en avant son Directeur commercial. Il a également souligné que le nouveau slogan d'Al Izza, "Le leader de l'innovation", « reflète leur engagement à proposer des innovations qui améliorent le quotidien des utilisateurs ».

Lancement Al Izza Buisness Pay BIS

Whatsapp, USSD et carte multifonctions : des évolutions pour faciliter la vie quotidienne des utilisateurs

Après la présentation et la démonstration de la nouvelle application ainsi que de ses fonctionnalités, la cérémonie s’est poursuivie avec la présentation des évolutions qui accompagnent « Al Izza Business Pay ». Il s’agit des évolutions Whatsapp, USSD et de la carte Multifonctions, conçues pour faciliter davantage la vie quotidienne des utilisateurs.

Le Directeur Régional d’Al Izza de Tahoua, M. Abdoulaye Abdoul Moumouni, a présenté une innovation majeure : l'intégration de l'application avec WhatsApp, une première dans le système de transfert d'argent au Niger. Abdoul Moumouni a expliqué que de nombreux utilisateurs de smartphones sont plus souvent connectés sur WhatsApp que sur d'autres applications. Cette intégration vise à faciliter les transactions financières en utilisant une plateforme familière aux utilisateurs. Il a détaillé la procédure pour utiliser cette fonctionnalité : les utilisateurs doivent d'abord enregistrer le numéro du chatbot Al Izza Business Pay (84555555) dans leur répertoire téléphonique. Ensuite, ils ouvrent WhatsApp, recherchent le contact enregistré et envoient le message "105" au chatbot. Après l'envoi du message, les utilisateurs reçoivent un message de bienvenue et peuvent choisir le type d'opération qu'ils souhaitent effectuer. Toutes les fonctionnalités disponibles sur l'application Al Izza Business Pay, telles que la recharge de crédits, le transfert de compte à compte et le paiement de factures, sont accessibles via WhatsApp. Pour chaque opération initiée sur WhatsApp, un code OTP (One-Time Password) est envoyé par SMS au numéro enregistré avec le compte Al Izza Business Pay pour authentifier l'utilisateur et assurer la sécurité des transactions. « Cette innovation permet aux utilisateurs de réaliser leurs transactions financières courantes via une plateforme qu'ils utilisent fréquemment, améliorant ainsi l'accessibilité, la commodité et la sécurité des services offerts par Al Izza Business Pay », a souligné M. Abdoulaye Abdoul Moumouni, Directeur Régional d’Al Izza Tahoua.

De son côté, le Directeur Régional – Niamey, M. Mouhamadoune Abdoulaye, a présenté les évolutions USSD de l'application Al Izza Business Pay, en mettant en avant son accessibilité et ses innovations continues. Il a expliqué que bien que l'application Al Izza Business Pay soit facile et fluide à utiliser, des problèmes de connexion Internet peuvent survenir, rendant les transactions urgentes difficiles. Pour pallier ce problème, Al Izza Business Pay a introduit une solution USSD permettant de faire des transactions sans connexion Internet. Il a illustré le fonctionnement de cette innovation en expliquant que les utilisateurs d'Airtel peuvent accéder au service en composant *105#, ce qui les mène directement au menu des services Business Pay. Toutes les fonctionnalités disponibles sur l'application et via l’option combinée Al Izza Business Pay/WhatsApp, telles que les transferts de compte à compte et le paiement de factures, sont également accessibles via l'option USSD. « Cette innovation assure que toute la population nigérienne puisse bénéficier des services de transfert d'argent sans avoir besoin d'une connexion Internet », a indiqué M. Mouhamadoune Abdoulaye. Il a précisé que seuls les utilisateurs d'Airtel peuvent actuellement utiliser cette fonctionnalité, mais que tous les autres opérateurs mobiles du Niger seront progressivement intégrés. Il a conclu en réaffirmant l'engagement d'Al Izza Transfert d'Argent à être un leader en innovation, en améliorant continuellement ses services pour répondre aux besoins de la population.

Enfin, le CCO d’Al Izza Transfert d’Argent a présenté la carte Multifonctions liée à l'application Al Izza Business Pay, en mettant en avant plusieurs points essentiels qui en font la particularité. Après avoir rappelé comment Al Izza Business Pay a révolutionné le transfert d'argent classique en le digitalisant et en permettant ainsi aux utilisateurs d'effectuer des transactions sans se déplacer, M. Chakir Bouzidi a souligné deux innovations majeures déjà introduites : l'intégration avec WhatsApp pour les transactions et l'option USSD pour les cas où la connexion Internet est indisponible, faisant d'Al Izza la seule application au Niger offrant ces fonctionnalités.

La cérémonie officielle de présentation d’Al Izza Business Pay a pris fin avec une séance de questions-réponses au cours de laquelle les invités ont été davantage édifiés sur plusieurs aspects qu’offre la nouvelle application innovante d’Al Izza Transfert d’Argent.

Lancement Al Izza Buisness Pay BIS

Lancement Al Izza Buisness Pay BIS

M. Aboul Karim (actuniger.com)



Commentaires

0
Stella
1 mois ya
Filles chaudes vous attendent sur - - www.Top25.fun
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
Lorsque le Burkina déploie des tracteurs pour labourer gratuitement les champs des Agriculteurs partout sur le territoire...quelle initiative à émuler , que TOTO A DIT partage..

Le Burkina déploie des tracteurs pour labourer gratuitement les champs des producteurs

Ouagadougou, 31 mai 2024 (AIB) – le Gouvernement burkinabè a commencé à déployer des tracteurs dans plusieurs régions du pays avec pour mission de labourer, sans frais, les terres au profit des agriculteurs, en vue d’aider la production alimentaire de la saison agricole en cours.

Dans le cadre de l’offensive agropastorale décidée par le Président Ibrahim Traoré, 400 tracteurs ont été remis au Ministère de l’Agriculture et seront mis à contribution pour accompagner les producteurs dès cette campagne agricole.

A suivre..
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
Suite et fin

«Ces tracteurs ont été entièrement acquis par l’Etat. Ils sont destinée à labourer gratuitement les champs au profit des producteurs, sans distinction, conformément) la volonté du président du Faso», a rappelé le secrétaire général du ministère ne charge de l’Agriculture, Gaoussou Sanou.

Les tractoristes vont opérer sous la supervision de chefs de brigades de mécanisation agricole.

La première phase de déploiement des tracteurs va concerner les régions de la Boucle du Mouhoun, des Hautes Bassins, des Cascades, du Sud-ouest, du Centre-Est et du Centre-Ouest.

L’offensive agropastorale et halieutique est une initiative qui vise à booster les filières riz, maïs, pomme de terre, blé, poissons, bétail…pour combler durablement les déficits alimentaires chroniques du pays et donner de nouvelles perspectives économiques à travers ses filières.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
TOTO A DIT dit les actions concrètes à l'amélioration des conditions de travail , initiées par le Burkina se passe de commentaires.

Pour déduire : Actions Speak Louder Than Words
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2600 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
569 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
361 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
386 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2287 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages