NITA Fond Site Web 675 x 240

carte Nusuk Hadj

Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a confirmé, par un communiqué publié ce jeudi 9 mai 2024, que la carte intelligente "Nusuk" pour les pèlerins réguliers de l'année 1445-2024 est obligatoire pour tous ceux qui souhaitent entrer dans les lieux saints, qu'ils soient pèlerins, organisateurs s'occupant des affaires des pèlerins ou travailleurs.

 

Zeyna commission0

 

Le ministère saoudien avertit ''qu'il n'y aurait aucune exception à cette mesure, et ceux qui la contreviennent s'exposent à des sanctions conformément aux règles et aux directives du Hajj'' 

Il précise par la même occasion que ''la carte intelligente "Nusuk" peut distinguer les pèlerins réguliers et non réguliers'', ajoutant que ''ceux qui ne possèdent pas la carte ne seront pas autorisés à entrer dans les lieux saints''..

Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a lancé, la semaine dernière, deux versions de la carte intelligente "Nusuk" : une version papier que les pèlerins portent et une version numérique accessible en scannant le code présent sur la carte papier à l'aide de la caméra du téléphone.

Notons que les deux versions de cette carte ont été lancées la semaine dernière. 

La carte "Nusuk" est dotée de plusieurs caractéristiques en vue de bien et mieux servir les pèlerins tout en facilitant et fluidifiant leurs déplacements, a souligné le ministère, précisant que ladite carte leur permet également, en temps réel, de recevoir les notifications importantes, notamment les informations relatives à la répartition par groupes des pèlerins et elle leur permet d'évaluer les services qui leur sont fournis et de déposer des plaintes.

Le ministère saoudien du hadj et oumra réitère son avertissement concernant les escroqueries liées au pèlerinage, qui sont annoncées sur les réseaux sociaux dans plusieurs pays.

 Il a souligné que ''la venue pour accomplir le devoir du Hajj ne peut se faire qu'après l'obtention d'un visa de Hajj délivré par les autorités compétentes du Royaume d'Arabie saoudite, en coordination avec les bureaux des affaires du Hajj dans ces pays ou via la plateforme "Nusuk Hajj" pour les pays qui ne disposent pas des missions de Hajj''.

ANP



Commentaires

0
BLACKMARKET
2 semaines ya
Le business des religions :-?
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2061 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
330 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages