NITA Fond Site Web 675 x 240

79e anniversaire de la victoire de la Grande Guerre

Le jeudi 9 mai, plusieurs associations de la société civile nigérienne se sont réunies à l'hôtel Radisson Blu de Niamey afin de suivre la retransmission du Défilé militaire en l'honneur du 79e anniversaire de la victoire de la Grande Guerre patriotique sur la Place Rouge à Moscou.

Cet événement historique, commémorant la victoire de l'Union soviétique sur le nazisme durant la Grande Guerre, revêt une importance particulière pour les associations de la société civile nigérienne. Engagées dans la promotion de la paix, de la justice et de l'unité dans le pays, ces organisations ont saisi cette occasion pour exprimer leur solidarité et leur reconnaissance envers la Russie.

La retransmission du Défilé militaire a été suivie avec attention par les participants. Les différentes troupes militaires en uniforme, les véhicules blindés et les avions de guerre ont été observés avec admiration. Ce défilé, symbole de la force et de la détermination des peuples face à l'adversité, a suscité l'émotion des spectateurs.

Au-delà de la simple commémoration, les associations de la société civile nigérienne ont également saisi cette occasion pour renforcer les liens de solidarité entre les peuples nigérien et russe. Des membres ont exprimé leur gratitude envers la Russie pour son engagement en faveur de la paix dans le monde, notamment dans des pays africains comme la Centrafrique. En échangeant sur les enjeux de la paix et de la sécurité, les participants ont pu élargir leur compréhension des défis auxquels les deux pays sont confrontés.

Par ailleurs, l'échange d'expériences et de bonnes pratiques favorise la construction d'un monde plus pacifique et solidaire.

79e anniversaire de la victoire de la Grande Guerre

A. Daouda



Commentaires

2
Ooh
1 mois ya
Nul ce journaliste !!! La Grande Guerre c'est 14/18 !!! pas 39/45 !!!!
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Like J'aime like love angry 4 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ali B Idriss
1 mois ya
La guerre de 1914 1918 a été menée par le tsar de Russie c'est pourquoi pour les russes la Grande guerre patriotique est celle de 1939 1945 menée par le peuple soviétique.
Le paradoxe veut que cette guerre mondiale a commencé par l'envahissement de la Pologne par la Russie en 1939 au côté de l'Allemagne nazie et ceci uniquement dans un but expansionniste.
L'histoire éclaire le chemin que nous suivons.
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ah ça ira..
1 mois ya
Ils devaient espérer un repas gratuit mais il n'y avait qu'une bouteille d'eau par table, dommage pour eux.
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2196 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
540 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
337 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
482 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
371 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages