NITA Fond Site Web 675 x 240

Bello Katchalla

Un chef terroriste de nationalité nigériane Bello Katchalla Maïdagi a été arrêté le weekend dernier à Tsernaoua, à 11Km de Konni par les éléments de la police nationale de Konni, a appris le correspondant régional de l'ANP citant des témoignages recueillis sur place. En effet, Bello Katchalla est parmi les terroristes activement recherchés par les autorités nigérianes. Il est auteur de plusieurs exactions terroristes très intenses contre la population dans les localités des États de Sokoto et Zamfara et avec d'autres localités entre la frontière nigero-nigeriane. Bello Katchalla Maïdagi est réputé dans le vol de bétail, des attaques à main armée, l'enlèvement (kidnapping) des personnes avec rançon. Cette arrestation de ce bandit de grand chemin constitue un grand pas dans la lutte contre les crimes transfrontaliers entre le Niger et le Nigeria. Bello Katchalla Maïdagi a été déporté à Niamey à la cellule anti-terroriste et laisse derrière lui à Tsernaoua, un troupeau d'environ 400 têtes toutes espèces confondues.

 

Zeyna commission0

 

Selon Mounkaila Amadou journaliste à Konni, Bello Katchalla a été arrêté à Tsernaoua sur la base des renseignements par la police de Konni puisqu'il n'y a pas eu d'échange de feu. Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) poursuit Mounkaila, mènent nuit et jour un combat sans merci contre les forces du mal et enregistrent chaque fois des succès éclatants. Cette arrestation de Bello Katchalla va certainement baisser selon le journaliste, le vol de bétail, les attaques et autres crimes et la population peut reprendre ses activités. Toujours dans le même ordre d'idées, selon un habitant de Konni Maman Tahirou Katchalla et sa bande empêchent la population de s'adonner à ses activités agricoles. Cette arrestation selon lui est d'une importance capitale puisque ça va permettre de mettre la main sur d'autres bandits. Selon toujours un habitant d'un village de Konni Mahamadou Hachimou, Katchalla et sa bande enlèvent les gens pour avoir de l'argent. Ils opèrent entre Gada, Konni, Illéla et Rouafi, Danduma, Tangaza. Pour lui cette arrestation de Katchalla est un motif de satisfaction pour la population. Même son de cloche chez les transporteurs qui estiment que cette arrestation va faciliter le transport entre les deux pays. Selon un chauffeur à Konni chaque fois quand on voyage on a peur d'être attaqué et tué par les bandits armés sur notre chemin.

ANP



Commentaires

1
Derrick
2 semaines ya
Excellent Job de la part de notre Police Nationale qui vole de victoire en victoire. Felicitations mesdames et messieurs pour l'excellent travail que vous faites a vos risques et perils pour nous proteger. Inch Allah, le Niger se relevera de la triste et malheureuse parenthese de 13 ans depuis ce fatidique mois d'avril 2011 où Hama Amadou et Salou Djibo ont complote pour couronner Iblis qui a plonge le Niger et son peuple dans les profondeurs abyssales du mal absolu. Le Niger, un pays vaste, riche en sous-sol et sur-sol avec des millions de bras valides qui aujourd'hui subi le honteux chantage de la part d'un petit pays voisin autour d'une livraison de cereales pour se nourrir. Jamais dans l'histoire de l'humanite un grand pays et son peuple auxquels Dieu a tout donne n'auront connu autant de mepris et d'humiliation. Honte a toi le maudit alias satan.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 semaines ya
:D :-) Et le maudit alias satan n'est autre que Charlie Issou fou , ce sanguinaire dont les mains sont entachées de morts de Nigeroi , un super maudit , une poisse nationale , une calamité historique ne valant pas le pet d'un âne aux des Nigeroi...

Ne disait il pas il a fait et le peuple a vu , pourquoi fuit il les bains de foule?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 semaines ya
8) :-? Il faut simplement pendre ce salopard par les testicules et puis c'est tout...
Le coffret ou emprisonné supposé aussi le nourrir c'est rendre injustice à la mémoire des victimes que cette victime a tués ...

Mais avant il faut le manœuvrer comme un cochon pour lui tirer les vers des narines afin qu'il dévoile ses complices, son modus operandi
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Hiha
2 semaines ya
Attention il risque de dévoiler tous ses complices avec tiani en tête et tous les autres petits militaires qui composent la junte !!! Il ne faut pas oublier que tiani été le protecteur d'issouff pendant tout son règne...
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Cobel
2 semaines ya
Tres belle operation menee par votre police. Nous, Afrcains de l'Ouest estimons que ce combat contre le terrorisme est une Responsabilite commune et la population a une grande part a jouer en pourvoyant des informations aux forces de Securite. Aussi, la cooperation inter-frontaliere et une une etroite cooperation ne peut que accelerer la Victoire du bien contre le mal. BRAVO au Niger.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Niger
2 semaines ya
Felicitations a la police
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Black
2 semaines ya
Notre fierté ❤️
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2061 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
330 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages