NITA Fond Site Web 675 x 240

meeting soutien CNSP Dosso

Dans un geste sans équivoque de soutien au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), les organisations de la société civile de Dosso ont uni leurs voix lors d'un meeting historique tenu ce dimanche 5 mai à la tribune officielle sous la présidence éclairée du général de brigade Iro Oumarou, gouverneur de la région.

 

Zeyna commission0

 

Le président régional du comité de soutien, M. Hassane Zada Bagué, a souligné l'importance de cette mobilisation massive, affirmant qu'elle témoignait de l'engagement ferme des populations à accompagner le CNSP dans sa quête pour la pleine souveraineté du Niger et le bien-être de ses citoyens. Depuis l'arrivée du CNSP aux commandes, un vent d'espoir souffle sur le pays, un espoir tangible qui nourrit les aspirations d'un avenir meilleur.

La population de Dosso, consciente des défis qui se dressent devant elle, se range résolument derrière les politiques initiées par le CNSP et le gouvernement, perçus comme les artisans d'une nouvelle ère de progrès et de dignité nationale. Parmi les revendications exprimées lors de ce rassemblement, la demande de retrait des bases militaires américaines du territoire national a été portée avec force, affirmant ainsi la volonté du peuple de reprendre en main son destin.

La décision stratégique d'installer une raffinerie de pétrole à Dosso a été saluée comme un catalyseur potentiel de développement régional, renforçant la confiance des habitants dans le leadership éclairé du CNSP. L'administrateur délégué de Dosso a réitéré l'engagement indéfectible des populations à soutenir toutes les initiatives visant le bien-être des Nigériens.

L'intervention franche et directe de l'acteur de la société civile, Ibrahim Bana, a été applaudie, reflétant l'esprit de transparence et d'engagement qui anime cette mobilisation. Les jeunes et les femmes de Dosso ont également exprimé leur soutien sans faille aux actions du CNSP, s'engageant à être des partenaires actifs dans la construction d'un avenir radieux pour la région et le pays tout entier.

En clôture de ce meeting, la foule a été enthousiasmée par les prestations artistiques, témoignant ainsi de la vitalité et de la diversité culturelle qui font la richesse de la région de Dosso.

Ce rassemblement historique témoigne de l'unité et de la détermination du peuple nigérien à soutenir les initiatives visant à garantir la souveraineté et le développement du pays. Dosso, fière de son héritage et tournée vers l'avenir, affirme ainsi sa place prépondérante dans la refondation nationale en marche.



Commentaires

1
TOTO A DIT
2 mois ya
Quand le Peuple soutient et reste soudé derrière son Armée , les vendus et valets locaux auront la diarrhée et céphalée....

Seulement les Peuples de L'AES avec la souveraineté retrouvée et la dignité honorée avancent sans regarder derrière ....

Ceux la qui préconisent d'attaquer militairement le Niger, de bombarder les Nigeroi ne seront pas contents de voir ce support pour les Valeureux Militaires ...

Ou se trouve le problème quand le Peuple supporte sa troupe... Quand des frères et sœurs militaires et civils se donnent la main et décident de regarder dans une direction commune pour jamais plus jamais un soit disant partenaire qui qu'il soit, lui place son genou sur leur cou ou s'arroge le droit de parler à leur nom... à l'international ou à l'interne .'
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
2 mois ya
Quand Sonko dit à Doumbouya, Goita, Traoré et Tchiani, de se tenir prêt , il arrive et que TOTO A DIT partage.....:

Le leader politique sénégalais, Ousmane Sonko, a annoncé son intention de réaliser une tournée politique dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest, dont la Guinée Conakry, le Mali, le Burkina Faso et le Niger.
Cette annonce a été faite à l'issue de la première réunion du Bureau politique de son parti, le PASTEF, qu'il a présidée le dimanche 5 mai 2024.

À la suite de cette réunion marquant le retour aux activités politiques du PASTEF après plus d'un an d'interruption, Ousmane Sonko a exprimé, sur Facebook, sa gratitude envers le peuple sénégalais pour l'élection de Bassirou Diomaye Diakhar Faye à la magistrature suprême de la République. Il a également souligné l'importance de "la lutte pour la souveraineté, la bonne gouvernance et la juste redistribution des richesses du pays".

A suivre
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
2 mois ya
Suite 1

Le "combat pour la souveraineté"
"Nous rendons grâce au Seigneur et remercions ardemment le peuple sénégalais pour l’aboutissement, provisoire, de notre lutte, avec l’élection du frère Bassirou Diomaye Diakhar Faye à la magistrature suprême de notre République", a déclaré Ousmane Sonko.

"Sur un autre registre, le parti assumera son option Panafricaniste et Souverainiste, par le renforcement de ses partenariats politiques aux niveaux Africain et sous régional.
À cet effet, nous projetons une tournée, sur invitation de nos partenaires, qui devrait démarrer par les étapes de la Guinée Conakry, du Mali, du Burkina Faso et du Niger", a ajouté Ousmane Sonko.

Cette tournée, dit-il, s'inscrit dans le cadre de la stratégie du PASTEF visant à renforcer ses liens avec les autres pays de la région et à promouvoir ses idéaux de souveraineté et de Solidarité Africaine.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
2 mois ya
Suite 2 et fin

En outre, Ousmane Sonko a annoncé la visite à Dakar, du 14 au 18 mai 2024, d'une Délégation des INSOUMIS FRANÇAIS, dirigée par JEAN-LUC MÉLENCHON, dans le but de renforcer les relations politiques avec le reste du monde.

TOTO A DIT souhaite en avance la bienvenue à MÉLENCHON, en terre Africaine : AKWABA MELENCHON !!!!!!
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2601 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
569 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
361 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
386 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2287 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages