NITA Fond Site Web 675 x 240

Nita ramadan CHU Lamorde BIS

Dans le prolongement de notre engagement pour le partage et la solidarité en ce mois béni du Ramadan, NITA Transfert D'argent a eu l'immense privilège de réaliser aujourd'hui une nouvelle action empreinte de générosité. Après notre première initiative réussie à l’Hôpital National de Niamey, nous avons procédé à la distribution de kits de rupture de jeûne à l'Hôpital National Amirou Boubacar Diallo (CHU Lamordé de Niamey).

Nous souhaitons exprimer notre gratitude profonde au personnel de l'hôpital pour leur soutien et leur aide précieuse durant cette distribution. Leur accueil chaleureux et leur professionnalisme ont grandement contribué au succès de cette journée.

Chaque kit distribué est empli de nos vœux de santé, de paix et de prospérité pour chaque patient et membre du personnel. Ces gestes de solidarité incarnent notre volonté de rester proches de notre communauté, en offrant un peu de réconfort et de soutien à ceux qui en ont tant besoin.

Ces moments partagés renforcent notre détermination à poursuivre nos efforts de solidarité, rappelant l'importance de l'entraide et de la compassion en ces temps de réflexion et de partage.

NITA Transfert d'Argent reste fidèle à sa mission d'être un pilier de soutien pour notre communauté, particulièrement durant le mois sacré du Ramadan. Ensemble, continuons à tisser des liens de solidarité et d'espérance.

Nita ramadan CHU Lamorde BISNita ramadan CHU Lamorde BIS



Commentaires

0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Du régime des socialistes renaissants Milliardaire, égrené de scandales multiformes , quand les Nigeroi pensent avoir tout vu , surtout toujours un autre scandale ....
Ces dits démocrates civils ont ils fait des scandales au détriment de la population , leur boussole de conduite , la fabrique de gestion de Zintellectuels finis voleurs ....

Jugez en encore un autre scandale ...
Quand TOTO A DIT, tombé des nus , ne fait que partager .....

ENCORE ISSOU FOU .... TOUJOURS ISSOU FOU , une poisse historique en matière de mauvaise gouvernance dira TOTO A DIT...

:eek: :eek: ÉTONNÉ MÊME SEMBLE ÉTONNEMENT ÉTONNÉ.. :eek: :eek::

Contrat annuel d’achat carburant de plus de 4 milliards de FCFA : Un ‘’bizness’’ entre la base américaine et le régime Issoufou

Un contrat d’un peu plus de quatre (04) milliards de francs CFA ! C’est le montant qui était en jeu dans un obscur contrat d’approvisionnement

A suivre
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Suite 1
en carburant pour le compte de la base militaire américaine au Niger, à Agadez.
Dans des documents confidentiels, (AVEC COPIE DISPONIBLE, la base militaire américaine au Niger a signé un contrat de 7 074 437,83 dollars, soit un peu plus de quatre milliards de francs CFA pour se faire livrer du carburant durant un an.

Une belle opportunité commerciale qui n’a pas profité à la Société Nigérienne de Produits pétroliers (SONIDEP), mais plutôt à un douteux partenaire commercial basé à Accra, au Ghana.
La base militaire américaine au Niger ne s’approvisionne, donc, pas à partir de la SONIDEP. Elle est approvisionnée à partir du Ghana d’où viennent des camions- citernes qui rallient régulièrement Agadez.

C’est une société basée à Accra, à Téma (ville portuaire) mais aussi au Togo, J.K.Horgle Transport & CO. LTD qui a bénéficié de ce contrat juteux.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Suite 2

Une société dite spécialisée dans le transport des produits pétroliers, entre autres, K.Horgle Transport & CO. LTD qui a son siège à 5th Circular Rd, Accra, Ghana. C’est cette société qui fournit le fuel à la base militaire américaine au Niger sur la base d’un contrat signé le 28 mai 2019. Avec qui ? La réponse à cette question est ailleurs. Car, K.Horgle Transport & CO. LTD n’assure que le transport depuis Accra.

Arrêtés par la douane à Agadez qui avait flairé un coup fourré, les camions-citernes en provenance du Ghana, au nombre de 12, avaient été immédiatement libérés sur instruction des autorités de Niamey.

Ce qui est certain, la SONIDEP n’avait délivré aucune autorisation du genre à .Horgle Transport & CO. LTD.

Des Américains dans la corruption au Niger ?

La SONIDEP écartée du deal, l’on se demande si ce sont les Américains qui ont délibérément choisi de ne pas signer le contrat avec elle.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Suite 3

Il y a assurément anguille sous roche.

Pour faciliter l’acheminement du fuel du Ghana à Agadez, les 12 chauffeurs ont été listés, avec indication des noms et prénoms, numéros de châssis, plaques d’immatriculation, marques et capacités de contenance.

Cette liste est annexée à un laissez-passer frappé des armoiries de la République du Niger et signé le 26 juillet 2019, par ordre, des mains d’un certain Dan Barma Maman Aboubakar, deuxième conseiller de l’ambassade pour le compte de l’ambassadeur, Alhousseïni Ousmane. Dans cette note officielle de l’ambassade du Niger au Ghana, l’ambassadeur, par ordre, demande aux autorités civiles et militaires de la défense et de la sécurité du Ghana, du Togo, du Bénin et du Niger de bien vouloir laisser passer le convoi de camions dont la liste est ci-jointe ».
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Suite 4

Il y est précisé que ledit convoi transporte du carburant pour la base militaire américaine d’Agadez, au Niger.

Qui se trouve, donc, derrière ce contrat mirifique ?

Les documents intriguent à plus d’un titre. Pourquoi Alhousseïni Ousmane n’a pas, lui-même, signé le sauf-conduit délivré aux chauffeurs des camions-citernes ? Après enquête, l’ambassadeur Ousmane n’était pas à Accra à la date de signature du laissez-passer. Il se trouvait à Niamey.
Selon des sources, il n’était retourné à son poste, à Accra, que deux jours à peine avant la visite du Président Issoufou au Ghana, dans le cadre du forum Agra sur l’agriculture, tenu en fin aout 2019.

Les Américains sont-ils impliqués dans cette affaire de corruption ?

Des personnels de la base militaire Américaine sont-ils trempés dans cette affaire tordue avec des personnalités nigériennes ?
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Suite 5
Qui tirait véritablement les ficelles de ce deal honteux et préjudiciable à l’économie nigérienne?

Plainte contre la base militaire américaine à la HALCIA

En fin août 2019, une plainte contre la base américaine a été formellement déposée auprès des services de la Halcia par un citoyen nigérien qui a requis l’anonymat.

Dans son courrier portant en objet ‘Déclaration de fraude », le témoin à charge indique que, le 21 août 2019, neuf camions citernes immatriculés au Ghana et disposant d’une capacité de 54 000 litres ont livré du gasoil de type 50 pour la base américaine.

Ces camions citernes viennent du Ghana et ne disposent d’aucun document les autorisant à importer du carburant au Niger. Pour tout document, les camions-citernes en provenance du Ghana, au nombre de 12, les chauffeurs ont été munis d’un sauf-conduit signé par le deuxième conseiller au nom de l’ambassadeur du Niger,
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Suite 6
Alhousseïni Ousmane. C’est ce laissez-passer que les conducteurs des camions citernes ont dû montrer à toutes les douanes et polices du Ghana, du Togo, du Bénin et du Niger

La société américaine basée au Ghana et dénommée CRUDENERGY par laquelle le carburant est transporté jusqu’à Agadez, avait d’ailleurs contacté la SONIDEP aux fins de négociation. « C’était, de l’avis du témoin à charge qui avait dénoncé l’affaire auprès de la HALCIA, une vulgaire façon de dissimuler la fraude ». Quoi qu’il en soit, l’affaire a atterri à la HALCIA.

Mais il n’y avait pas eu de quoi s’emballer. Car, outre le fait qu’Alhousseïni Ousmane est un homme-clé de la galaxie Issoufou, la HALCIA était rattachée à la présidence de la République.

L’ambassadeur Alhousseïni, un plus-que-proche d’Issoufou dans l’affaire ?

Dans ce document, qu’un diplomate a qualifié de belle insulte pour le Niger, l’ambassadeur nigérien en poste à Accra,
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Suite 7
l’ambassadeur nigérien en poste à Accra, a demandé aux autorités civiles et militaires des pays traversés, y compris le Niger, de laisser passer le convoi qui transporte, a-t-il souligné, du carburant pour la base militaire américaine. Ce plus-que-proche du Président Issoufou dont il a été un conseiller spécial jusqu’à sa nomination au poste d’ambassadeur au Ghana, le vendredi 16 juin 2019, à l’issue d’une réunion du gouvernement. Il soufflait, dit-on dans l’oreille de Mahamadou Issoufou dont il était, confient certaines sources, l’homme des affaires qui ne sauraient être connues de tout le monde. Autant dire qu’Alhousseïni Ousmane est un homme de confiance du Président Issoufou.

Et si de nombreuses spéculations l’ont présenté comme un maure qui ne tient pas sa langue,
il reste qu’une source a confié au Courrier qu’Alhousseïni Ousmane reste et demeure un homme de confiance du Président Issoufou. Formel,
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Suite 8

Formel, il soutient que si vous voyez Alhousseïni Ousmane quelque part, ne cherchez pas loin, Mahamadou Issoufou y est.

Qui vend du carburant à la base militaire américaine sur le dos de la Sonidep ?

Ce trafic de carburant importé au détriment de la Sonidep et du Niger implique certainement l’Ambassadeur Ousmane qui a fourni le sauf-conduit.

Or, c’est un marché de plus de quatre milliards de francs CFA, concocté avec des responsables de la base militaire américaine au Niger. Des témoignages indiquent qu’il est clair qu’Alhousseïni Ousmane, dont on connaît la servilité vis-à-vis du Président Issoufou bien avant son accession au pouvoir, ne peut se donner une telle permission sans la «bénédiction» de son patron.

Surtout que le Ministre des Affaires étrangères avait été soigneusement tenu à l’écart de l’affaire. Pourtant, le jour de la signature du laissez-passer,
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 semaines ya
Suite 9 et fin

l’ambassadeur Ousmane était encore à Niamey. Il avait tout loisir, possibilité, d’en parler à son supérieur hiérarchique direct. Mais, il a plutôt instruit un de ses collaborateurs, le conseiller Dan Barma Aboubacar, afin qu’il signe le sauf-conduit par ordre..


Et à TOTO A DIT dit se demander , est ce le Niger de la démocratie tant prônée.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
.
3 semaines ya
Nullissime ce PETIT TOTO !!!

Un ambassadeur Nigéria qui donne des ordres aux douanes et polices du Ghana, Togo et Bénin !!!
C'est franchement risible :D :D :D
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
.
3 semaines ya
* nigérien
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
suzuki
3 semaines ya
TOTO A DIT: toto dan magana
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1685 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
339 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages