Trafic de drogues : 202 kg de chanvre indien saisis à Mainé Soroa (Diffa)
Le Bureau des douanes de Maïné-Soroa, dans la région de Diffa, a procédé cette semaine à une importante saisie de drogue. C’est au total 404 briques de chanvre indien d’un poids total de 202 kg qui ont été saisi lors d’un contrôle de routine.
La cargaison était dissimulé dans un véhicule et c’est lors d’un contrôle de routine, mercredi 18 octobre, que les agents de douanes en service ont mettre la main sur cette importante quantité de drogue composée de 404 tablettes de chanvre indien de 500g chacune soit un total de 202 kilogrammes.
Au cours de l’opération, les trafiquants ont été également appréhendés par les FDS et mis à la disposition des services compétents pour les besoins de l’enquête.
La saisie opérée a été également présentée au cours de la semaine aux autorités départementales au cours d’une cérémonie qui a enregistrée la présence spéciale du Directeur Régional des douanes sortant de Diffa, le Colonel Amadou Adamou Sinka, ainsi que le Préfet du Département et plusieurs autres autorités locales. L’occasion de féliciter le chef du bureau ainsi que les agents de l’unité pour cette prouesse. Les autorités ont aussi tenu à encourager l’ensemble des FDS pour leurs multiples exploits avant de les inviter à poursuivre les efforts qu'ils ne cessent de déployer pour la sécurisation des personnes et de leur bien ainsi que la mobilisation des ressources.
Commentaires