NITA Fond Site Web 675 x 240

trafidant Passeport arrete Dan Borto

Le Dimanche 10 Septembre 2023, lors d'une fouille au PPF de Dan Borto, les éléments de la Police Nationale ont découvert et saisi sur un individu de nationalité Nigériane, 10.000 comprimés d'exol et quatre-vingt-six (86) passeports établis au Nigeria dont vingt (20) en cours de validité. Les résultats issus de l'enquête diligentée par les éléments du PPF de Dan Borto en collaboration avec l'Antenne départementale de l'OCRTIS de la Direction Départementale de la Police Nationale de Matameye ont permis de mettre en évidence l'existence d'un réseau de falsification et de confection de faux passeports entre le Nigeria, le Niger, la Libye et probablement l'Europe.

Zeyna commission0

Le mis en cause, en provenance du Nigeria, comptait se rendre en Libye via Agadez. Il avoue avoir acheté les 10.000 comprimés d'exol et les quatre-vingt-six (86) passeports au Nigeria pour les revendre en Libye. Ces passeports qu’Il achète auprès de deux complices nigérians qui se les procurent eux-mêmes avec des Agences de voyage ou des Services de l'immigration nigériane, proviennent des clients qui ne viennent plus réclamer leurs documents après un pèlerinage ou un voyage ou des passeports expirés et retirés par les Services de l'immigration lors des renouvellements.

Achetés aux prix de 4.000 à 5.000 Naira au Nigeria, lesdits passeports sont revendus sur le marché Libyen de 12000 à 15000 Nairas aux migrants et autres personnes en situation irrégulière, selon les déclarations du mis en cause. Ce trafiquant qui n'est pas à son premier coup, confie aussi qu'il a déjà vendu dix-huit (18) passeports nigérians en Libye lors de son premier passage.

Notons que, ces faux passeports sont utilisés dans le cadre du trafic illicite des migrants, la traite des personnes et peuvent aussi être utilisés par les organisations criminelles et terroristes.



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1645 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
304 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
337 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages