Coupe du monde 2022 : la France battu en finale par l'Argentine de Lionel Messi aux tirs aux but (3-3, 4-2 T.A.B)
L'Argentine de Lionel Messi brise le rêve de troisième étoile des Bleus. L'Argentine a remporté la Coupe du monde, dimanche 18 décembre, aux tirs au but, au terme d'une finale épique (3-3 après prolongation). En remportant cette coupe du monde Qatar 2022, l'argentine ajoute un troisième titre à son palmarès dans cette compétition, après les sacres de 1978 et 1986.
L'équipe de France a cru jusqu'au bout qu'elle pourrait garder son titre grâce à un triplé de Kylian Mbappé. "Les Bleus nous ont fait rêver", a réagi Emmanuel Macron sur Twitter, qui a assisté depuis les tribunes à la défaite des Bleus. Suivez et commentez l'après-match sur franceinfo.fr.
La France est revenue trois fois au score. Malmenée en début de match, la France s'était relancée en deux minutes grâce à Kylian Mbappé (à la 80e minute puis à la 81e). L'attaquant star des Bleus avait de nouveau donné de l'espoir à son équipe en inscrivant un troisième but en prolongation, quelques minutes après un but de Lionel Messi.
Une troisième étoile pour l'Argentine. Avec ce succès, l'Albiceleste ajoute un troisième titre à son palmarès dans la compétition, après les sacres de 1978 et 1986. Il y a trente-six ans, Diego Maradona avait soulevé le trophée. Cette fois, c'est Lionel Messi, légende de son pays, qui remporte la première Coupe du monde de son immense carrière.
Commentaires