NITA Fond Site Web 675 x 240

Amnseia et traficants drogue

Des unités de la Police sous la conduite de l'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants ont réussi à saisir 416,12 grammes d'herbe de la variété amnésia, 03 motos ainsi qu’une somme de 400.550 F CFA le 12 septembre dernier à dans le quartier Dareslam de Niamey. Suite à cette opération de la police nationale dénommée Gougouwa (tourbillon), 18 individus, tous de nationalité nigérienne ont également été interpellés. Un ouf de soulagement pour les riverains de l'école Algozza située dans  le quartier Daresalam.

 

Zeyna commission0

A cœur vaillant, rien n'est impossible selon un dicton. Désormais et comme à son habitude, rien ne semble freiner l'ardeur qui anime ces hommes et femmes qui au quotidien, ont fait de la lutte contre la drogue leur cheval de bataille.  En effet, cette nouvelle prouesse de la Police Nationale intervient juste une semaine après la présentation par l’OCRTIS, le mardi 06 septembre dernier d’énormes quantités de drogues saisies ainsi que des membres du réseau de trafic de drogue qui a été démantelé, toujours à Niamey,  le 02 septembre dernier dans une habitation sise au quartier Koira Tegui avec entre autres 13 boules de cette même dangereuse drogue, l'amnésia,  variété de drogue qui produit, selon les spécialistes, des effets additifs encore plus graves que ceux du cannabis ordinaire.

Le phénomène est d’autant plus inquiétant qu’il implique des jeunes, comme il est aisé de le constater sur les images et il y’a fort à parier que ce phénomène persiste encore dans d’autres coins de la ville. D’où l’impérieuse nécessité d’une étroite collaboration entre les Forces de Défense et de Sécurité et la population pour stopper le trafic et la propagation progressive de cette drogue qui constitue un véritable danger pour les jeunes, ainsi que toutes les autres formes de drogues et stupéfiants qui circulent dans le pays à travers divers canaux.

Abdoul Wahab Issaka (actuniger.com)

 



Commentaires

1
Mamou
1 année ya
Cette drogue n'est pas tombee du ciel ni fabriquee dans le pays mais bien acheminee a Niamey en provenance de quelque part. La lutte doit etre meneee efficacement aux frontieres car elle arrive par la route.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1708 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
308 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
452 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
343 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages