mardi 29 novembre 2022

3854 lecteurs en ligne -

fraren

Diffa : démantèlement d’un grand réseau de ravitaillement de terroristes et arrestation de plusieurs présumés complices

patrouille Fan Ouallam

Dans le cadre des actions de lutte contre les groupes armés terroristes et la sécurisation des populations au niveau des différents théâtres d'opérations, les troupes engagées au sein du SECTEUR 4 de la Force Multinationale Mixte (FMM)  ont démantelé au cours de la semaine un grand réseau de ravitaillement de terroristes et arrêté de plusieurs présumés complices entre KABALEWA, NGAGAM et DIFFA.  Dans la zone de N'GUIGMI, un convoi de véhicules forains a fait l'objet d'une attaque par des individus armés faisant un mort, un blessé et deux véhicules emportés.

  

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

BULLETIN DES OPERATIONS N°0021/2022

A travers divers engagements, les Forces Armées Nigériennes (FAN) poursuivent les actions de lutte contre les groupes armés terroristes et la sécurisation des populations au niveau des différents théâtres d'opérations.

Au nord du pays, les actions menées à la Zone de Défense N°8 au cours de la semaine ont permis à nos forces de saisir dix-sept (17) véhicules sans plaque minéralogique.

Au centre, dans la Zone d'opération CHARA, des actes de banditisme armé ont été signalés au niveau des communes rurales de BAMBEY et TAKANAMAT; où une unité a été aussitôt déployée. Dans la Zone d'opération FARAOUTA BOUCHIA, la situation sécuritaire a été marquée essentiellement par une incursion des bandits armés non identifiés dans le village de MAI SOUNGOULMA où ils ont procédé à un enlèvement de bétail. À la suite de l'intervention des FDS positionnées dans la zone, les assaillants ont fui abandonnant le bétail qui a été récupéré et remis aux propriétaires.

A l'est du pays, les troupes engagées au sein du SECTEUR 4 de la Force Multinationale Mixte (FMM) ont démantelé au cours de la semaine un grand réseau de ravitaillement de terroristes et arrêté de plusieurs présumés complices entre KABALEWA, NGAGAM et DIFFA. Par ailleurs, un convoi de véhicules forains a fait l'objet d'une attaque dans la zone de N'GUIGMI par des individus armés faisant un mort, un blessé et deux véhicules emportés.

Dans la zone d'opération NIYA, les troupes poursuivent le contrôle de zone à travers des actions de sureté pendant lesquelles deux (02) motos et un (01) véhicule ont été saisis, un (01) terroriste neutralisé ainsi que deux (02) individus suspects interpellés en début de semaine.

NIAMEY, LE 26 Août 2022

 

.

Commentaires  

+4 #1 Lecteur-ACT. 26-08-2022 16:18
Mais quelle inconscience de la part de ces nigériens qui sont complices de ces terroristes!!! De grâce, traiter ces complices au même pieds d'égalité que ces terroristes. Ils sont tous des ennemis de la Nation!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #2 Massoud 27-08-2022 09:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Lecteur-ACT. :
Mais quelle inconscience de la part de ces nigériens qui sont complices de ces terroristes!!! De grâce, traiter ces complices au même pieds d'égalité que ces terroristes. Ils sont tous des ennemis de la Nation!


Les ennemis de la Nation sont ceux la qui detournent les fonds de la defense et tous ceux qui les protegent.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com