samedi 1 octobre 2022

4865 lecteurs en ligne -

fraren

Théâtres des opérations : l’ennemi en perte de vitesse sur les différents fronts

FDS Diffa discussion

Face aux engagements des Forces et de Sécurité d’en coudre avec l’ennemi d’où qu’il vient, la situation sécuritaire est caractérisée ces jours-ci par une accalmie générale comme l’atteste la note du bulletin d’information militaire de cette deuxième décade du mois d’août 2022. D’est en Ouest, du Sud au Nord et au centre, la tension est en train de baissée sensiblement sur les différents théâtres des opérations militaires.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

A la date du 17 août 2022, le bulletin des opérations n°0020/22 présente la situation comme suit :

Dans la région d’Agadez, plus précisément dans la localité de Dirkou, les éléments de la zone de défense n°8 ont appréhendé sept è7) véhicules de marque TOYOTA sans plaques minéralogique sur le tronçon Agadez-Dirkou.  Même si le bulletin ne donne pas des détails sur cette prise, tout laisse croire que ces véhicules sont rentrés au Niger de manière frauduleuse et qu’il y ait de fortes qu’ils contiennent certains produits ou marchandises prohibés à destination ou au départ de notre pays.  

Au centre du pays, la situation est aussi presque similaire avec cette fois-ci la mise en déroute des bandits armés qui sèment la terreur, le long de la frontière entre le Niger et les Etats fédérés du Nord Nigeria. A ce niveau, les éléments de l’opération FAROUATA BOUSHIYA ont pourchassé des terroristes qui ont failli emportés du bétail dans la zone de Madarounfa. Mais face à la course poursuite engagée par les Forces de Défense et de Sécurité de ladite opération, les terroristes ont fini par abandonné leur butin qui a été restitué aux propriétaires.

L’opération NIYA qui se poursuit dans la partie ouest du pays à quand elle mené des actions opérationnelles ayant conduits cette semaine courant à la destruction de quatre (4) motos et l’interpellation d’un suspect mis à la disposition des services compétents pour investigation, a précisé, le bulletin des Forces Armées Nigériennes (FAN).

La tendance est restée presque la même sur le front Est avec où les éléments de la Force Mixte Multinationale (FMM) ont mis la main sur une importante quantité de logistique destinée à l’ennemi en direction des îles du Lac Tchad.

Face à sa perte de vitesse, l’ennemi s’en est pris à un convoi humanitaire avec des tirs venant d’une tierce personne qui ont blessé légèrement une personne  dans les encablures du village de Garin Dogo.

Sous la pression des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), les terroristes se sont réduits à dérober et les panneaux solaires qui alimentent le réseau GSM de Boudoum avant de saccager l’antenne.

Visiblement l’on peut dire que cette moisson des Forces de Défense et Sécurité est prorata des actions menées par l’ennemi qui est actuellement en perte de vitesse sur les différents fronts.

(actuniger.com)

.

Commentaires  

-4 #1 Nigerien 19-08-2022 07:25
Hum c'est juste pour justifier la présence de Barkhane au Niy
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #2 dagara 19-08-2022 08:35
En tout cas ici personne n a parlé de la france . on parle de militaires nigeriens et rien que des nigeriens! je pense qu il faut aller chercher barkane ailleurs
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #3 Mamou 19-08-2022 09:17
Foutaises. Allez raconter vos balivernes aux familles des deux nigériens tues la semaine dernière a Bougoum.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #4 alib 19-08-2022 10:40
Bonjour,
Pourquoi vous ne mentionnez pas les marchandises que transportaient les 7 véhicules Totyota pris entre Agadez et Dirkou ?
Nous sommes contents, mais les infos comme celle là, nous déçoivent et créent le doute dans nos esprits.
Merci bien
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com