mardi 29 novembre 2022

3694 lecteurs en ligne -

fraren

EFOFAN : cérémonie de triomphe de 115 élèves officiers de la 17e promotion « DJIBO BAKARY »

Efofan17 BIS4

Le Centre d’instruction de Tondibiah, a servi de cadre, ce mercredi 10 août 2022, à la cérémonie de triomphe de la 17e promotion de l’Ecole de Formation et des Officiers des Forces Armées Nigériennes (EFOFAN) qui marque la fin d'un cycle de deux années de formation et la remise des galons de sous-lieutenant. Baptisée promotion « Djibo Bakary », et parrainée par le Colonel à la retraite Amadou Sofiane, elle est composée de 115 officiers dont 8 filles, une dizaine de stagiaires de pays amis prêts à servir avec loyauté la patrie jusqu’au sacrifice suprême.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

La cérémonie de triomphe s’est déroulée à l’Ecole de Formation et des Officiers des Forces Armées Nigériennes (EFOFAN), sous la présidence du ministre de la Défense nationale, M. Alkassoum Indatou, du chef d’Etat-major des armées, le général de division Salifou Modi, des inspecteurs des services de l’armée et de la gendarmerie, des responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que des officiers généraux, chefs de services et cadres du ministère de la Défense nationale et de l’Etat-major des Forces armées nigériennes. On notait également la présence à la cérémonie des Honorables députés membres de la commission Défense et Sécurité de l'Assemblée Nationale, des attachés de Défense et membres des missions de coopération militaires des pays amis, des parents, amis des élèves officiers d’active ainsi que de plusieurs invités.

Efofan17 BIS4

115 sous-lieutenants pour servir leur patrie avec honneur et fidélité

Après les honneurs militaires, la cérémonie a débuté avec les mots de bienvenue du Commandant de l'EFOFAN, le colonel Abdoulkadri Amadou Daouda qui a tenu, tout d'abord à exprimer à tous les participants à la cérémonie toute sa gratitude ainsi que celle des différentes composantes d’encadrement de l’Ecole, à l’ensemble de la hiérarchie militaire pour le soutien permanent à l’endroit de l’institution.

Le commandant de l’EFOFAN a par la suite présenté la 17e promotion d’élèves d’officiers d’active dénommée « Djibo Bakary » qui compte un effectif de cent seize (116) stagiaires dont quatre-vingt-dix-neuf (99) nationaux et dix-sept stagiaires issus des pays amis, à savoir : deux (02) du Benin, trois (03) du Burkina Faso, un (01) du Cameroun, deux (02) du Congo, un (01) de la Guinée, un (01) du Mali, deux (02) de la Cote d'Ivoire, deux(02) du Sénégal, un (01) du Tchad, et deux (02) du Togo.

Selon le commandant de l’EFOFAN, cette formation s’est articulée durant les deux années, autour de trois axes principaux qui sont la formation militaire, la formation physique et sportive et une formation morale et de renforcement de caractère. « Au regard des résultats obtenus, je reste confiant en la capacité de chacun de ces jeunes Wangari (guerriers) pour servir honorablement dans nos armées respectives avec courage, discernement et engagement ».

En terminant son allocution, le commandant de l’EFOFAN s’est enfin adressé aux récipiendaires en fin de formation à qui, il a adressé quelques recommandations qui visent notamment à leur rappeler tout le poids du devoir et la farouche responsabilité qui sont dorénavant en permanence les leurs à partir du port de leurs premières épaulettes de sous-lieutenants.  « Je vous souhaite un plein épanouissement dans vos carrières respectives en vous rappelant que, " ce qui guide le plus l'efficacité de nos actions et la confiance de nos subordonnées, c'est la capacité plus que le courage " » a, enfin, souhaité le commandant de l’EFOFAN Abdoul Kadri Amadou Daouda.

En prenant la parole, le ministre de la Défense nationale M. Alkassoum Indatou a tenu à transmettre au Chef d'Etat-major des Armées, au Commandant de l'école ainsi qu'à tout le personnel d'encadrement de l'Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Nigériennes (EFOFAN), les sincères félicitations de Son Excellence Monsieur Mohamed Bazoum, Président de la République, Chef de l'Etat, Chef Suprême des Armées, pour tous les efforts déployés dans le cadre de la formation initiale des Officiers.

« Je profite de l'occasion pour saluer les différents partenaires nationaux et étrangers pour l'appui à la formation et au renforcement des capacités qu'ils apportent à l'Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Nigériennes. Cette précieuse assistance par sa diversité et son dynamisme accroit la qualité de la formation initiale et de perfectionnement des officiers » a ajouté M. Alkassoum Indatou.

Le ministre a ensuite indiqué que dans le cadre de l'accroissement des effectifs des Elèves Officiers à l'EFOFAN, l'Etat du Niger a investi des fonds conséquents ayant permis, la réalisation de plusieurs infrastructures (les salles de cours, les logements en préfabriqués et l'extension de la capacité en restauration).

S’adressant aux jeunes officiers en fin de formation, le ministre Alkassoum Indatou a souligné que c’est certes un moment solennel, mais surtout une nouvelle charge pour eux.

« Notre pays est confronté à des défis sécuritaires sur plusieurs théâtres d'opérations tels que ALMAHAOU, NIYA et YARTI dans la région de Tillabéry; DAMISSA dans la région de Dosso; SHARA dans la région de Tahoua; FARAOUTA BOUSHIA dans la région de Maradi; SECTEUR 4/FMM dans la région de Diffa. Vous serez bientôt engagés dans des situations complexes où vous devrez faire appel aux savoir-faire que vous avez appris entre ces murs », Alkassoum Indatou, ministre de la défense nationale.

Efofan17 BIS4

Après l’allocution du ministre, la cérémonie  s’est poursivie par  la remise de galon de sous-lieutenants par le ministre de la défense, le Chef d’état-major et le parrain respectivement aux 3 premiers de la promotion suivi de la remise des épaulettes aux autres récipiendaires par les officiers parrains.

Efofan17 BIS4

La cérémonie s’est clôturée par la prestation de serment des sous-lieutenants de la promotion " Djibo Bakary " et le premier salut adressé au ministre de la défense.

Efofan17 BIS4Efofan17 BIS4

A.Karim (actuniger.com)

.

Commentaires  

+4 #1 Tidite 11-08-2022 15:06
Macha Allah.
Que Dieu vous accompagne dans cette noble mission à vous confiée. Amin.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 Lissa 12-08-2022 01:03
= Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe - - - clck.su/E2BXY
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 TOTO A DIT 12-08-2022 06:25
Citation en provenance du commentaire précédent de Lissa :
= Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe - - - clck.su/E2BXY


Et pourquoi ne commences tu pas à inviter ton papa et ta maman comme acteur playboy , comme cela tu auras le loisir et plaisir de les voir offrir ce qu'ils ont de meilleur .... Tu peux même les joindre si tu es enjaillée.... de façon à lissa et lissez ensemble en Threesome entre toi Lissa,ta mère et ton père...
Espèce de perverse , dévergondée sexuée!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com