NITA Fond Site Web 675 x 240

Comite interministeriel covid19 Niger

Face aux nouveaux cas enregistrés ces derniers jours, le Niger envisage « de décentraliser totalement la prise en charge » de la COVID19. Une nouvelle approche pour mieux lutter contre la pandémie.

Les formations sanitaires du Niger seront équipées pour être à même de diagnostiquer le coronavirus. « Il faut que toutes nos formations sanitaires soient désormais équipées pour diagnostiquer et le traiter les cas de COVID19 », a déclaré le Premier ministre, Brigi Rafini, lors de la réunion du Comité interministériel sur la lutte contre la COVID19, tenue mercredi à Niamey.

Entre autres les mesures prises concernent « l’ouverture de tous les centres de traitement et la relance des activités des centres des régions ».

Regain de nouveaux cas de COVID19

A l’image de certains pays d’Europe, le Niger enregistre depuis quelques jours, des nouveaux cas de Coronavirus. A la date du 18 novembre 2020 quatre cas positifs sur 231 tests réalisés à la COVID19, dont deux cas de sexe féminin et deux cas de sexe masculin, enregistrés à Niamey. « Nous ne sous-estimons pas ce regain avec les nouveaux cas enregistrés qui font monter notre RO », a dit le Premier ministre.

« Il est bon, poursuit-il, qu’on fasse une évaluation pour voir en urgence ce dont nous avons besoin, qui s’avère impérieux pour prévoir les moyens nécessaires afin de faire face à ce que certains ont qualifié une deuxième vague », a-t-il expliqué.

Le ministre de la Santé publique, Dr Idi Illiassou Maïnassara, estime que le R0=0,182 est à actualiser. Le Niger entend aussi réactualiser son « plan global de lutte contre la COVID19 ».

ActuNiger



Commentaires

0
Lecteur-Actuniger
3 années ya
Beaucoup des agents de sant
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2610 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
569 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
362 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
386 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2287 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages