Sidebar

E SIM actu niger

NITA Fond Site Web 675 x 240

Remise don moto Unicef

Avec le soutien du Gouvernement de la République populaire de Chine, des séries d’interventions sont menées dans sept districts de la région de Tahoua pour accélérer les efforts visant à réduire la mortalité maternelle, infantile et néonatale.  C’est dans ce cadre que l'UNICEF a remis ce mardi 17 novembre 2020, cinquante (50) motos au Ministère de la Santé Publique, destinées à 50 centres de santé intégrés de sept (7) districts de la région de Tahoua.

 

Ces motos faciliteront l'encadrement des interventions menées au niveau communautaire, amélioreront la qualité des soins et contribueront ainsi à la réduction de la mortalité maternelle, infantile et néonatale. "Les indicateurs de santé maternelle et infantile dans la région de Tahoua sont inférieurs à la moyenne nationale. Ces sept districts - qui couvrent 65% de la population de la région - continuent de faire face à de multiples problèmes de santé, en particulier parmi les enfants et les mères les plus vulnérables", a déclaré Ilaria Carnevali, Représentante a.i. de l'UNICEF au Niger.

 Remise don moto Unicef BIS

Selon les dernières enquêtes (ENISED 2015), le taux de mortalité infanto-juvénile à Tahoua (140 ‰) est supérieur à la moyenne nationale (estimée à 126 ‰) et la couverture sanitaire est parmi les plus faibles (46,80%), avec une discontinuité des services de santé et un manque de personnel de santé qualifié.

Le soutien financier d'un (1) million de dollars EU de la République populaire de Chine a aidé l'UNICEF à réaliser les interventions suivantes :

  • • Fourniture d'une source d'électricité pour améliorer la continuité des services de santé maternelle, sachant que sur un total de 136 centres de santé intégrés dans les sept (7) districts sanitaires ciblés, 51 sont sans électricité.
  • • Renforcement des capacités des agents de santé et communautaires dans les villages situés à plus de 5 km d'un centre de santé.
  • • Fourniture de médicaments pour traiter les principales maladies mortelles des enfants (à savoir le paludisme, la diarrhée, la pneumonie) au niveau communautaire
  • • Renforcement de l'engagement communautaire par le plaidoyer auprès des leaders communautaires et la sensibilisation de la communauté
  • • Et, renforcement de la coordination entre la région, les districts et les centres de santé intégrés.

Remise don moto Unicef BIS1

Le Niger fait partie des huit pays africains bénéficiant de ce soutien financier, qui fait partie du Fonds d’aide à la coopération Sud-Sud de la Chine (SSCAF).

"La Chine a toujours soutenu les efforts du Niger pour promouvoir la sante des femmes et des enfants. Nous espérons que ce projet permettra d’améliorer les services de sante maternelle et infantile et de réduire la mortalité infanto-juvénile du Niger" a déclaré S.E.M Zhang Lijun, Ambassadeur de Chine a cette occasion.

"Ce soutien nous a aidés à étendre notre travail avec les agents de santé communautaires pour fournir aux enfants des services de soins de qualité contre les maladies mortelles comme le paludisme, la pneumonie et la diarrhée", a conclu Ilaria Carnevali.

Source : Unicef Niger



Commentaires

0
TOTO A DIT
3 années ya
50 motos fissibidillahi pour un pays regorgeant d'essence, de l'or, du charbon, du gaz et autres ......
What a shame!!!!!
Si ce n'est pas telle structure qui donne c'est tel pays qui donne au Niger dernier pays en commen
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Lecteur-Actuniger
3 années ya
Bon usage de ces motos par les agents de sant
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
100 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
149 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
358 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
225 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
243 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2239 vues
 
 
Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l’UNICEF
1979 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages